Sonic, ses aventures, son univers

20 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

Maintenant qu’on a de plus en plus d’infos, est-ce que je n’ouvrirais pas un sujet dédié au jeu ?

Allez go : Sonic Frontiers [PS4, PS5, Xbox, Switch, PC]

4 « J'aime »

Bon, une petite émission dans laquelle vous n’appendrez rien, je pense, sur notre hérisson favori mais plutôt accessible grand public et c’est toujours une bonne idée de parler un peu de Sonic et ça change des youtubeurs nintendophiles qui le thrashent habituellement.
Dommage par contre de s’arrêter à Sonic&Knuckles et vite expédier la suite en disant que l’âge d’or est passé alors que c’est surtout car le format de cette émission n’excède jamais une heure :roll_eyes:
Un peu déçu de ne pas avoir vu invité quelqu’un de ce forum pour au moins défendre les Sonic 3D ou juste évoquer 3D Blast ou Mania aussi :disappointed:

1 « J'aime »

Alors j’avais été invitée, mais j’ai du décliner car je n’étais pas disponible, en revanche Kendo est une sommité, un immense fan de Sonic qui a une collection dingue (entre autres), et c’est moi qui ai recommandé Punky car je sais que c’est un vrai fan aussi.

Perso j’aurais pas trop défendu 3D Blast et Mania en plus :loup:

1 « J'aime »

Ah oui, je voulais dire pour au moins défendre quelques Sonic 3D car même Adventure est expédié :grin:
Mais oui, Mania et 3D Blast divisent mais j’aurais aimé qu’ils soient au moins cités car le 3D Blast est un peu un ovni et le Mania un vrai retour à la 2D traditionnelle malgré ses défauts :wink:

Il y aurait une conf Sonic a 18h. A confirmer….

Ils ont intérêt à balancer du lourd parce que l’open-world c’est poubelle.

Pardonnez moi, je ne passe que très rarement et je suis très en retard sur tous les sujets.

Je vais essayer de donner mon avis sur ce qui concerne Sonic en ce moment.

  • D’abord le film: J’ai apprécié, mais en n’attendant pas plus ni moins que ce que fut le premier, sauf qu’il est selon moi plus maîtrisé, plus rempli de références à la série et peut-être globalement meilleur, à défaut d’être excellent. C’est un divertissement dont la cible est enfantine et américaine, en ce sens il ne faut pas trop chercher quelques chose d’aussi sérieux qu’ont put l’être certain jeux ou DA. Enfin, Jim Carrey pour moi en fait beaucoup trop et globalement j’adhère peu à la VF et à l’humour général, même si j’ai parfois souri, voir rigolé. Dans l’ensemble ça reste selon moi une bonne suite et une réussite.

  • Sonic Frontiers: Je suis un petit peu indécis concernant la démo du jeu. Elle me rappelle beaucoup Sonic 2006, que beaucoup contrairement à moi détestent, mais elle m’emballe moi.
    Alors, oui il y a des défauts, ça peu paraitre vide, saccader parfois et il y a du clipping, mais ça reste une démo. Je trouve par contre le jeu peu inspiré, je ne ressant pas l’âme Sonic, c’est peut-être du à la musique, car l’univers est connu, inspiré de celui inventé par Sonic Adventure.

Mais je preferai le direction artistique emprunté par un jeu lui aussi que peu de monde aime, Sonic Lost World, plus japonisant. Bref attendons de voir.

  • Sonic dans la Légende: J’ai globalement trouvé l’émission sympa et les intervenants de qualité, même si je trouve que le constats sur certains jeux était parfois bancale, mais cela reste un avis et cela reste subjectif. Comme je l’ai dit à Kendo, je trouve dommage que l’on passe si souvent sur Sonic CD, qui a beaucoup apporté à la licence, que ce soit techniquement ou pour enrichir son univers. Il est certes moins diffusé du fait de son support d’origine, mais a été depuis adapté un petit peu partout. On devrait lui rendre la place qu’il mérite.

Pour finir, le hérisson mériterait une émission bien plus longue tant son histoire est complexe.

1 « J'aime »

Je suis comme toi. Sonic Lost world est un episode que j ai beaucoup aime. J aurais prefere qu ils s inspirent de cette DA.

Vraiment pas mal ce hack de Sonic sur MS :

Littéralement 10 ans après tout le monde j’ai découvert Sonic 3 Complete, un hack de S3K qui ajoute et modifie plein de petites choses, et qui surtout permet de remplacer les musiques « problématiques » de Sonic 3 par celles du proto, qui étaient présentes dans Sonic & Knuckles Collection. Elles ont été remaniées pour être mieux intégrées au jeu, et… c’est pas terrible du tout.

Ce sont clairement des musiques de type « placeholder », sans personnalité, et pas adaptées du tout aux niveaux. Jun Senoue aura du taf pour rendre ça correct.

Le lien pour télécharger la rom : http://info.sonicretro.org/Sonic_3_Complete

Sonic Origins s’annonce difficile à défendre lol…

La comparaison fait mal…

On est un bon ton en-dessous des autres morceaux du jeu. Ce n’est pas mauvais, mais ça manque de personnalité.

1 « J'aime »

Sonic 3 est déjà un épisode tres moyen musicalement parlant, pour ma part il est aussi un épisode très moyen tout court.
Ce changement des musiques ne change pas grand chose au final, a part pour la perte de Ice cap.

Hop, mon test de Sonic Origins :

tl;dr : toujours impec pour S1, 2 et CD, mais S3K est bourré de bugs, souvent mineurs mais ça fait iech quand même, et c’est incompréhensible de ne pas avoir les versions originales des jeux pour une édition un peu patrimoniale à 40 boules. Mais l’habillage et les bonus sont cool.

5 « J'aime »

Bon alors, je reviens du Hellfest, j’ai à nouveau accès à Internet et je regarde bien sûr l’actualité Sega et je tombe sur la mort de Bernie Stolar (bon, c’est une figure qui compte même s’il a fait des mauvais choix et c’est toujours triste la mort de quelqu’un, et encore une figure de la Dreamcast qui disparaît), je découvre la 2ème vague des jeux de la MD mini et c’est effectivement un peu mouif (j’ai déjà Ichidant-R sur l’Astro et la Switch et il y a des portages arcades pas hyper enthousiasmants) et je tombe sur ce test de Shenron et je vois que je n’ai plus qu’à prier pour que ma pile de sauvegarde de Sonic&Knuckles ne se vide pas :roll_eyes:
Bon, un peu moribonde et triste l’actualité Sega, ces derniers jours… :unamused:

1 « J'aime »

Ahah j’y étais aussi … dur mdr content de retrouver mon lit XD

Vous avez peut-être passé l’âge ^^.
1 jour ça va mais 2…

5 nuits sous la tente avec ma copine, c’est serré avec les valises… Je n’y étais que le 2è weekend avec 27 groupes vus tout de même et la canicule du premier évité !

J’aurai 40 ans lors du prochain :sob:bon, ça reste la moitié de certains artistes présents en soirée :wink:

Sinon, le look d’Al Jourgensen : si Sonic ressemblait à un vrai humain, il serait le chanteur de Ministry (même côté rebelle et impertinent en plus).

1 « J'aime »