Mouais, perso je toucherai pas à ces remakes meme avec un baton…
Phantasy star 1 a ete remaké et le resultat est tres discutable (perso je trouve ça atroce).
Le gemre “pixel HD” c’est vraiment tres clivant.
Mouais, perso je toucherai pas à ces remakes meme avec un baton…
Phantasy star 1 a ete remaké et le resultat est tres discutable (perso je trouve ça atroce).
Le gemre “pixel HD” c’est vraiment tres clivant.
Tu ne parles pas du Sega Ages, on est d’accord !?
Il est très bien ce Sega Ages de Phantasy Star
Ce que certains veulent ici c’est un nouveau gros jeu solo/offline dans l’esprit du SEGA d’il y a 20 ans. Ils ne tenteront jamais cela car tout le monde s’en branle du SEGA d’il y a 20 ans. Que ce soit les licences connues ou d’en faire une nouvelle dans le même esprit, c’est bonnet blanc, blanc bonnet.
Les critères de décision de SEGA ils sont limpides, faut que ça coche forcément une de ces cases:
C’est devenu une boite qui ne prend aucun risque, l’opposé total de ce qu’ils étaient avant. Des éditeurs comme Namco Bandai, Capcom, Square-Enix ou Koei Tecmo prennent vachement plus de risques, et donc, sortent des trucs nouveaux ou des remakes un peu classes régulièrement.
C’est comme ça que tu tombes sur des jeux comme Code Vein, Wo Long, Stranger of Paradise ou l’excellent remake de Star Ocean 2…
Il est hideux ![]()
Ouais mais ils prennent des risques parce qu’ils ont de la tresorerie grace à leur grosse IP.
Sega n’a pas vraiment ça. Les grosses IPs marchent mais ne cartonnent pas à la maniere d’un Monster Hunter ou un Tekken…
Là y a un fremissement qui je pense est directement lié au succes des films Sonic. Ce qui a du faire rentrer du cash (mais dans quelle proportion ?). D’où la politique de reboot d’IPs legacy. Et un projet “original” .
Avant on avait :
2000-2006 : ere post dreamcast, croyance que les licences fortes sont porteuses, tentatives de suites. Echec quasi generalisé.
2006-12 : comprehension que tout le monde s’en branle des licences historiques, volonté de creer de nouvelles IPs : echec total (Valkyria chronicles et Bayonetta en succes d’estime). Vague tentative de resurection d’Ips legacy maus avec 3 franc 6 sous (golden axe, altered beast).
2012-20 : securisation en se concentrant sur Sonic-Yakuza-Persona (et PSO à la marge). Vague spin-off originaux (Judgment, Yakuza 7)
2020-23 : reboot d’IPs historiques mais vaguement originales (peu connues) (sakura wars, soul hackers) - echec
2023 - XX : IPs legacy d’excellentes qualité (Shinobi, VF5 REVO). Gros polish sur les licences clés (Sonic frontiers, Crossworld, Yakuza 8). Et debut de nouvelle IPs plus originales que les spin-off precendents (meme si c’est pas la revolution non plus) : Metaphor et Stranger than Heaven.
TLTR : ca evolue dans le bon sens. Mais gaffe. Un bilan vient de tomber et les ventes des gros jeux depuis 2 ans sont en dessous des attentes. Pourtant ils sont ultra quali. Faudrait pas que Sega se disent que ca sert à rien de polish et reparte dans le licencing cataclismique des annees 2010 (iron man, alien colonial marins…).
Mais c’est la même chose que sur Master System ?
Je sais pas… on a passé de bons moments quand même ![]()
Y aura jamais de vrai Bayo2 et 3 ou un Vanquish 2, tant pis… on ne va pas forcer les masses à aimer ces jeux.
Et puis est-ce qu’on a vraiment besoin de s’amouracher d’une marque qui serait la meilleure et la plus célébrée ?
SEGA c’est un glorieux perdant, comme les jamaïcains dans Rasta Rocket : on y croit jusqu’au bout, ils se vautrent sur un truc à la con mais terminent à pieds sous les applaudissements.
Tant que ça ne les décourage pas de retenter le coup, moi ça me va très bien ![]()
Bah le probleme justement c’est que ca les a decouragé…
Non y a une grosse refonte graphique que je trouve hideuse.
Donjon en 3D cheap.
Illustrations 2D qui perd tout son charme.
On dirait un jeu Kemco…
On parle de la version Ages sur Switch hein.
Aaaaaaaah
Je parle de la version ages sur PS2… pardon ![]()
Tu es pardonné (je connaissais qque la version Switch, du coup normal qu’on avait du mal a se comprendre)
J’adore Bayo 2, c’est mon préféré et c’est une vraie suite de mon point de vue.
Les Phantasy Star SEGA AGES je trouve qu’ils sont raisonnablement jolis, le seul truc que j’aime pas c’est le chara design.
Ouais non, ilébienlejeu ![]()
Mais je le trouve trop propre et très « arena oriented » (ça fait moins BTA furieux) ![]()
Et pour revenir au sujet de sonic vroom, Bayo ferait une super invitée qui offre des possibilités de circuit de dingue ![]()
Voilà !
Oui ca serait cool.
Mais là officiellement il ne reste que 3 persos sega.
S’ils sont un peu malin on pourrait avoir du Shinobi, Virtua fighter, golden axe, jet set radio ou crazy taxi (qu’on avait dans les anciens). Mais ca serait trop bien pensé sur le plan marketting.
Donc on aura Alex Kidd, Billy Hatcher et Ulala.
Vu qu’il n’y a pour l’instant pas de décors créés pour chaque perso Sega, je mise pour des MAJ legacy characters pour au moins une année de plus
.
Et je ne partage pas ton pessimisme:
Ça fait plusieurs messages que vous vous plaignez (à juste titre) de l’absence de nouvelles IPs (business business donc) et soudainement Sega ne serait pas capable de faire la cross promotion?
Alors qu’ils ont eu le nez creux en annonçant Joker, Ichiban, Miku (generant une hype d enfer au summer game fest)…
Vu qu’il y a Nights(une vieillerie) , un décor de Galaxy Force 2 (un des vétérans de l equipe a bossé sur le jeu d origine) et des licences actuelles, je mise sur… tous. Cross promotion et les usual suspects qu on voyait chez Sumo.
Tu auras Joe, Beat (cross promotion), et des jeux de coeur comme Billy Hatcher (car Nakamura est le boss de la Division 2, ce serait aussi cool mais moins plausible d avoir son Rythm thieves), Ulala (Utsumi a un affect particulier pour cette série).
Aura t-on Dural ? ![]()
![]()
Le cross marketting sans Musashi alors que Shinobi sort en meme temps ?
J’ai du mal à y croire…