Va dire ça à ceux qui préfèrent Tekken à Virtua Fighter…
Sinon, Sega ne cherche plus à faire de jeux intemporels auxquels tu peux prendre plaisir 20 ou 30 ans après leur sortie, mais plutôt qui se vendent sur le moment malheureusement ou pas (les jeux multi en tout cas), on veut quand même un Sega qui continue d’exister donc qu’il fasse pour ça parfois des jeux qui parlent au grand public.
Et on risque d’avoir ce phénomène avec le prochain Crazy Taxi aussi…
J’espère qu’ils ont fait un bon calcul. Si c’est trop proche de Mario Kart, ça entre en concurrence encore plus forte, et ça rend le jeu encore plus redondant.
Un jeu que tu subis n’est pas fun, en ce qui me concerne.
C’est aussi un facteur culturel. Il faut que les gens gagnent tous, sans avoir à s’investir ni à apprendre. Il faut une récompense fade, mais immédiate. Les mentalités ont beaucoup changé vis-à-vis de ça. Le jeu s’adresse clairement à ce public.
Oui enfin on sait très bien où les ventes sont majoritaires sur ce genre de jeu. Je trouve ça ballot de ne pas se différencier suffisamment de Mariole Kart.
Et sur Xbox, PS et PC, ça va chercher encore plus une expérience gamer, par dessus le marché. CTR que tu cites, c’est très gamer.
Là, sur ce Sonic, y a limite un côté jeu mobile, aussi bien dans le gameplay fadasse, le manque d’impact total de tes actions, et les visuels surchargés d’effets débiles.
Si tu joues à un jeu sans avoir aucune chance de gagner, tu ne joues pas vraiment, ca fait parti des grands principes de la theorie du jeu. Le principe « d’incertitude » … C’est pour ca que le foot est aussi populaire. St Brieuc peut battre Lille, qui a battu le real… Les sports où les meilleurs sont sur de gagner quoi qu-l arrive sont beaucoup moins interessant. C’est pareil pour les JVs
Et si au début du match, plutôt que de tirer qui fait l’engagement à pile ou face, on tirait le vainqueur du match ? Est-ce que le match aurait encore un intérêt ?
J’ai regardé les vidéos en diagonale, il y a un truc mieux que dans MK, c’est qu’on n’est pas stoppé net quand on prend une attaque… mais du coup on n’a pas l’impression qu’elles ont un effet significatif, ça fait plus gesticulation qu’autre chose. Dans les précédents Sonic Vroom, on était suffisamment ralenti pour que ça ait un impact, mais pas trop pour que ce ne soit pas décisif dans la course.
Après on pourra peut-être paramétrer une bonne partie du bordel.
Team Sonic Racing est celui que j’aime le moins des trois mais surtout parceque je ne le trouve pas aussi fun que ces prédécesseurs mais je l’apprécie quand même.
À voir celui-là, j’ai relativement confiance.
Nan mais là c’est de la course automobile, la base c’est de ne pas finir dans le décor, ton ennemi c’est le tracé et il reste constant à toutes tes tentatives de performer.
On rajoute des armes qui ne servent qu’à ralentir les concurrents devant mais ça ne suffit pas pour arriver premier. Parce que le casu’ nul avec sa carapace bleue/éclair/bill balle, il va rester dans le peloton (au mieux) parce qu’il n’apprend pas à piloter sa bagnole correctement.
Les armes s’est fait pour rattraper et dépasser l’adversaire qui est un peu plus fort que toi, faire chier les adversaires que tu n’atteindras jamais n’a aucun intérêt.
Dans le cas de MK8 je ne faisais plus que ça.
Dans le cas de Tranformed, je jouais en ligne avec d’autres parce que le système d’items est bien équilibré.
J’ai regardé les videos bah ca a l’air bien cool. Beaucoup d’interactions entre les joueurs. C’est le principe de ce genre de jeu pour que ce soit vraiment fun pour tout le monde.
Et pour les hardcore y aura le time trial à try hard…
Apres je regrette vraiment de ne pas avoir de vrais monde en ref aux grosses licences Sega. Y en a où on voit une inspi (galaxy force. Afterburner) et d’autres où c’est random total (dinosaures ?!).
Après, j’espère que y aura un peu plus de fan service pour les quadras fans de Sonic que dans TSR car juste un remix de Sandopolis comme cadeau, c’était un peu juste
Les mondes Sega se feront sans doute au gré des sorties de jeux. Shinobi pour 2025 ? Crazy Taxi pour 2026/2027 ?
Edit: On a deja Galaxy Force World, Two Point Museum informel, et tiré par les cheveux Metal-Burner (c’est pas After Burner, mais la plupart des élements de Metal Harbor sont partagés avec after burner de Transformed. D’autant que le stage est plus coloré que dans Transformed, ce qui est plus proche de la série d’origine. Y a des canopées, aurores boréales dans After burner, pas juste la grisaille du complexe militaire.