Sonic, ses aventures, son univers

Sur la version JP, il y a le français ? l’anglais ?

La jaquette est plus jolie que le jeu, mais bon ça n’est pas difficile !

Trouvé à 45e à Auchan…

1 « J'aime »

Il y a l’anglais mais pas le français :slightly_smiling_face:

Premieres impressions : c’est magnifique, ca pete le feu de couleurs, ca bouge bien, superbe et sans aucun probleme de lisibilité.

J’aime bien le rythme qui alterne les bonus stages meme s’il me manque ceux de sonic 2 et 3. A voir sur la longueur si c’est pas gonflant (dans l’absolu non puisque on a la main sur leur déclenchement ou non).

En revanche pas de miracle pour le mode multi. A peine mieux que celui de sonic 2… Camera qui dezoome et respawn tres rapide mais le jeu a du mal à choisir qui suivre en priorité. C’est parfois assez frustrant quand un des deux progresse et que la cam reste bloquée sur l’autre perso. J’etais curieux et sceptique sur le plan du game design bah voila ca reste sympathique mais clairement pas le point fort du jeu alors que c’est l’une de ses USP :confused:

Carrément c’est magnifique :sweat_smile:

Perso (bon je le dirai dans mon test) je trouve que c’est très inégal. Certains stages sont vraiment trop saturés, d’autres moins, et d’autres encore le sont MAIS à bon escient, ça colle bien avec le thème.

Le level design, les boss, les bonus stages, les musiques : tout est très inégal, on a du très bon qui cotoie du très mauvais.

Et je veux bien des conseils sur les bonus stages pour choper les émeraudes. Je suis coincée sur la 5è, je comprends le principe mais pas du tout comment on peut « bien » y jouer.

J’en ai moins que toi mais mis à part utiliser les points d’accroche un peu spéciaux qui donne un coup de speed je ne vois pas…

J’aime bien les boss pour le moment.

Si je dois résumer avec une note mon expérience pour le moment, ça me semble difficile de passer au dessus du 7, sauf bonnes surprises par la suite.

Dans les premiers stages c’est plus ou moins ça oui, mais tu verras après ça se corse.

Les boss sont cools oui, mais souvent le concept est super mais l’exécution pose parfois problème.

Bon je vais bien voir, j’avance doucement ^^

De mauvaises musiques dans un jeu Sonic. Tout se perd… Après les horreurs mises dans Sonic 3 pour Origins, je ne suis pas étonné.

Tout pareil, je suis resté coincé toute la soirée d’hier sur la cinquième émeraude (la verte) :cold_sweat:

Autant avec les balancier, on comprend facilement comment prendre de la vitesse pour rattraper l’émeraude, autant sur ce cinquième stage, tout en verticalité, c’est un peu plus compliqué ^^’

Tout ça jusqu’à ce que je me rende compte que l’émeraude suit le même trajet en boucle: suffit de rester planqué au même endroit, en attendant que l’émeraude fasse un tour pour pouvoir la choper :upside_down_face:

2 « J'aime »

:nic:

Je plussoie.
:nic: :nic: :nic:

Celles de Sonic Origins sont les placeholders d’époque, ça a du sens même si les arrangements étaient nuls (je pense qu’il y avait mieux à tirer des morceaux de base).
Là il faut que je les réécoute, mais c’est pas nul, mais parfois vraiment pas inspiré.

C’est le bordel ce jeu, j’éprouve plein de sentiments ambivalents.

J’écoute l’OST sur le net et c’est un patchwork de qualité et styles variés. Où est l’identité ?
Jun Senoue a vraiment l’air d’être en bout de route quand même, ses instruments sont fades et ça boucle super vite.

J’en suis au 4eme monde. Je ne vois grand chose à reprocher au jeu si ce n’est son multi anecdotique.

Superbe rea, LD super riche, beaucoup de verticalité rien â voir avec Sonic 4 que j’avais pourtant deja bien aimé à l’epoque.

Petit point noir, les supers pouvoirs servent regulierement le 2eme notamment pour gratter de la verticalité. Mais leur recharge reste mysterieuse ce qui est quand meme genant (j’ai raté un truc).

Ah et si je plussoie la deception de ne pas avoir les bonus stage de Sonic 2 et 3 ca aurait ete cool et aurait creé plus de variete. D’autant que gagné des medailles et quand meme assez osef (sert à tuner son robot pour le multi en ligne sans grand interet).

:feelgood:

Cela dit j’aime beaucoup le thème de Press Factory Act.1 par exemple.
Mais les percus au bout d’un moment c’est plus possible, il faut changer de disque.

Le thème est sympa mais la boucle est un peu courte… On peut quand même avoir des morceaux d’une minute trente secondes avec un peu de variation à notre époque ^^

Écoute moi ce chef d’œuvre de 4 minutes… Pas de boucle mais des variations. Alors oui, c’est un peu l’exception, mais c’est quand même un autre niveau quoi.

Jun Senoue c’est un mec qui joue de la guitare. Qu’on lui redonne une guitare :guitar:

Il a quand même composé des morceaux de ce genre…

Ça te transporte tellement ^^

2 « J'aime »