Sonic The Hedgehog 4

Sakuragi : Ils sont capables de tout, lui filer une épée, le mettre dans un bobsleigh avec mario, le transformer en chewbacca avec des chaussures à  crampon, le mettre dans un flipper et même manger des hot dog.

Impossible n’est pas Sega :smileWink:.

Pas sur ce jeu la … crois moi depuis que Hayes est la. Y’a eu le vent qui a un peu tourne sur certaines choses.

Psycho Echidna :

Sakuragi : Ils sont capables de tout, lui filer une épée, le mettre dans un bobsleigh avec mario, le transformer en chewbacca avec des chaussures à  crampon, le mettre dans un flipper et même manger des hot dog.

Impossible n’est pas Sega :smileWink:.

Pas sur ce jeu la … crois moi depuis que Hayes est la. Y’a eu le vent qui a un peu tourne sur certaines choses.

Psycho Echineda, tu est en lien avec Sega pour avoir vent de ce genre d’info?

Je me doute que tu est obligé de lier ta langue, mais sur ce que tu as vu au niveau de ces artworks, ça laissait penser que ça se dirigait vers une construction de niveau à  la Sonic Rush, ou plus vers du Sonic Megadrive? (Avec beaucoup de « plate-forme » et de supports sur lesquels sauter).

Je sais que c’est difficile à  voir sur des « dessins », mais on pouvait par exemple rapidement deviner que Sonic Unleashed s’orientait vers du Sonic Rush dans ses phases diurnes. (Et juste à  la vue de quelques screens).

Le nom même du jeu signifie pour moi un réel retour aux sources, bien plus que celui qu’aurait du être le Sonic Next Gen de 2006.

On peut parier sur un univers proches des deux premiers opus MD voir de celui du Mega-CD avec sans doute seulement Sonic jouable, peut-être accompagné de Tails et avec les persos important de la série en PNJ :wink:

Il va s’appeler Sonic The Hedgehog 4 ? ^^

Si Sega tente le coup, va falloir assurer énormément derrière, car là  c’est quand même censé se greffer de manière cohérente à  la suite de la série originelle.

Perso j’aimerai bien avoir Knuckles de jouable (et pourquoi pas Tails), ça voudrait dire que le level-design est plus recherché (avec chemins annexes). Et bon Sonic & Knuckles est une perle, mon opus préféré sur MD.

Sonic & Knuckles ou Sonic 3 & Knuckles?

Le 3 je ne l’aime pas particulièrement. Mais bon forcément, les deux ensembles c’est mieux.

Cireza Sinon avant de trop sauter au plafond je préfère attendre de voir si au sein de Sega, il y a encore des personnes capables de pondre une telle 2D. Car sincèrement ça se fait de plus en plus rare on dirait.

Ils ont Yu Suzuki dans un placard si ils arrivent à  retrouver la clé.

Cireza : forcément, les deux ensembles c’est mieux.

Je parlais des 2 ensemble en effet :wink:

Kerouac

Psycho Echineda, tu est en lien avec Sega pour avoir vent de ce genre d’info?

Je peux repondre qu’a cette question : oui. Mais j’ai pas vent de tout :slight_smile: que de choses ici et la.

Ah Knuckles jouable ,c’est le nec + ultra.

Psycho Echidna :
Je peux repondre qu’a cette question : oui. Mais j’ai pas vent de tout :slight_smile: que de choses ici et la.

Et avec un fusil sur la tempe?
:content2:

tu approfondis les reponses??

ahahaha pas besoin de fusil, on sent la fibre corse :slight_smile:

Un pastis ca suffira … mais bon il faut passer l’atlantique pour ca

Peut etre november le passage de l’atlantique;mais pas de ton coté cette fois

enfin apres t’es plus trop loin.^^

Un Sonic Rush avec plus de vrais plate-forme ce serait une tuerie absolue… Le gameplay des versions Rush est totalement diabolique et nécessite une précision parfaite pour gagner la meilleure note.

Donc je vote pour un Sonic 2D ne s’éloignant pas trop du Rush… Jeu accessible mais pas tant que ça…

Sakuragi :

Cireza Sinon avant de trop sauter au plafond je préfère attendre de voir si au sein de Sega, il y a encore des personnes capables de pondre une telle 2D. Car sincèrement ça se fait de plus en plus rare on dirait.

Ils ont Yu Suzuki dans un placard si ils arrivent à  retrouver la clé.

Libérer le roi de la 3D pour un jeu 2D : intéressant… ^^

Hang on, afterburner, power drift … c’était de la 3d ? :ouah2:

Bon je veux bien ce concéder qu’il à  toujours recherché la « profondeur » aussi bien techniquement que ludiquement.

Après ça pourrait etre une idée originale de lui confier ce Sonic :smileWink:

Sakuragi
Après ça pourrait etre une idée originale de lui confier ce Sonic :smileWink:

Je préfère qu’ils lui confie le développement d’un autre jeu, quitte à  pas être original. :content2:

Moi je fais confiance au maitre :cool:.

Remarque c est ptet pas un projet interne mais sous traité a gameloft…

:lol: sur iphone

Ce que personne ne sait c’est que ce nouveau Sonic va sortir sur la nouvelle console Sega qui sera basé sur leur dernière borne d’arcade (la version deluxe) mais avec un processeur gravé en 32nm et un gpu en 40nm pour consommer autant qu’une Wii et être plus puissant qu’une PS3 ou une 360.

Je rêve un peu mais bon. x)

J’attends ce jeu avec une certaine impatience.

Sakuragi : Hang on, afterburner, power drift … c’était de la 3d ? :ouah2:

Bon je veux bien ce concéder qu’ il à  toujours recherché la « profondeur » aussi bien techniquement que ludiquement.

Ben oui, c’est ça qui est étrange avec ton propos précédent.
Yu suzuki a toujours recherché a recréer des effets 3D quelque soit la technique employée.
Tu t’imagines bien que parler du père de out run, VR, shenmue pour un jeu comme Sonic(version de 2d), allait être bizarrement perçu…

Et puis attention à  ne pas tout simplifier non plus :

Je ne suis pas expert en la matière mais de ce que j’ai lu sur plusieurs forums hardware, c’est qu’il y a plusieurs types de 3D et de 2D.

La 3D vectorielle (la plus connue) avec laquelle tu peux réaliser des jeux en deux dimension.(le remake de castlevania X sur psp)

Tandis qu’avec des pixels (ce que bcp appellent la 2D), on peut faire de la 3D.(technologie « voxel » utilisée dans outcast)

Moi, je parle de 3D dans son sens premier et pour moi, Yu Suzuki est LE monsieur 3D de Sega. Il est tellement à  fond dedans qu’il n’arrête pas de parler d’hologrammes depuis des années…

Paradoxalement, pour moi virtua figter està  la base un jeu 2D (un peu moins depuis le 3 avec le pas de côté puis bcp moins dès le 4)
Plans horizontaux dans vf1…

Un sonic 3D oui,pourrait être intéressant par yu suzuki qu’il soit en 3D vectoriel, 3D voxel ou hologramme…

Mais soyons sérieux, je préfère qu’il se focalise sur shenmue 3 sur dreamcast 2 :cool:

ps : Ce torchon est susceptible de contenir de grosses erreurs.(je ne suis pas expert en technique)

J’ai cité Yu Suzuki car il était la à  l’ere des 8/16 bits et du regne de la 2d. Je l’ai aussi cité car il n’est pas occupé en ce moment par des projets de jeu.

Avec la puissance des machines actuelles, il pourrait par exemple créer des stages bonus du feu de dieu en 2d zoomée. C’est aussi un grand amateur de moteurs physiques poussés et mine de rien c etait plutot évolué a ce niveau la dans les sonics 16 bit.