Sonic, ses aventures, son univers

les deux week end , mais j’ai préféré la canicule a la journée de pluie lol

Ah le combo Ministry, Alice Cooper, NIN (partiellement pour moi ce dernier) et Megadeth sous la pluie le vendredi soir…:sweat_smile:

Les dramas commencent. :melting_face:

Il m’intéressait de le prendre sur Switch, mais elle est complètement pétée…
Ca attendra qu’elle soit fixée, et en promo. :face_with_peeking_eye:

Tu prends un jeu sur Switch, tu as une expérience Switch.

Peut-être ne devrais-je pas vous montrer ça. :duh:

https://www.nintendojo.fr/articles/nouvelles/concours-2022-tout-ce-quil-faut-savoir

ahah oui j’y avais répondu a la sortie du concours mdr

« Dans Sonic : Become Hedgehog , c’est vous et vous seul qui déciderez de tous vos choix : mettre un râteau à Amy , pactiser avec Eggman, chiller avec Big the cat ou tout simplement jouer à l’ancienne et sauver le monde d’une énième attaque d’Eggman au scénario aussi chiant qu’inutile ! » :naka:

Je me suis permis de faire long.

Résumé

Messieurs,

L’heure est grave.

Vous disposez avec Sonic le Hérisson d’un personnage fort, possédant une identité solidement ancrée dans les esprits des clients. Or je constate, et déplore, que vous n’en faites qu’un usage partiel, bien inférieur à ce que vous pourriez en tirer si vous étiez correctement conseillés.
Je propose humblement (c’est ma deuxième plus grande qualité après ma modestie) de vous aider à exploiter votre produit à la hauteur de son réel potentiel.

L’avenir, que dis-je, le présent des jeux vidéo, c’est la Narration.
Laissez donc derrière vous les vieilles habitudes des joueurs du XXème siècle, l’antique appétit pour des jeux faisant appel à l’habileté, l’adresse, l’observation et la rapidité d’exécution, bref, des jeux d’enfants… Désormais, notre modèle, c’est le cinéma. Et pas n’importe quel cinéma ! Les chefs d’œuvre audiovisuels qui doivent nous servir de référence sont la principale source de mon inspiration, et nous allons transposer votre hérisson bleu supersonique dans l’univers de ces monuments Culturels. Il s’agit bien entendu des extraordinaires téléfilms policiers des chaînes du satellite, véritables drames psychologiques que n’aurait pas reniés le grand Horst Tappert.
Il faut du lourd. Du lourd comme la pluie. Des crimes glauques, des personnages glauques, des histoires glauques, et surtout écrites avec les pieds (qui eux aussi sont glauques). C’est ce qui se vend ! Si vous pouvez prévoir des scènes sous la douche, n’hésitez pas ; d’ailleurs j’ai une idée pour votre chauve-souris communiste là, mais je vous en parlerai plus en détails quand nous aurons signé le contrat.

Votre hérisson doit donc affronter un personnage effrayant, pas un œuf à moustaches. Son ennemi sera un proxénète à la retraite qui a fait enlever toutes les collégiennes de la ville, pour de mystérieures raisons que nous ne dévoilerons que partiellement, comme le corps des dites collégiennes, pour être juste assez affriolant sans courir de risques avec la censure. Comment ça ? Non, je vous promets, ça va marcher, écoutez-moi. Le gameplay ? Ah oui, les actions demandées entre les cinématiques c’est ça ? Faisons simple. Les gens aiment regarder de belles histoires, ne les accablons pas avec des choses difficiles à suivre. Le hérisson aura à choisir son chemin parmi plusieurs solutions affichées en 3D photo-réaliste, mais seule l’une d’entre elles correspondra à la réalité : les autres sont des illusions générées par l’esprit du Dr Eggman (je respecte votre licence, il doit figurer dans le jeu). Ces illusions emporteront le hérisson dans un tourbillon de tourments maléfiques et pourront, s’il échoue, le métamorphoser, non pas en hérisson-garou, mais en psychopathe tueur en série écarteleur de jeunes filles (et de chauve-souris à forte poitrine). Autant dire qu’il y a de l’enjeu, des frissons, de la viol… Comment ça ? Comment on joue ? Ah mais c’est votre truc ça, de trouver un concept pour faire mumuse, moi mon boulot ce sont les choses sérieuses. L’Art.

Faites-moi confiance. J’ai tout de même signé la musique d’un jeu promotionnel pour des flans au chocolat, je suis un véritable pro.
Je vous laisse prendre rendez-vous avec ma secrétaire.
Bisous mouillés.

1 « J'aime »

Bien vu. Comme ça tu peux placer Rouge dans le film.

C’est hallucinant la quantité de bugs qu’ils ont introduit avec Sonic Origins… C’est lamentable.

Tout est pété. Il y a une mission où l’on peut sortir de la zone de la mission et donc faire le jeu normalement aussi… Un sketch.

1 « J'aime »

Ok, c’est devenu Sanic Origins :joy:

1 « J'aime »

Quelqu’un a suivi ce projet ? Ça vaut le coup d’essayer ou c’est tout pété comme beaucoup de fan games, surtout en 3D ?

https://gamejolt.com/games/SonicOmens/469351

1 « J'aime »

Merci pour la découverte.
Je télécharge.

Comment on le télécharge ?
Dans tout les cas Sega laisse faire les fans, contrairement à Nintendo…

1 « J'aime »

Finalement je n’ai pas réussi à le télécharger.

Voici un lien direct apparemment :
https://gamejolt.com/get/build?game=469351&build=1269764

1 « J'aime »

Je viens de faire le remake de Triple Trouble d’une traite. J’ai trouvé ça très agréable et fidèle au jeu d’origine. Les environnements ont été très bien retranscrits sans trop en faire, ça reste bien lisible.

Pas mal de petites idées pour varier les situations, et dans l’ensemble bien implémentées.

Les musiques étaient sympas aussi, mais j’aurai aimé des sonorités plus douces parfois.

Les stages bonus sont pas mal et on peut les recommencer en dépensant une vie, ce qui est une bonne idée je trouve.

Dans un l’ensemble une belle transposition, bien jouable, bien réalisée et une difficulté qui va bien.

Les quelques trucs que j’ai moins aimé :

  • les sprites des personnages, ce sont ceux de la MD, je trouve qu’ils ne ressemblent pas au jeu GG d’origine et c’est dommage
  • trop d’assets tirés de la MD
  • le boss de fin n’est pas très beau
  • le niveau central, qui est fortement inspiré de Flying Battery, m’a paru dispensable
  • les effets spéciaux vus et revus qui reproduisent vaguement ce que fait la MD

Ça veut faire croire que c’est comme de la MD mais ça ne l’est en rien.

J’ai pu essayer les 3 premiers niveaux du Sonic fan made.
Clairement ce n’est pas un projet développé par un studio SEGA mais il y a clairement eu un sacré boulot.
Ce n’est pas vilain (à part les effets de lumière, c’est du niveau de sonic 2006, très loin d’unleashed ou generations) même si très inégal, ce n’est pas optimisé et il y a quelques bugs/plantages(2).
Les musiques ne sont pas au niveau des productions SEGA sauf le 3ème stage puisque c’est une repompe (le même probablement) du stage « white jungle » de sonic adventure 2 qui d’ailleurs porte le même nom.
Je ne sais pas quels sont les niveaux suivants mais je suis curieux de les voir.
Il y a pour moi un seul vrai défaut:
Le level design, on est à des années lumières d’un sonic adventure/unleashed/generations.
Quoiqu’il en soit, pour un projet amateur c’est vraiment bien et c’est le meilleur en 3D que j’ai pu voir ou jouer.

Niou tréleur :

Toujours pas de traces de robotnick, mais du green hill, du sky sanctuary…
va quand meme falloir innover sur les niveaux. -_-

plus d’infos >>> TGS !

Mouais. Je dois avouer que ce nouveau trailer m a un peu refroidi.

1 « J'aime »