Sonic, ses aventures, son univers

Launching exclusively for Apple Arcade on December 5, Sonic Dream Team sees the series returning to the 3D roller-coaster design of the Sonic Adventures era. It’s both a nostalgic return to form and something entirely new, making for the most ambitious Sonic mobile game yet. It’s not the project I’d imagine anyone was expecting, but it might just be the one that fans have been waiting for.

Ca va être génial les 30 premières secondes, jusqu’à ce trou infranchissable et la pancarte « Veuillez payer 0.50 euros pour placer un looping et continuer de jouer ».

1 « J'aime »

Le but de l’Apple Arcade c’est d’avoir des exclues et pas de microtransaction.

pour info :
Superstars a 40 balles >> carrouf et escromania.

2 « J'aime »

Encore un jeu Sega que j’ai bien fait d’acheter à 60 balles. Ils sont chiants quand meme à vouloir vendre leur jeu AA au prix fort…

Pourquoi acheter un tel jeu à ce prix sincèrement ? En plus tu as les articles Sega-Mag pour te prévenir, tu n’as aucune excuse !

27 balles chez Leclerc sinon.

Ça a l’air sympa ! Dommage que personne ne pourra y jouer.

Par militantisme et je l’assume :slight_smile: et le jeu est cool.

1 « J'aime »

Si Sega donne le feu vert à un retour de Yasuhara aux côtés d’Oshimah (pour un prochain épisode) , on pourra dire que tu y auras contribué :+1:t4:

Pareil.
Acheté à sa sortie (comme tous les jeux SEGA) mais pas encore joué.

Pas de nouvelles de @enkhyl ?
Est-il à fond sur les derniers Sonic ?

J’ai profité du black friday pour me faire offrir Sonic Superstars et… Je suis un peu déçu après les 4 premiers niveaux.
La physique du jeu est bien, les boss vraiment sympas aussi mais effectivement caméra trop proche et le flow un peu perturbé par les bonus stages, spécialement ceux qui durent 10 secondes avec quelques anneaux à récupérer.
Ceux pour récupérer des émeraudes du chaos sont spécialement horribles, effectivement on n’y comprend rien, zéro fun, alors que j’adore vraiment tous les bonus stages des Sonic MD, j’ai même eu l’impression qu’une émeraude que j’ai récupérée n’a pas été comptée (même si j’en ai eu une deuxième selon le bon ordre théorique).
Les bonus stages inspirés de Sonic 1 sont les meilleurs mais pour récupérer… 3 médailles alors que les objets en coûte au moins 10 voire 25 et même 200 !? Même la peinture qu’on achète est périssable (un shot à chaque fois), on doit la repayer pour la changer à nouveau.
D’ailleurs, il est bien le mode en ligne ? Car j’imagine que c’est la carotte pour gagner des médailles…

Et les musiques, l’ambiance générale, tu la trouves comment?

Pas trop mal même si le mixage des 2 laisse à désirer, il faut mettre les musiques un poil plus fortes je trouve. Bon, ça fait un peu « fête foraine » malheureusement aussi…
Après même souci que Bloodstained sur lequel je suis aussi : la plupart des bruitages ont un volule correct mais dès que t’entends un effet de cascade ou de flamme, t’as l’impression qu’on cherche à te déchirer l’oreille même si je trouve par contre que c’est très bien dosé entre les 2 enceintes par contre, ça c’est très bien fait l’effet.
J’apprécie la DA, c’est simpliste , assez épuré mais très lisible.
Par contre, je commence à hésiter à faire les bonus stages pour les médailles, ça casse trop le flow là où dans Sonic 1, ça n’intervenait qu’en fin d’acte…

Non mais je ne comprends pas cette histoire de rythme cassé par les bonus stages.

Ils ne servent quasiment à rien ! ! Mise à part celui qui donne l’emeraude et qui est à mon sens tres reussi, faut gerer le timing souvent se laisser tomber pour viser le bon point d’accroche (surtout les booster).

Les autres donnent des anneaux ou des medailles OSEF pour reskin son metal sonic du multi OSEF2.

Donc ne faites pas les bonus stage qui sont TRES visibles et FACILE à eviter ! ! et vous n’aurez pas de rythme haché…

Je reviens un peu sur mon jugement quand même après avoir fini Press Factory notamment : le jeu est plutôt réussi avec des idées sympa, colle l’idée de la bombe à retardement dans ce stage, on a quand même du vrai challenge (n’est-ce pas Mario Wonder ?) et les boss ne sont pas des formalités et demandent même de la réflexion pour être atteint des fois…
Beaucoup d’hommages aux vieux niveaux comme Oil Ocean, Launch Base, Mystic Cave, Hydro City, c’est un vrai bonheur de retrouver ces clins d’oeil de level design !

Pour les médailles, je me dis qu’il faut éviter de se dire qu’on va tout acheter en magasin, je pense qu’il faut finir le jeu en débloquant un max d’objets et limite voir après l’essentiel de ce qu’on veut prendre pour notre avatar…

J’ai même pas finis ce Sonic, je suis passé à Like a Dragon Gaiden et j’ai complétement oublié de le continuer entre temps^^"
Il dois me rester 3 ou 4 stages😅

Je me suis permis d’ajouter un spoiler :wink:

Par exemple le dernier stage a une idée BRILLANTE, mais il n’en fait RIEN :

Résumé

Le rembobinage. Mais ça ne sert à rien, puisqu’il est long, et donc j’ai fini l’acte 1 en un peu moins de 10 minutes, et donc zero challenge au retour, je ne sais même pas ce qui arrive à la fin du décompte.

Les trophées, idée un peu fumante du jeu vidéo moderne (et même pas masqué pour les trophées de progression et acquisition de pouvoir ici !) : quand l’absence de l’apparition de celui de fin de niveau te laisse douter qu’il va y avoir une surprise…

1 « J'aime »