Apparemment les ventes se Superstars sont en dessous des expectatives.
Pas une grande surprise.
Je defends le jeu, mais quand tu communiques à balle sur un mode 4J et qu’il est en realité tout peté c’est compliqué…
Pas vraiment, puisqu’il se montre deja a la fin de sonic 2. ^^
Faut dire qu’a 60 balles au lancement, on allait pas se jeter dessus.
A voir maintenant qu’il est tombé a 40. ( mais bon sonic, c’est un jeu de noyel, du moins en version Souich’)
Et je l’ai pris à 30€ la semaine dernière sur Amazon version PS4, j’aime beaucoup finalement et on retrouve les sensations d’un vieux Sonic.
Évidemment ceux qui n’y ont pas joué vont dire qu’ils auraient dû faire comme Sonic Mania (même ceux qui n’ont pas joué à Mania).
Moi, je le préfère à ce dernier : Mania, je l’ai traversé sans avoir envie de le refaire et je n’en ai aucun souvenir aujourd’hui. Trop de reprises d’anciens niveaux en moins bien et les nouveaux ne m’ont pas marqué en plus d’hommages qui n’ont rien à faire là (c’est quoi le duel de Puyos tout pété en guise de boss ?).
Puyo = Compile = Robotniks Bean Machine = Puyo = Sonic Team.
Perso’, j’ai trouvé le clin d’œil sympa.
idem.
plutot bien vu.
Mania j’ai du le terminer 20 ou 30 fois. Il est fantastique.
Le clin d’œil Puyo était franchement sympa et bien réalisé en plus. Ce sont des challenges techniques vous savez, transitioner comme ça de manière invisible d’une logique à une autre…
Oui, Sega a parlé des ventes de lancement et entre temps il y a eu la grosse surprise Black Friday. A priori, le gros du budget marketing est prévu pour les vacances.(les campagnes mac donald se lancent dans plusieurs pays)
https://www.reddit.com/r/SonicTheHedgehog/comments/183ow3d/sonic_superstar_is_2_amazon_best_sellers_after/
(Il y a eu des ruptures ces derniers jours.)
J’ai fini Sonic Superstars et malgré un bel hommage (mais trop facile à ce moment du jeu) à une lice ce de Sega dans l’avant-dernier niveau, on a un dernier niveau moche visuellement et mal foutu sans même un boss intermédiaire.
Le dernier boss propose du challenge, surtout dans sa deuxième phase mais il faudra refaire la première, pas trop dure mais longue, à chaque échec. Ajoutons que des saccades s’invitent en plus sur cette dernière phase alors que le jeu tourne impeccablement par ailleurs : oui ça sent le jeu rushé sur sa fin…
Le générique de fin est jouable mais sans aucun intérêt si ce n’est gagner quelques médailles quand le moindre article en vaut vite au moins 20.
Bref une impression mitigé globalement, à voir ce que donne le mode débloqué.
Ah, et les pouvoirs des émeraudes que j’ai débloqués, je ne sais jamais quand c’est pertinent de les utiliser…
Quand on te l’indique, globalement, et contre certains boss pour réussir à les frapper à temps. Mais comme les émeraudes sont optionnelles, ils n’ont pas pu construire le level design autour des pouvoirs, donc ça reste anecdotique…
Tu vas tenter le NG+ ?
L’impression que y a pas mal de zones qui ne sont atteignables qu’avec les pouvoirs, mais quel interet de les visiter ?
Le modele economique, basé sur les medailles qui permettent juste de customer un avatar pour un multi osef, ne tient pas la route.
Tu fais le meme jeu où tu obliges à avoir un nombre de medailles pour debloquer des niveaux (un peu comme dans Sonic team racing ou Sonic frontiers) et tu motives la rejouabilité et l’exploration.
Après il parait que le NG+ rend le jeu plus interessant, je verrai quand j’y serai.
Le NG+, y a quoi à part essayer de récupérer les émeraudes ratées (je suis sur la verte et je pleure ).
Vous parlez du mode avec le perso supplémentaire ?
Oui, nouveau perso avec de nouvelles capacités, et niveaux modifiés en conséquence, donc plus durs.
fini aussi ce soir de mon coté.
globalement pas trop mal, hormis certains niveaux moches et certains boss chiants - pas dans le sens difficille mais juste chiants, pas fun a jouer -
reparti avec l’histoire de trip, a voir ce que ça donnera.
Sinon, choper 4 emeraudes sur le 1er run.
Il n’y a pas un possesseur de matos Apple pour nous écrire un petit test de Sonic Dream Team ?
Il est téléchargé sur mon iPhone, mais je n’y ai pas encore touché.
Test tres elogieux. Comme quoi la game structure ca compte ! C’est ce que je te disais @shenron pour Superstars tu fais le meme jeu en conditionnant l’acces aux differents niveaux à un nombre de collecte lié à l’utilisation des pouvoirs et â l’exploration et tu as un autre jeu beaucoup plus interessant.
Ce que je vois : des niveaux ouverts où tu fais des parcours sans le moindre ennemi. Ça me paraît un peu juste. Apple peuvent garder le jeu, j’en veux pas.