Sonic Racing CrossWorlds (Playstation, Xbox, PC, Switch)

28 persos dans le roster avec une mention de Sega : « and so many more » :grin: (on va douiller) :rofl:

Post in thread ‹ Sonic Racing Crossworlds - Closed Network Test Impressions › https://www.resetera.com/threads/sonic-racing-crossworlds-closed-network-test-impressions.1116048/post-136126101

2 « J'aime »

On est clairement sur du Mario Kart, à base de Random Player Wins :shadow:

Et puis le snaking c’est juste insupportable, du pur Mario Kart.

J’aime bien les tracés et les environnements, mais alors le gameplay c’est :face_vomiting:

Les boosts sont mous, c’est le bordel, on voit que dalle, des effets partout, on peut pas éviter les attaques, le snaking etc… Horrible quoi.

Rejouez au premier S&SASR pour vous rappeler qu’on peut avoir un jeu posé qui soit propre, lisible et pas complètement injuste…

1 « J'aime »

N’hesite pas à remonter ton feedback à Sega, certaines inquiètudes paraissent légitime… Les beta tests sont là pour ça.

Les avis divergent bcp mais c’est vrai qu’ils devraient se calmer sur les items et améliorer la lisibilité.

Visiblement y a une option pour des contrôles à la sumo.

1 « J'aime »

Oui mais MK se vend mieux. Quand tu parles d’injustice, cela veut dire que le jeu permet d’egaliser les joueurs. Donc de generer un challenge agreable pour tout le monde.

Je prefere mille fois Sonic transformed mais il faut se faire une raison. C’est un jeu hardcore qui n’est pas du tout familial et le grand public preferera toujours un jeu « injuste » qui laisse une chance meme au plus mauvais.

1 « J'aime »

Tails résume très bien la course type de ce genre de jeu :

On passe son temps à se faire allumer et à être empêché·e de conduire, dans le Transformed on pouvait faire un tour complet en esquivant habilement les merdes qu’on nous envoyait.
Bref, on quitte Sonic Racing pour arriver à Sonic Kart :neutral_face:

Aussi un truc qui me frappe c’est l’ÉNOOOORME jauge de boost qui se remplit, alors qu’avant il suffisait juste de regarder la couleur des gaz d’échappement.

J’ai résumé ça en commentaire de la vidéo : « Looks like more a lotery shooting game than a racing game. It’s really too much Mario Kartish… now, if that’s what « gamers » want. »
Donc parti comme ça, ce sera sans moi et c’est pas grave :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ben c’est mieux ça c’est plus lisible.

Y a aucun truc qui me choque, juste les musiques qui vont vite me saouler.

Il y a peut être aussi certains décors qui font très ps360. Comme le passage sur galaxy force. Ça tranche radicalement avec les autres plus nextgen.

Vous dites que c’est le bordel mais regardez le nombre de concurrents sur la piste. À 12 c’est normal et évidemment ce sera réglable.

1 « J'aime »

Rappelle moi le lien stp

Les entreprises décident de ce qui est le mieux pour leur business, peut être que ça n’est pas ce que j’attends personnellement. Je le fais remarquer, tout simplement. Si le jeu est hyper casual, ça ne me pose pas de pb : je n’ai pas l’intention de priver un certain public qui est intéressé. Mais j’ai le droit de dire pourquoi ça ne me convient pas. L’entreprise le prend en compte ou pas. J’achète ou pas. Et tout le monde continue sa vie.

2 « J'aime »

C’est comme le mode Solo de TSR alors… :frowning:

Oui, TSR était déjà une franche régression à ce niveau. On perd le contrôle de la course, il n’y a plus de moyen d’éviter un grand nombre d’attaques.

Mais là, dans ce qu’on voit, c’est une horreur. C’est encore pire, et c’est peu de le dire.

Encore une fois, le meilleur ça reste le premier S&SASR ou Transformed, selon les goûts.

Ah oui, là c’est immanquable :smile:

Mais ce choix d’une jauge témoigne d’un appauvrissement de game design, dans les précédents Sonic Vroom il fallait sentir la physique, sentir et entendre la petite explosion du pot d’échappement qui indiquait la préparation d’une puissante accélération.
Là t’as un machin qui se remplit pour te dire ce que tu devrais normalement ressentir : un boost en train de se recharger.

Un bon game design va plutôt créer/exploiter les éléments diégétiques du jeu pour fournir les informations aux joueur·eus·s et pas faire redite avec des jauges et des signalétiques plein l’écran.

@MaxiKaze : j’ai le TSR sur switch, je l’ai fait et j’en garde aucun souvenir :sweat_smile:

La douche froide. :cold_face:

Complètement d’accord avec l’avis de Cireza. C’est plus que jamais un Mario Kart. Je n’ai pris aucun plaisir à jouer. Même la mélodie de l’écran titre est insupportable.

C’est un bordel à l’écran… y a trop d’effets, y a trop d’animations.

2 « J'aime »

Je suis en train de le faire sur PC (il tourne nickel sur mon vieux PC de 2009 amélioré d’une GTX970), et le mode solo est assez frustrant et même trop exigeant sur certains objectifs (en mode normal pourtant)… :confused:

Je pense que je n’en garderai pas de souvenir non plus à la fin. :smiley:

Multiples…

@rynex a même interpellé le réalisateur de Frontiers sur Twitter et ce dernier a souligné le point soulevé, l’a trouvé intéressant et dit qu’il se pencherait dessus.

Edit:

T’as eux.

Tu peux aussi interpeller Shun Nakamura etc

C’est une beta donc y aura des ajustements, mais bon c’est normal que sega aille sur ce terrain là. Leur objectif c’est de vendre des jeux pas de plaire aux 14 fans truehardcore de plus de 40 ans (dont je fais parti) qui veulent jouer aux memes jeux qu’avant.

Et s’ils arrivent à en vendre 10 millions bah on aura les jeux qu’on veut derriere.

Mais le principe d’un Mario kart c’est de creer un jeu convivial pour casual. Faut se faire une raison. Le random c’est ce qui cree l’egalité et donc ce qui maintient le fun.

J’ai adoré sonic transformed mais aucun de mes potes de voulaient y jouer avec moi… Je leur mettais 2 tours par course :confused:

1 « J'aime »

Ha ok mais je n’utilise plus Twitter :smiling_face_with_tear:

2 « J'aime »

C’est ce qui revient le plus dans les avis.
Bcp ont apprécié mais constatent le merdier…

Vu le nombre, je pense que la remarque sera prise en compte par Sega mais à quel degré ?

Tu as testé la beta ou tu parles d apres les videos ?
Perso le snaking j aime bien, c est une technique qui récompense les bons joueurs justement, surtout en TT, et il est justement bridé dans les derniers MK, c’était cool sur double dash

Pour elles et eux, oui… pour moi, non :sweat_smile:
Si je ne joue pas aux jeux de hasard, c’est pour une bonne raison : si je gagne ou perd, je n’y suis pour rien et du coup quel intérêt de jouer ?

Et surtout, j’ai jamais compris en quoi se prendre une branlée sur un jeu auquel on ne joue pas habituellement (voire jamais) serait humiliant ou simplement désagréable ?
C’est normal d’échouer quand on débute ou découvre un jeu et quel degré de naïveté il faut avoir pour espérer gagner dès ses premières parties :neutral_face:

1 « J'aime »

Either way - this dev team is more likely to listen to feedback the Initial D team has decades of experience with location tests, version updates, and with the team ranking/online beta etc. it seems that they want to bring that experience to this game

Commentaire de Dooble, un type très calé et reconnu dans la communauté Sega.