Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

2 « J'aime »

Ça le fait avec le raytracing. :heart_eyes:

Ma fille va délirer avec tous les dinosaures présents dans le jeu. :sweat_smile:

J’ai pas fait gaffe, c’est évident à quel moment ?

Tout le long avec le reflet des dinosaures et de l’éclairage sur la piste. On le voit clairement bien que la résolution de la vidéo soit faible.

Ce stage aussi avec les dinosaures a l’air de tout péter…
Que j’ai hâte !!!

1 « J'aime »

Raytracing ? On faisait les mêmes reflets sur Dreamcast lol.

Arrêtez de tomber dans le panneau des fausses technos. C’est juste une manière complexe, absurde, qui gaspille les ressources etc… de faire quelque chose d’à peine mieux (ou pas si ça rame) que ce qu’on savait faire quand dilapider les ressources de la planète n’était pas l’objectif principal du développement de jeux-vidéo.

Et vous remarquerez que dans le tweet, le dragon-squelette qui bouge à la 14ème seconde ne se reflète pas dans le sol. Bref, ce sont des reflets à l’ancienne, mais bon ça sort sur Switch c’est normal. Et c’est suffisant également, le raytracing ça sert à rien.

Ceci, et un reflet pré-calculé n’est pas moins bon qu’un reflet calculé en temps réel. Le Ray tracing se remarque surtout sur les reflets de reflet.

Dans les jeux de course de ce genre, où les sources de lumières et les zones pouvant refléter sont bien définies, tu sais d’avance ce qui peut être visible du joueur ou non.

C’est pas la question. Du ray tracing ou toute autre option est bonne à prendre pour ceux qui apprécient.

Ben non, car c’est du temps passé et des ressources perdues sur quelque chose de totalement dispensable.

Sinon, sur ce principe, tout est bon à prendre et on peut gaver nos jeux de tonnes de trucs qui ne servent à rien… Ah, il semblerait que ce soit déjà ce que l’on fait :nagoshi1:

Sur PC, c’est bcp moins un pob. :sunglasses:

Now compiling shaders

Le PC :nagoshi1:

C’était du précalculé à l’époque. Le raytracing permet de ricocher plusieurs fois sur les surfaces et sur des objets en mouvements. J’y vois une net différence dans les jeux de courses quand le soleil, l’éclairage se reflète partout.

C’était Dr Wily sur GK qui disait que le raytracing existait depuis l’amiga 500 :sweat_smile:

Je viens (enfin) de commencer TSR, et je le trouve beaucoup moins lisible en jeu que le Transformed.
Ce nouveau Crossworld revient à la lisibilité du Transformed, et perso ça me convient plus que le TSR.

D’autant que TSR n’avait que 7 zones, ça manquait clairement de personnalité par rapport aux stages très divers de Transformed.

TSR était effectivement mieux fini et plus évolué techniquement mais bon… c’était un peu plat me concernant.

Cross Worlds offre déjà une variété de stages bien plus réjouissante.

2 « J'aime »

En désaccord sur le fait que Crossworld « semble revenir » à la lisibilité de Transformed. Je trouve ça bordélique au possible. D’accord pour dire que Transformed était lisible par contre, au niveau des couleurs. Malheureusement, il tournait à 30fps sur consoles et il allait assez vite et les effets de vitesse étaient exagérés, donc ça n’était pas le combo gagnant à l’époque.

Ce qui aiderait beaucoup, ça serait d’éviter d’avoir l’intégralité du spectre de la lumière étalé sur l’ensemble de l’image en permanence (c’est sûrement un peu mieux que TSR). Et par-dessus, les effets spéciaux sont bien trop larges et fréquents (et là, c’est franchement bien pire que TSR).

Je trouve que ça va les FX hormis les figures (qui en font trop) et l’espèce de tourbillon de feu qui prend tout l’écran.
Les items sont plus visibles et compréhensibles que dans le TSR.

Par contre oui, le 30 fps sur Transformed, c’était le point négatif. :frowning:

Le point faible des Sonic Racing par rapport à MK c’est la lisibilité des circuits, ils sont riches visuellement, surtout ceux de Transformed, mais alors quand tu les connais mal c’est compliqué. Et mine de rien pour toucher un public casu qui est essentiel sur ce genre de titre, la lisibilité c’est super important.

J’adorais jouer à Transformed avec mes potes qui avaient le jeu, mais pour lancer une partie vite fait en soirée, MK est bien meilleur.

1 « J'aime »

Et surtout… pas grand monde connait Sonic Racing en dehors de quelques gamers. :rofl:

Il faudrait que Sega pousse un peu plus la com’ (ils avaient vaguement essayé sur un épisode, je crois), bien marketé, ils ont de l’or en barre.

PS: Les mini pubs youtube mal ciblées, c’est marrant deux minutes. Faut viser plus haut. :money_mouth_face: