En vrai deux choses : faire réaliser que son « jeu doudou de la vie » est enfin dépassé par un concurrent que l’on aime pas spécialement Et l’assurance que son éditeur préféré ne pourra jamais faire mieux d’ici un an ou deux.
En gros ça revient à faire changer de religion quelqu’un·e par un nouveau prophète sorti de la chapelle d’en face.
C’est chaud
Et puis en vrai, osef.
Le jeu est là, ça durera le temps que ça durera, alors profitons
ouais mais si un jour Sega pouvait faire un carton planétaire à la Sonic 1 pour poouvoir ensuite prendre de vrais risques sur des nouvelles IPs ça serait quand même cool.
Je suis content d’avoir des doudous et que les IPs Legacy reviennent mais bon Sega dans les années 90 ces 15 nouvelles IPs par an. Et maintenant c’est une tous les 15 ans…
La dernière grosse prise de risque c’était il y 2 générations en 2010 avec le bouquet Platinum (Bayonetta, Vanquish, Madworld), Resonance of Fate, Alpha Protocol, Binary Domain… Depuis c’est Yakuza, Sonic, Persona… et quelques reboot.
Ça compte presque comme une nouvelle licence le prochain VF, comme pour Shinobi, quand t’attends un épisode depuis 20 ans, c’est presque une nouvelle IP !
Sinon, les mini-jeux de Yakuza sont presque de nouvelles IPs, comme Crazy Eats (et honnêtement un tel mini-jeu arcade ne se vendrait pas sous forme de jeu complet )
Perso je me fous un peu qu il n y ait de nouvelles IP. Je préférerais qu ils fassent comme Capcom en exploitant vraiment leurs licences maison.
Sega a déjà tellement d IP que je ne pige pas pourquoi ils se concentrent sur une petite poignée.
Moi je veux des remake de Panzer Dragoon (un vrai remake, pas la daube qu ils ont laissé faire), skies of arcadia, Phantasy Star, Thor, Soleil, Astal, Et j en passe des centaines ….
Binary Domain et euh… Ryhtm Thief ? comme vraie IP originale interne. 2012…
Apres y a eu une bonne douzaine de titres entre 2008 et 2012 et rien n’a marché (marworld, bayonetta, vanquish, anarchy reigns, le rpg DS espace, binary domain, R-tuned, border break, alpha protocole, resonance of fate, ryhtm thief, the club, condemned)…
Ca fait 13 ans sans rien de nouveau. Une eternité.
Capcom a Resident Evil, Street fighter, Dragon’s dogma, Monster hunter. Des mastodons commerciaux.
Les licences legacy osef sont au placard (dino crisis, megaman…).
Mais ils font un reboot avec Onimusha.
Et ils tentent un truc original avec Pragmata.
Mais une seule IP de Capcom massacre toutes les Ips Sega hors Sonic/Yakuza.
On est matrixé par notre enfance/adolescence mais aujourd’hui personne ne connait shinobi, sor, golden axe, phantasy star, shining force, story of thor, penzer dragooon et consorts…