Sonic, ses aventures, son univers

tu sais, j’ai commencé avec les tous premiers sonic comme beaucoup md et gg, de mon enfance j’ai des magasines sonic mag, le comic sonic adventures dans les griffes de robotniks, j’ai vu tous les animés, j’ai l’eau de toilette sonic, des pog sonic, j’ai eu des tshirt et sweat sonic enfant et je faisais des pointes de vitesse à la récréation tout cela à la gloire de ma mascotte préféré du jeux vidéo…Mais les financiers, la gueguerre entre sega america et japan, les populations changeantes ou plutôt prisent en considération pour développer encore plus de CA, les crises économiques ont affaiblis mon petit sonic, il en reste que le hérisson reste dans les cœurs, mais ce qu’ils en font pour ma part me frustre et me déçois, tu ne perçois que mon exigence envers la franchise et ce n’est pas du mépris envers sonic…

Le fan ne cherche pas une prise de risque, mais la continuation avec des nouvelles aventures plus trépidante, des passages de niveau plus incroyables…Pour moi les adventures étaient très abouti, et si les financiers ne s’étaient pas mêlé à l’excès pour pousser la sortie précipité du titre de sonic 06 alors la sonic team aurait fait le meilleur sonic 3d…Ses costumes cravates ignares gâchent tout!

1 « J'aime »

Vous faites comment pour avoir un avis sur un jeu qui n’existe pas… ? :thinking:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Ils se sont trompés, le P n’est pas pour Sonic Pillar.

4 « J'aime »

Ta couleur préférée est le vert, non?

SEGA attendent patiemment que le marché actuel périclite, et ensuite, la SEGA Phoenix verra le jour :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah oui là où je te rejoins c’est que les grands décisionnaires ne comprennent rien et ne comprennent que l’argent à court terme. Dans tous les domaines ces « costumes cravates » font plus de mal que de bien avec leur vision pleine d’avarice.

Concernant les jeux Sonic j’ai tout de même le sentiment que ces derniers temps, Sega fait bien plus d’efforts pour prendre soin de sa mascotte.

Et là où je te rejoins encore c’est qu’avec le Sonic 06 on a vraiment le sentiment d’un potentiel gâché…

Donc tout ça pour te dire que je te prie de bien vouloir m’excuser pour les propos que j’ai tenu, à l’avenir je vais m’efforcer à m’améliorer et être plus intelligent que je ne l’ai été…

Quand je vois des solutions comme Chimera OS, je me dis qu’on pourrai la faire nous même la Sega Phoenix.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

ben on passe de forces (personnalisation) à remaster de colour, à frontiers (monde ouvert dans le genre halo infinite parc d’attraction), à superstar (2,5d) et maintenant remaster sonic generation et x shadow en bonus…je dis pas qu’ils se démènent pas pour trouver des idées mais ils cherchent pas au bonne endroit et ça part dans tous les sens, il y a pas un jeu qui fait continuité, ils sont tous différent, aucune suite et que des gameplays différent…beaucoup demande à sega un jeu sonic adventure, sega team répond aux fans que ils aimeraient beaucoup mais c’est compliqué → euuuhhhhhhhh pourquoi sega empecherai la sortie d’un sonic adventure qu’est ce que ça leur coutera avec tous les jeux sonics fait, c’est vrai que frontier s’'est bien vendu, colours aussi, mais qu’est ce qu’ils leur fait penser qu’un adventure ça va être un bide, alors ça me dépasse…actuellement pour moi adventure 2 reste le sonic 3D le plus aboutie et ce que j’attends c’est qu’on revienne à cette base à défaut de pouvoir faire mieux comme aujourd’hui.

Excuses acceptées. Après c’est ta passion qui a peut être prit le dessus sur ta raison, ça arrive.

Alors un petit effort sur la ponctuation et quelques sauts de ligne rendraient tes posts plus lisibles, @sonicpouic , merci d’avance !

1 « J'aime »

Tous les jeux Mario sont différents ça n’a jamais posé de problème…

Mario Sunshine, Mario Galaxy, Mario 3D world (Mario « chat » comme dit ma fille), Mario Odyssey…

1 « J'aime »

Parce qu’ils sont excellent des le départ :stuck_out_tongue: ca n’est malheurement pas le cas avec Sonic (je parle de gameplay hein)

1 « J'aime »

Oui c’est clair, il y a un effort à faire :joy:

2 « J'aime »

Pas vraiment différent, même mécanique quasiment au niveau du gameplay.

Et bien en ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec la variété des jeux Sonic et je trouve leur qualité au même niveau que les jeux Mario. Il n’y a clairement pas le surnotage dont Mario bénéficie depuis la nuit des temps.

On peut remonter jusqu’à Unleashed, et ne voir que de bons jeux à mes yeux :
Unleashed
Generations
Lost World
Forces
Frontiers

Tout ça, c’est au minimum bon. Par contre c’est varié rien ne garantit d’aimer le jeu suivant.

Et on n’a pas abordé les jeux 2D ou spin-off. Mania est excellent, et les jeux de courses également. Team Sonic a énormément tourné chez moi. Beau, bien fini, fun, de bonnes courses, une bande-son géniale etc…

Le seul que je n’ai pas touché c’est le dernier jeu 2D qui m’a l’air un bon cran en-dessous de mes attentes. Origins n’était pas à la hauteur de Mania, mais ce n’est pas un mauvais jeu pour autant. J’aimerai bien un retour de Dimps sur une formule Rush avec des figures.

Donc j’attends avec intérêt Sonic x Shadow Generations (car je ne suis pas client des open-worlds). Cela étant dit Frontiers était clairement très bien fini, en dehors du pop-in (merci la Switch).

Bref la qualité/finition me paraît bonne, pas de gros loup à ce niveau.

Mario Wonders ne m’a fait ni-chaud ni-froid. Je ne l’ai même pas acheté, c’est assistanat & Co. leurs jeux. Et le précédent en 2D c’était franchement pas incroyable (le jeu Wii U). D’un classicisme navrant. Les jeux 3D j’ai fait celui sur Wii U, ultra classique aussi… Et le dernier sur Switch même pas eu envie. La vérité, c’est que Donkey Kong et Kirby roulent sur les jeux Mario et leurs développeurs sont bien plus talentueux.

3 « J'aime »

Sauf que mania n’est pas de sega et origin est une compile des anciens titres et ce que j’adore avec la compile plus c’est que les titres gg ainsi que les tails adventures sont dedans après telechargement, ce qui permet de boucler quasiment toute la collec sonic de l’époque et de pouvoir les conserver en cas où avec en bonus le 16:9…

Après pour les opens worlds il est vrai que lorsque je vois frontier, ça ne m’intéresse pas, par contre l’open world pour aller dans les différents jeux de la compile de la saturn et le semi monde ouvert de sonic 06 c’était plutôt bien. Voila à partir du moment où ce n’est pas le jeu en lui même et donc vide comme j’ai pu constater sur frontier, ça apporte un petit bonus fantaisie non gênant et de l’immersion dans le un jeu sonic.

C’est pas comme si c’était le seul bon jeu Sonic. Tous les jeux Sonic Team depuis Unleashed sont de bons titres. De toute façon si c’était complètement merdique ça ne vendrait pas.

1 « J'aime »

C’est quoi encore le délire de SEGA de mettre « Extended prologue animations » exclusivement sur PlayStation pour Shadow x Sonic ? :grimacing:

1 « J'aime »

Le cheque ?

Sinon bien cool d’apprendre que le HUB de Shadow utilise le moteur de Frontiers. Le HUB de generation c’etait quand meme tres faible comme situation de jeu.

Maintenant ca serait bien de savoir combien on aura de tableaux en tout. C’est quand meme le facteur clé qui va faire qu’on aura l’impression de payer un DLC plein pot ou d’avoir à peu pres un vrai nouveau jeu.