Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

Démo installée, en attendant je peu regarder l’écran titre et l’intro du jeu :face_without_mouth:
A demain sur les pistes :wink:

1 « J'aime »

Donc c’est un jeu à connexion obligatoire même en solo, façon the crew ??? Je crois que ma hype vient de s’effondrer :sob:

Dans quelque années il faudra donc jeter le jeu.

J’espère que ce n’est pas définitif et qu’ils ne demanderont la connexion internet qu’au premier lancement comme la plupart des jeux.

C est doute juste pour la bêta non ? Histoire de pouvoir tout analyser

Testé vite fait une course et ça m’a l’air moins bordélique que la première fois…

1 « J'aime »

Cool et hesite pas à laisser tes impressions à Sega sur les derniers details de conduite à peaufiner…

Testé ce matin sur switch :

Déjà c’est plutot joli pour le support, j’avais peur d’avoir un truc hideux par rapport aux autres versions, c’est moins beaux forcement mais c’est propre et fourni. Et la vidéo du début est dans une qualité irréprochable, ca change des cinématiques compressées de ouf sur switch.

La maniabilité est super, c’est très agréable et les changements de terrain pour le second tour c’est vraiment une bonne idée, je n’ai eu aucun doublon en faisant 2 fois le premier championnat et ca donne vraiment l’impression de ne pas avoir fait la meme chose , c’est une vrai bonne idée je trouve.

Par contre je suis un gros adepte de mario kart pour le contexte ( et des sonics transformed hein ne jugez pas ), et je ne suis pas de ton avis Shenron sur les objets. plusieurs fois j’étais premier et je suis passé 5 eme devant la ligne d’arrivée, notamment une fois avec le gros aimant, j’étais retenu a un metre de la ligne et je suis passé de 1 a 10 eme , c’était digne d’un dessin animé.

La customisation des véhicules ou les gadgets, c’est bien fichu et même si c’est plutôt complet, on ne s’y perd pas si on prend le temps de lire les minis didacticiels .

Et quel bonheur de prends les skates volant avec Sonic :smiley: j’adore

Biensur c’est un avis a chaud après une heure de jeu, mais c’est solide niveau réalisation, plaisant niveau maniabilité, mais ça reste un mario kart/ party game like niveau option.

Ce qui n’est pas pour me déplaire, au contraire, si je veux un jeu de voiture je joue a Motorfest :joy:

Tu coups je le préco dans la matinée

2 « J'aime »

Je fais parti des rares à avoir adoré Sonic Riders à l’époque. Ces virages à 90°, son LD à la Sonic Heroes. Jamais compris pourquoi il avait été autant bashé à l’époque.

1 « J'aime »

Comme tout le monde je vais donner mon avis. Sachez que je suis un gros joueur des jeux de courses Sonic et sur Team Racing j’ai dans les 80 heures de jeu (avec les enfants notamment).

Pour éviter le pavé à tout le monde : j’aime beaucoup, dans l’ensemble.

Ce que j’ai bien aimé :

• Les tracés sont plus petits, plus retords, les pistes sont moins larges donc la conduite est vachement plus exigeante que les autoroutes qu’on avait dans Team Racing
  • Il y a un bon feeling sur les turbos
  • Les boosts sont tout de même peu puissants (tant mieux), et j’ai retrouvé le feeling du tout premier All Stars Racing où le but c’est plutôt d’entretenir la vitesse du boost le plus longtemps possible et enchainant les dérapages, les figures et les boosts au sol
  • Les dérapages sont super cools, ils permettent de tourner à fond. Il faut prendre le temps de les maîtriser et ça change beaucoup des précédents jeux vu que tout est plus petit et tordu.
  • Pouvoir booster et sauter tout le temps avec le bâteau
  • Les différents tracés sont cools
  • Les tracés sont lisibles et pas trop chargés en couleur
  • J’aime beaucoup les musiques
  • On peut choisir la langue des persos dans les options
  • Je pensais que j’aimerai pas, mais pouvoir configurer des gadgets ça a l’air sympa
  • Configurer les véhicules : j’ai dores et déjà pu faire le véhicule le plus moche du monde, donc c’est un gros plus pour moi

J’aime pas :

• Accélérer avec A ? Sérieusement ? On on ne peut pas configurer autrement. Je veux mettre l’accélération sur RT, le dérapage sur LT et les objets sur A : je ne peux pas le faire ! Il faut absolument qu’ils mettent cette option quoi.
  • Les voix des personnages sont insupportables, mais on peut mettre le volume à 0
  • Visuellement c’est terne, les modélisations sont hyper basiques, c’est un gros retour arrière par rapport à Team Racing (Xbox). Mais bon, c’est pas très grave, il vaut mieux ça et un jeu qui tourne bien. Sûrement le prix à payer d’avoir choisi l’Unreal Engine.
  • L’interface horrible qui donne l’impression d’un jeu mobile. On est visuellement agressé de tous les côtés.
  • Devoir se retaper les 3 premiers tracés en guise de 4ème tracé d’une coupe : c’est nullissime. Mettez moi une quatrième course différente avec un second tour random, comme les trois premières quoi !
  • C’est le trop chargé visuellement mais ils pourront rien y faire, il y a trop de persos, trop d’objets et trop d’effets. Dans le peloton c’est le bordel total.

@canard_wc Tu sais où on peut leur envoyer du feedback ?

1 « J'aime »

On peut faire ça dans les options en mettant le bouton d’accélération sur RB. Good ! :amy:

1 « J'aime »

J’espère un gros contenu solo car je n’ai plus d’abo ps+ pour jouer en ligne…

Je crois que Sega va vous envoyer des mails ou MP sinon y a le tweeter du producer:

(celui de Frontiers répondait souvent aux plaintes et conseils)

1 « J'aime »

C’était la config le pb mais du coup on peut mettre l’accélération sur RB (et donc RT) donc c’est good en fait. C’était juste pas clair du tout que ça allait changer le dérapage et les objets par la même occasion.

Le jeu en ligne marche super bien ! Et c’est cross-platform en plus.

Est-ce que la qualité de conduite est primordiale comme dans les deux premiers épisodes ou c’est plus comme Mario kart ?

J’espère que c’est la première réponse, surtout pour du solo.

Un peu des deux, les objets ont leur importance mais si tu conduis n’importe comment, notamment en tapant les murs, c’est vite pénalisant.

J’ai joué un peu et ça marche très bien, je trouve juste les menus un peu confus.

1 « J'aime »

C’est très très bien pour moi… 3h non stop sans m’ennuyer :grinning_face:
Ça manque les arrières plans épiques avec une arrivée de Delphinus mais les tracés ont de la gueule et demande du skill :smiling_face_with_sunglasses:

Je l’ai préacheté la semaine dernière, no regret :+1:

11000 joueureuses sur steam à rédaction de ce post… saféplaiz :grinning_face:

Oui il faut bien conduire, tu perds beaucoup de vitesse en tapant ou sortant de route. Et les tracés sont retords, ça tourne beaucoup. Il faut lâcher l’accélérateur très souvent pour déraper suffisamment fort.

2 « J'aime »

edit : Je viens de yeuter sur la livraison amazon et c’est indiqué 29 septembre pour moi :face_with_crossed_out_eyes:

Il a été repoussé ?

Je viens de tester la version Steam. A part les musiques de tarés et les menus bordéliques ça va, le jeu m’a l’air d’envoyer du lourd. J’ai du baisser tous les réglages au min quand même mais ca m’étonne pas vu qu’il tourne sur UE.

Ca fait gros jeu arcade avec ses gros décors, ses gros persos, ses gros véhicules et ses animations qui grouillent de partout.

Il va falloir connaitre toutes les subtilités du jeu, et il y en a un paquet, pour le maitriser comme il se doit. J’y retourne. :heart_eyes: