Sonic, ses aventures, son univers

C’est quoi ces boss de Sonic Superstars ? :mad1:
Ils ne sont pas fun du tout. Ça me prend la tête.

Ah moi, c’est ce que j’ai préféré dans le jeu justement !
Attends de voir le boss final…

Pas eu de probleme avec ceux que j’ai eu. Un peu galeré avec celui du desert mais quand tu as compris le truc ca va.

Moi je viens de commencer le jeu, pour l’instant j’aime bien, et je trouve les boss assez cool.

Par contre les capacités spéciales permettent de les battre très facilement, c’est un peu du cheat.

Pas encore trop galéré sur les émeraudes pour le moment.

Purée!
Je les ai complètement oubliées celles là.
Je ne m’en suis pas servi une seule fois (je suis à la zone 7).

Ben faut dire qu’elle sont jamais vraiment utiles… C’est dommage c’était une bonne idée.

1 « J'aime »

C’est la lenteur de battre chaque boss qui me prends la tête. C’est beaucoup trop lent avec des phases interminables et complexes à la con.
Finalement, je suis d’accord avec l’article de Shenron, à chaque bonne idée, ils ont foutu une merdique à côté.

D’habitude les niveaux aquatiques ne me posent pas de problème mais Lagoon City est une plaie. Les 2, 3 frames font la différence entre se faire touché et le temps d’air.

1 « J'aime »

J’ai enfin pensé à utiliser les pouvoirs et bien les boss sont nettement plus simples er rapides à défaire.

J’en suis à Golden Capital, ce niveau est une vraie purge… Level design insipide, et le boss mon dieu quel enfer, très long sur une plateforme mobile lourdingue, sans checkpoints et sans pouvoirs.

Assez d’accord avec le test de shenron au final, j’aime quand même bien le jeu en dépit de ses errances mais c’est clair qu’on peut faire mieux…

C’est moi ou Sonic Superstars devient mieux en new game + avec un certain personnage ?
J’ai l’impression que les niveaux sont mieux designés et que les boss ont des variantes intéressantes…
J’ai fait les 2 premiers actes pour l’instant, d’autres du même avis ?

C’est un retour que j’ai vu passer plusieurs fois. Meilleur LD sur le new game +

Et à peine je dis ça que je me retrouve bloqué au niveau 4 car je ne peux pas ralentir le temps à un passage où c’est nécessaire !
J’ai dû regarder sur le web pour me confirmer ça, je n’ai que 5 émeraudes actuellement !
Il faut alors quitter l’acte sans pouvoir sauvegarder pour aller les rechercher avec les autres persos dans l’autre mode.
Mais qui a eu cette idée de game design !?

Mon opinion oscille sans arrêt avec ce jeu : une heure, je l’adore, l’heure d’après, il m’exaspère !
Et pourtant, j’ai récupéré la fameuse émeraude verte juste avant (pur coup de chance)…

ça sent le jeu cassé en quasi post prod.

Je soupçonne un game design de base mieux pensé avec une macro structure qui oblige à gagner tel ou tel pouvoir pour pouvoir progresser, puis un gros coup de pelleteuse final en mode « nan c’est trop dur pour le public qu’on vise, faut qu’on puisse faire le jeu sans avoir les pouvoirs et si y a des motivés ils auront le vrai jeu au 2nd run ».

Je crois que je préfère Sonic 4 à Sonic Superstars. :sob:
Ce boss de la lave qui me donne des envies de tout casser (que même les jeux de From Soft ne me donnaient pas). :mad1:

Quel est le but de foutre un boss final pareil ?
Être dégoûté encore plus du jeu ?
Niquer le fun jusqu’à la fin ?
Revendre aussitôt et l’oublier ?
Savaient ils ce que c’était cool de traverser les niveaux et battre les boss cools ?

On avait beau critiquer Dimps mais avec Azrest c’est encore pire.

Dimps ont clairement dans leur ADN de faire des jeux cools et funs. Les Sonic sur DS et le Generations sur 3DS sont super funs. Et à l’époque où il faisait les DBZ Budokai on s’éclatait, les jeux étaient pas très profonds mais vraiment fun à jouer. Y a jamais eu de DBZ aussi fun par la suite, et certainement pas Fighterz qui est une vraie purge.

Perso content d’avoir esquivé ce Sonic, ça sentait le moisi à des kilomètres. Le problème c’est qu’il va s’être plutôt bien vendu et donc ça a envoyer le signal « ok c’est bon on peut en refaire un » à SEGA. Et on ne sortira jamais de cette médiocrité tant que la Terre entière balancera son pognon sur des jeux comme celui-ci. Mais après si c’est ce que le peuple veut, on ne peut pas lutter.

Terminé enfin avec Sonic.
Y a rien qui va. Comme le dit Sheron, la camera est trop rapproché au personnage ce qui ne facilite pas la vision de l’action. Aussi, trop de gimmicks qui ne servent à rien outre le fait de casser le rythme et le fun d’autant plus que c’est souvent avec des pièges vicieux. Enfin, les microsecondes entre l’action et le mouvement du personnage m’a posé énormément de problème sur tous les stages et les boss.

Ce Sonic Superstars fait beaucoup plus amateur que Sonic Mania finalemnt.

Voilà pour moi, le vrai problème et encore pire avec une manette non adaptée (dégoûté de ne pouvoir brancher ma M30, je reprendrai le jeu sur Steam quand il sera à vil prix).
Plus quelques niveaux assez mediocres.
Autant j’adore certains niveaux/passages, autant d’autres me gavent.
Cependant je ne le trouve pas mauvais, un bon jeu mais un Sonic moyen.
Dommage

On sent le contrôle qualité poussé quand même. Grosse maîtrise du game-design général. On est niveau fan-game là mdr.