Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

Ça m’intrigue un peu l’absence de test de la presse française, voir international.

Pourquoi ?

Il y a une presse française ?

1 « J'aime »

Juste que je vois pas de test de jeuxvideo.com, gameblog, gamekult, jeuxvideomagazine… pour ne citer qu 'eux, a moins que j’ai mal cherché. Je n’ai vu que le test de jeuxactu.com.

Jv.com faut pas s’étonner, GB c’est mort, GK c’est plus étonnant mais ça peut encore arriver vu qu’il a bien été relayé dans les news mais comme j’en ai l’habitude aujourd’hui, je suis mieux renseigné sur les jeux vidéo en lisant des forums dont celui-ci :wink:

Les youtubeurs, si Sega n’a pas joint un chèque à la clef, ne lui feront pas de tests…

Au niveau des podcasts, Silence on joue continue de snober les jeux Sega comme Sonic, Unicorn Overlord, les jeux Atlus ou Shinobi pour nous parler d’un énième remaster Nintendo plutôt ou d’un jeu Ubi sans surprise.

Pour le reste, s’il y en a de meilleurs parlant de l’actualité, je suis preneur même si j’adore Patrick Hellio, que Julie Le Baron a une certaine culture et Erwan Cario est un très bon animateur mais complètement inculte concernant Sega…

1 « J'aime »

Il avait checké les differents virtual shops des differents acteurs, ses cercles (atypiques), il avait remarqué une effervescence inhabituelle mais plutôt sur des publics spécifiques. Et je crois qu’il avait des contacts dans des boutiques physiques…

En gros, il expliquait il y a qq semaines que les chiffres japonais seraient corrects en démat’ mais pas en physique. (je pense qu’il a séduit des gamers, marginaux et comme on le voit, pas tata et mama.

Je m’informe sur quelques chaînes YouTube et des fois je lorgne sur les avis des joueurs metacritic. Ca peut être un bon indice même si le review bombing est présent. De temps en temps je vais voir Hooper qui a particulièrement bon goût en général. Il a une bonne culture et aime Sega. Puis heureusement il y a sega-mag. :star_struck:

3 « J'aime »

TEST Sonic Racing: CrossWorlds, quand le hérisson bleu défie Mario Kart : Bande-son et conclusion de Sonic Racing: Crossworlds - GAMERGEN.COM TEST Sonic Racing: CrossWorlds, quand le hérisson bleu défie Mario Kart : Bande-son et conclusion de Sonic Racing: Crossworlds - GAMERGEN.COM

18/20 sur Gamergen !!!

1 « J'aime »

Gameblog a également fait un test et c’est 8/10.

Il y a eu très peu de codes reviews distribués en France (peut-être 5 ou 6), donc ce qui reste de la presse JV française a du attendre l’early access. Et comme le jeu est sorti en même temps qu’Hades 2, ça fait un peu bouchon j’imagine.
Et en plus de ça Sonic n’est clairement pas une priorité…

Non mais SoJ s’ils parlent d’un jeu SEGA autre que Persona ou Yakuza ils explosent.

1 « J'aime »

Oui, c’est le problème de SoJ et encore Persona, ils n’ont pas le temps, ils traitent peu de RPG, c’est trop chronophage.

On n’évite pas la marotte d’Erwan qui nous parle de NBA2K chaque année par contre…

Pourtant je suis sûr qu’un Patrick Hellio adoreraient les jeux Sonic qui sortent ces derniers temps et même Shinobi.

Sinon, il faut attendre le prochain jeu Alien pour que Julie en parle si on veut entendre du Sega…

Bcp de potes du JDG trouvent le jeu “incroyable”.

(Le bouche à oreille et les guests mensuels vont faire vivre le jeu, je pense)

1 « J'aime »

Je pense que c’est le jeu Sonic avec les pires musiques depuis un bail par contre. Et ça, c’est nul.

Ah oui, les musiques sont horribles à part la chanson “Sonic racing” de dernier tour et quelques thèmes d’anciens Sonic.

Mais pourquoi on n’a pas de musiques d’anciens Sonic dans le jukebox ? D’ailleurs comment débloque t-on davantage de musiques ?

2 « J'aime »

Je comprends pas trop aussi l’alternance entre circuits tirés de jeux existants et circuits “originaux” osef . Avec une seule ref obvious à un autre jeu (Galaxy Force 2) mais totalement obscure pour le grand public.

Dans un contexte où y a du Shinobi et du VF qui sort, et alors que crazy taxi, jet set, sor et golden axe sont dans les cartons, ca aurait ete le minumum d’avoir des refs à ces jeux pour en faire la pub. Bizarre.

1 « J'aime »

Tu peux débloquer des morceaux et les ajouter dans la boucle des musiques en jeu en obtenant des rangs A en Time Attack.
Mais on ne peut pas assigner une musique à un circuit en particulier, donc ce sera du random à chaque tour.

2 « J'aime »

Ah chaud, je n’ai que des rangs B pour l’instant, j’essaie de les faire en me mettant des bonus de rings…

Le tome attack est moins palpitant que les Grand prix et en solo, j’ai l’impression qu’on fait vite le tour sauf si on tune mais le jeu est bien plus plaisant à jouer que TSR.

Les amitiés, c’est juste pour débloquer des titres ou des autocollants ?

Je me suis pas encore attaqué sérieusement au contre la montre mais moi aussi j’ai que des B class sur les premiers circuits pour le moment. Il doit falloir trouver le bon gadjet.

Oui c’est le défaut du jeu. J’ai remporté toutes les coupes et il n’y a plus de challenge après ça. Alors que sur SRT t’en avais beaucoup avec le world tour.

J’aurais dit que des titres uniquement mais j’ai pas creusé.

Pour les musiques à partir du moment où il y a celle du niveau d’Apotos je suis comblé…

2 « J'aime »

Pour les amitiés, j’ai dépensé 100 points pour Sonic et après le titre, la récompense suivante a l’air d’être pour les véhicules…