Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

23 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Sonic RacingCrossworlds - Parties en ligne

Bonne session :grinning_face:
17000 joueurs affichés sur steam, ça présage du bon :+1:

En plus des « mardi bagarre » faudra prévoir un « jeudi violence routière » :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’avoue que j’ai pas fait attention aux pseudos dans le jeu.

Même avec un zéro de moins j’aurais déjà trouvé ça pas mal.

J’ai finalement essayé 5 minutes et je n’ai que deux griefs pour le moment.

Je trouve que ce n’est pas assez rapide (je n’ai essayé qu’en expert) et c’est trop bordélique, bien plus que le Transformed.

Probablement à cause des anneaux sur la piste et que les objets fusent de partout. La conduite est importante mais moins que dans les deux premiers à cause justement du bordel causé par les objets.

À ce niveau-là je préférais les anciens, à voir la version définitive.

Sinon, c’est beau, il ne descend jamais en dessous de 50fps en élevé sur le Steamdeck (du coup j’ai bloqué le rafraîchissement de l’écran à 50Hz). Les circuits semblent vraiment variés.

Les voitures semblent plus légères que dans les précédentes versions mais ça passe et ça ne m’a pas dérangé.

Par contre, je vois qu’il va y avoir une tetrachiée de contenu payant et ça c’est bof, surtout si le ratio contenu de base VS contenu payant est faible, à voir.

Dans tous les cas, j’attendrai Noël comme pour tous les autres épisodes.

Il sera sans doute tombé à 30€ comme tous les jeux Sonic 2 mois après, c’est bien pour nos portefeuilles mais pas rassurant pour leurs ventes…

Et le Shinobi qui sort une semaine avant Silksong : pas de doute, c’est un timing Sega !

Vous avez compris comment débloquer les grand prix suivants ? Cela fait plusieurs fois que je remporte le premier et rien. Je n’ai pas compris non plus comment changer les modificateurs au début de chaque course :face_with_raised_eyebrow: Je dois pas être bien doué lol

La conduite est top. J’ai vraiment retrouvé des sensations arcade à l’outrun 2.

Mais effectivement tant qu’à faire je prefererais sans gadget ou uniquement les boosters.

Difficile aussi de voir où on en est en terme d’anneaux sans faire d’oeilade risquée sur le coté de l’ecran.

Mais bon dans l’ensemble j’aime beaucoup. Et bon Apotos <3

Je ne pense pas qu’on puisse, le GP solo c’est le tuto pour le online qui est l’objet de la démo.

J’ai presque tout viré à l’écran, à part la jauge de boost, mais si on peut voir le niveau de boost sur la voiture je vais la virer aussi. Ça rend l’action plus claire et osef de savoir combien d’anneaux on a.

Le jeu trace bien quand même, mes griefs c’est les modèles des persos qui sont assez degueu, et le manque de physique sur les voitures. Pas de balancement, de tilt, après MK qui fait ça très bien ça fait un peu tâche.

Les courses sont très serrées, je sais pas encore si c’est du à la petite taille des circuits ou si ça vient de l’équilibrage.

Ca c’est la première impression, que tu n’as plus quand tu connais bien le jeu.

Perso je le trouve même meilleur que SRT rien qu’en beta.

Ah pourtant sur le site c’est marqué qu’il y a 3 grands prix dans les modes jouables, sur la page explicative. D’ailleurs les courses des deux autres grand prix sont bien accessibles en multi. Bizarre.

Testé aussi, j’aime beaucoup. La conduite et les tracés sont très quali, ça fait plaisir, d’autant que ce sont les aspects les plus importants.:+1:

Dans ce que j’aime moins, c’est moi qui détaille où j’ai l’impression qu’il y a une chute de FPS quand on touche un rebord ou un mur? (Je veux dire, c’est pas juste la voiture qui ralentit mais aussi les FPS, c’est l’impression que ça me donne).

Idem j’aurais aimé que les transitions avec les autres mondes se fassent de manière plus fluide.

Enfin, je ne sais plus le terme technique pour définir le flou lorsque qu’on est en boost, faudrait qu’ils l’allègent un peu, à un moment il y en avait tellement que je voyais plus rien (ça donnait limite l’impression que la reso était divisée par 3 :joy:).

Le menu trop chargé.

Un peu plus de poids/physique dans les véhicules, mais honnêtement même en l’état je trouve que c’est bien.

Hâte de découvrir les autres pistes.

Je verrai bien mais déjà je vais virer les trucs affichés à l’écran, je n’avais pas vu que l’on pouvait le faire.

Oui pas clair du tout, j’ai galéré à trouver l’option !

J’ai viré tous les affichages à l’écran sauf les items en cours ; on retrouve la lumière derrière la voiture qui donne le niveau de boost, donc pas besoin de la jauge.
J’ai aussi passé l’accélérateur sur RT et c’est beaucoup mieux, puisqu’il faut le lâcher dans les dérapages pour prendre les virages serrés. Ça rend la conduite bien plus souple.

Les gens vous trouvez pas que le super turbo au démarrage c est pas ouf ? Comme on a la barre à mettre dans la zone verte on est parfois obligé de lâcher le bouton pour la faire redescendre et d appuyer dessus de nouveau ensuite au démarrage: résultat j ai l impression que ça ne change vraiment pas grand chose et même en faisant des départs turbos les autres sont à la même vitesse.

Bref il y a quelque chose de frustrant avec ce départ et limite je me casse pas la tête à le faire c est pareil

Pas vraiment parce que c’est le même timing que dans MK : tu commences à accélérer quand le « 2 » apparaît et c’est bon.

1 « J'aime »

Ouais je crois que je devrais retirer l UI :joy:

Testé le temps d’un GP, j’ai encore du mal à trouver mes marques avec la disposition des boutons mais sur le reste ça me paraît très bien.

J’espère retester ce ouiquènede.

La disposition des boutons est la même que dans les précédents si tu modifies la configuration dans les options.

Sinon, 60fps constant en élevé sur Steamdeck en baissant d’un cran l’anti-aliasing.