Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

TSR est beaucoup plus facile à jouer que MK cela dit.

1 « J'aime »

Et surtout MK en solo n’a strictement aucun intérêt au contraire de Sonic racing.

3 « J'aime »

Alors clairement pas pour de jeunes enfants.
Mon fils 7 ans a lâché de suite alors qu il est plus fan de sonic que mario. MK tu as des niveaux de difficultés plus simple, et des options activables qui te facilitent grandement la tache : tu avances tout seul et une autre ou tu ne peux pas sortir de la route.

J avais trouvé ca complètement pété a la sortie de MK8, mais il faut bien avouer que si tu veux jouer avec des casuals ou de jeunes enfants, ca marche du tonnerre , et tout le monde s s’amuse, ce qui n est pas du tout le czs de TSR ( que j ai adoré pour ma part ) .

1 « J'aime »

Donc on ne joue presque pas, merci nintendo :face_with_hand_over_mouth:

Mais plus sérieusement, si la frustration d’une défaite systématique n’est pas encore un moteur de motivation pour s’améliorer, est-ce que les « aides nintendo » seraient si différentes que de discrètement débrancher la manette et de mettre l’enfant devant une vidéo de let’s play ? :shushing_face:

Rigolez pas, mon premier jeu vidéo de voiture c’était ça :grinning:

Et je l’ai grave poncé à l’époque :heart_eyes:
(ça faisait un de ces boucans !)

3 « J'aime »

Y’a des gens qui ont mit Outrun dessus

3 « J'aime »

A l’époque, c’est ce que je voyais sur l’écran retro-éclairé, un vrai jeu-vidéo.

J’avais touché une coleco’ avant de me faire offrir ce jouet, je savais ce qu’était un jeu-vidéo et mes parents réfractaires aux produits de cette industrie naissante m’offraient des ersatzs :relieved:

J’aurai aimé avoir Outrun sur mon « Turbo Tomy », ça aurait fait de moi le chef de la classe :smile:

Tu diriges, et tu geres les options, suffisant pour un jeune enfant pour s s’amuser, et n est ce pas le principal interet d un jv :yum:
Avancer solo 100 metres derriere a TSR n apporte pas beaucoup de fun. Et surtout c est desactivable.
C est la force de N, ils s adaptent a tous ( apres on aime ou pas, c est different )
TSR est moins grand public dans son approche.

Tres cool le volant, sega n en avait pas fait une version également?

Cette madeleine de Proust :people_hugging: :people_hugging: :people_hugging:
(Zaxxon, DK junior… Du Sega et Nintendo sur la même console :laughing:)
On a quasiment touché aux mêmes produits en même temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’était mon fantasme ce jouet quand j’étais gosse. Faut dire qu’il coutait extrêmement cher.

Le premier contact, la première morsure…

… puis vint la passion dévorante :smiling_face_with_three_hearts:

C’tait pas si ouf, la boucle de course était courte.
Le plus cool c’est le volant, levier et tableau de bord et les phares rétractables :sunglasses:

Et dans les Sonic Racing Whatever, y a pas de phares rétractables :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’aime bien TSR en ce moment car c’est un jeu où tu n’as pas à te demander quelles options activer, tu n’en as pas vraiment, tu choisis un pilote selon ses caractéristiques, le mode de difficulté normal ou difficile et basta.
La courbe de progression en solo est bonne même en normal, les concurrents ont du répondant.
Tu ne te demandes pas pendant un quart d’heure quelles options tu dois activer pour apprécier le jeu.
C’est un reproche que je fais en général aux jeux d’aujourd’hui : on te laisse tout paramétrer mais du coup, t’as l’impression que le game designer s’est barré en court de route :sweat_smile: (j’aime bien les Souls our éviter de me poser ces questions).
Entre ça et les réglages de config façon PC dans chaque jeu, même sur console, ton ambiance de début de jeu est cassée (ça l’aurait foutu mal sur un Last of Us, par exemple).

Sinon, j’aime bien qu’ils aient mis un semblant de scénario même si ce n’est que des dialogues, c’est à la Puyo Puyo Tetris mais j’aime bien la VF, les voix sont amusantes…

1 « J'aime »

Et bien justement ce sont mes enfants qui y jouent et il est beaucoup plus facile de faire des tours en se collant à tous les murs que dans Mario Kart. La moindre sortie tu es replacé immédiatement sur la route. Même si tu ne tournes jamais ou 2h trop tard, tu vas faire des tours de circuits quand même.

MK8 est bien plus exigeant à ce niveau si tu n’actives pas les 50 aides. Et avec les aides tu n’apprends pas grand chose en plus. Là maintenant mes gosses jouent très bien et arrivent même à déraper…

Oh mais merci de l’idée Cireza, je vais certainement faire tester Team Sonic Racing à mon fils qui vient de fêter ses 5 ans…

Je joue à TSR avec mon fils de 5 ans, il se débrouille pas trop mal. Je n’ai pas MK8 pour comparer (j’attendais un MK9 qui n’est jamais venu lol).

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce youtubeur mais plutôt d’accord avec lui…

Ça fait un petit moment que je le suis. Pour ce qui est des infos Sonic y’a pas plus complet. De plus il a été sélectionné pour le prochain Speedons sur Sonic Forces (samedi 1 mars à 2h20 pour ceux que ça intéresse).

1 « J'aime »

Ah ok, je vais le suivre alors :slightly_smiling_face: y a juste l’emploi du mot « mid » à tout bout de champ qui m’agace mais j’imagine que c’est un terme de youtubeur (ça veut dire quoi ? Moyen ? Correct ?).

C’est ce que je croyais aussi (mid pour middle, moyen en anglais) et c’est pas totalement faux, mais ça incorpore une dimension plus péjoratif :
Médiocre, peu intéressant, fade ou décevant.
Autrement dit, c’est comme dire moyen, mais penser mauvais en le laissant apparaitre avec un ton ironique et un sourire désagréable.

LMP, qui avait aussi vu et commenté la vidéo :+1:.

1 « J'aime »

Qui a reçu le code pour tester ? :raising_hand_man:

1 « J'aime »

Fier non possésseur de Playstachon 5 ici :sunglasses: