Sonic the Hedgehog 30th Anniversary Ultimate Battle

pas tant que ça en fait, sur le reste des duels, y’a pas vraiment de gros defis je trouve.
en tout cas je vais pas avoir de dilemme au niveau des choix.

Je prédis depuis le début une victoire de Sonic 3, comme un poulpe allemand.

Flickies Island contre Sonic Adventure, il y a match…

De même. J’ai un attachement sentimental pour les 2 mais encore plus pour sonic 3D megadrive.
On verra.

Allez les retardataires, on ferme à minuit !

Comment voulez-vous que je vote pour l’un des deux: sonic 3D ou sonic adventure. Les deux m’ont marqué à l’époque et y rejoue chaque année, voir les termine à nouveau.
Soit je ne vote pas soit je pense que sonic adventure a fait le plein et je vote pour le 3D (le moment où je l’ai eu contribue beaucoup à mon attachement et puis ces musiques mais purée elles sont top aussi dans sonic adventure).
Bon je vais voter pour sonic 3D car je pense que sonic adventure n’a pas besoin de mon vote mais franchement impossible pour moi de les départager réellement.

C’est la beauté de cette compétition, quand on commence à devoir faire des choix impossibles !

Trois jeux pour lesquels je vote ne passeront pas, sans grande surprise. Mais à choisir, je préfère prendre Sonic 1 MS, Sonic 3D et Sonic PS360.

De toute façon Sonic 3 & Knuckles va gagner au bout du compte :slight_smile:

Au fait, je n’ai pas vu le Spinball, peut-être pas un Sonic classique mais je pense que beaucoup de monde y a joué ici quand même (on a forcément un pote qui a fini par nous le prêter et qui a cru à un vrai Sonic en voyant la jaquette) et il est moins infâme que d’autres volets…

Oui, ce serait une surprise qu’il ne gagne pas à la fin. Ce serait mérité à mon avis, mais qu’on le voie venir de si loin en dit beaucoup sur la série je trouve.

Comme c’est un spinoff qui n’est pas un jeu de plateforme je ne l’ai pas retenu dans la sélection.

Je partage ton avis.

On pourrait faire des vainqueurs par catégorie aussi : 3D classique, 3D Boost, 2D classique, 2D Portable :slight_smile: Sortir les 4 jeux qui sont eu le plus de votes de chaque catégorie, et faire des votes « secondaires » pour avoir quelques résultats de plus !

Bonne idée, ça permettrait de décerner les médailles en chocolat ^^

Et donc les spin off comme Spinball aussi😝
On pourrait faire les jeux avec les meilleures apparitions de Sonic également (Rad Mobile, Soleil, Daytona Usa, Mario&So… Euh non pardon…)

Oui Sonic 3 & K est bien parti, mais il y’a quand même les Sonic Adventure en embuscade, on sait jamais. Sonic 2 est bien vu lui aussi.
Tiens j’ai pas vu Sonic Blast sur GG. Je pense que tu en as oublié jusqu’a son existence @Shenron :rofl: (même si tu as pensé à Labyrinth)

Et j’ai un espèce de Sonic Game&Watch vendu chez une enseigne de burgers à une époque qui doit être collector aussi !
D’ailleurs, Sonic à dû avoir pas mal de Game&Watch ?

Des choix ont été faits, Blast a été écarté mais bon c’est un opus vraiment moyen. Triple Trouble est top par contre !

J’ai écarté Sonic Blast au profit de Sonic Chaos, qui est plus connu il me semble.
J’ai gardé Labyrinth pour la blague :nic:

1 « J'aime »

Première partie des quarts de finale :

A l’occasion se serait cool de s’en refaire de ce genre de tournoi : « Quel est le meilleur jeux Dreamcast ? » « Quelle est la meilleure console de Sega ? »

Ce qui est difficile, c’est que les épisodes les plus anciens notamment ceux de la megadrive ont, en plus de leur qualité, une aura spéciale dû à l’époque, notre âge etc…
En essayant d’être objectif avec une vision d’aujourd’hui c’est moins évident.