Sonic The Fighters... sur Saturn?

Voilà  Kami D. C’est justement sur la Version Gamecube de ce Gems Collection que j’ai pu les tester.

G Hedgehog : Voilà  Kami D. C’est justement sur la Version Gamecube de ce Gems Collection que j’ai pu les tester.

As-tu aimé ?

avis de la compil sur jeuxvideo.com:
On remarque un petit temps de latence dans les commandes qui n’a pas lieu d’être sur certains titres (surtout Sonic Fighters). En outre, un pad Gamecube ce n’est pas un pad Megadrive ou Saturn et la précision s’en ressent dans des jeux qui n’ont pas été prévus pour ça. Ca reste jouable, mais le plaisir en prend un coup.

et je suis d’accord

Kami D : Tout le monde doit avoir la compilation Sonic Gems Collection.

Pour ça il faut avoir une console capable de le faire tourner. :wink:

Voilà  une information que je n’ai jamais su à  propos de Sonic the fighter. J’ignorais complètement qu’il avait été prévu sur la Saturn. Dommage que ça n’a pas été le cas. Ça aurait pu être un second jeu Sonic officiel pour la Saturn.

Incroyable une version saturn

Est ce qu’il y a une vidéo qui circule sur cette version?

il avait pourtant ete annonce dans l’un des catalogues de la console.

Il y a tellement de choses qui auraient du être et qui au final n’auront pas existé. C’est un vrai gâchis cette console quand on y repense.

Mais bon quand on voit la gueule du jeu-vidéo actuel, on comprend bien qu’il n’y a pas de place pour des consoles comme la Saturn.

Le gâchis vient de son succès commercial. La console cartonne et tu vois non seulement des jeux de tiers qui s’accumulent mais en plus tu vois des jeux Sega de partout sur le support encore plus pour une console qui marche en Occident.

Donc on aurait eu Sonic The Fighters, mais aussi VF3, Gunblade, Sonic X Treme, Shenmue, un House Of The Dead terminé à  100% Etc etc …

Puis si on regarde sur Dreamcast le gâchis est pareil : The House of The Dead 3, Jet Set radio Future, Gun Valkyrie, un 90 Minutes réalisé correctement, Shenmue 3 surtout et tant d’autres jeux …

Cireza: Alors la désoler mais je ne suis absolument pas d’accord avec toi la saturn à  sa place comme toutes console de plus elle est revenue à  la vie au japon voici le lien de l’article: http://www.legorafi.fr/2013/05/21/la-console-de-jeu-saturn-de-sega-enfin-rentable/

Nan mais tu plaisantes n’est-ce pas avec le lien du Gorafi? Rassures moi^^"

Et tu as très mal interprété le post de Cireza semble t’il :wink:

@molodoi : J’espère que tu connais le site gorafi… dont les (excellents) articles sont à  prendre au 48 éme degré.

Si la Saturn avait rencontré le succès, nous aurions effectivement eu Virtua Fighter 3, Shenmue, des portages CPS-3 etc… Clair que ça aurait été énorme :oui:

Ah, la Saturn… Je découvre avec délice depuis trois ans maintenant les perles de sa ludothèque, et il y a vraiment des pépites oubliées sur cette machine.

Je me suis fait une petite session de baston hier avec un pote (Street Alpha et Marvel Heroes) et j’en suis à  la moitié du jeu Albert Odyssey, qui est vraiment un excellent RPG. J’ai l’impression que j’ai pas fini d’être étonné par cette console (mon porte monnaie aussi d’ailleurs…).

molodoi5 : Cireza: Alors la désoler mais je ne suis absolument pas d’accord avec toi la saturn à  sa place comme toutes console de plus elle est revenue à  la vie au japon voici le lien de l’article: Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Merci de m’avoir montrer ce lien. J’en ai été très content en lisant ça. Moi-même je sais que c’est une bonne console et je m’éclate d’y jouer à  chaque fois. Et il faut se rappeller qu’au Japon elle avait eu un succès contrairement en Amérique et en Europe à  cause de la plupart qui préféraient s’intéresser à  la Playstation sans même prendre la peine d’essayer la Saturn.

Ça reste que c’est très dommage que Sonic the Fighters et Sonic X-trême avaient été tout les 2 annuler. Ce qui manquait le plus c’était un bon jeu Sonic plateforme officiel pour la console. C’est sûr que si elle aurait eu son succès qui aurait été mérité, Sonic Adventure et Shenmue par exemple auraient en fait sortie sur la Saturn. Dire que plusieurs jeux comme Dead or Alive n’avait sorti uniquement au Japon et pour faire boudé les joueurs Sega, ces jeux ne sortaient chez nous que sur la Playstation. Heureusement grâce à  l’internet aujourd’hui, on peut se les acheter sans problème

J’ai découvert cette info par un amis qui me la paratger car il savais que j’étais un accro de la saturn je ne connaissais ni le site ni sa réputation (lui non plus) merci de m’avoir éclairer

Du coup, profites en pour approfondir ce site, il y a des trucs franchement drôles ^^
Et je me demande si celui qui a réalisé ce vrai/faux article, n’est pas lui même fan de la Saturn et voulait lui donner une petite minute de gloire :cool2:

Le non succès de cette console hors Japon fait aussi un peu parti de sa légende, la pauvre…

C’est peut-être un « casual kevin » de la génération actuelle qui a écrit cette vraie/fausse news Saturn !:lol3:

Ahah Molodoi !!

Tu es tombé dans le panneau de cet article honteusement gros sur la Saturn. Mais je crois que le pire dans tout ça c’est que tu as entrainé Sonic Knux01 avec toi… Réveillez-vous les gars ! Le GORAFI n’est pas l’anagramme du FIGARO pour rien :lol3:

Sinon, je suis bien content que sonic the fighters ne soit pas sorti. Un jeu moyen en moins dans cette si belle de ludothèque ne peut être qu’une bonne chose. Virtua Fighter Kids et Virtua Fighter Remix sont déjà  de trop (quoique le Remix aurait du sortir tout simplement à  la place de l’original)

:surprised: Seul VF Kids est de trop!! Car le Remix est et a été tout simplement le meilleur jeu de combat jamais sorti sur une console 32 Bits ça c’est dit. Et quand on sait que ce jeu n’est pas une simple combinaison des licences VF et FV ça prend tout son sens cette sorti.

Alors que VF Kids c’est gadget mais mignon. A la limite FV a eu le mode grosse tête à  débloquer mais cela a été limité juste aux persos alors que sur un vrai jeu tout ça aurait été refait avec ce style graphique et SD si réussis pour ce Kids.

Sinon sur Sega Saturn Sonic The Fighters aurait été encore une tuerie. Une épreuve de force encore une fois pour adapter cela mais pour un résultat qui aurait donné un grand jeu sur ce support! Son annonce était logique et espérée … Et n’oublie jamais que les conversions maison de Maître Sega ne sont rarement de simple conversion. Et qu’en face la concurrence n’avait rien de comparable et que les jeux de baston était très appréciés … Autant de déceptions de ne pas l’avoir eu.