Sakuragi : Hang on, afterburner, power drift … c’était de la 3d ? :ouah2:
Bon je veux bien ce concéder qu’ il à toujours recherché la « profondeur » aussi bien techniquement que ludiquement.
Ben oui, c’est ça qui est étrange avec ton propos précédent.
Yu suzuki a toujours recherché a recréer des effets 3D quelque soit la technique employée.
Tu t’imagines bien que parler du père de out run, VR, shenmue pour un jeu comme Sonic(version de 2d), allait être bizarrement perçu…
Et puis attention à ne pas tout simplifier non plus :
Je ne suis pas expert en la matière mais de ce que j’ai lu sur plusieurs forums hardware, c’est qu’il y a plusieurs types de 3D et de 2D.
La 3D vectorielle (la plus connue) avec laquelle tu peux réaliser des jeux en deux dimension.(le remake de castlevania X sur psp)
Tandis qu’avec des pixels (ce que bcp appellent la 2D), on peut faire de la 3D.(technologie « voxel » utilisée dans outcast)
Moi, je parle de 3D dans son sens premier et pour moi, Yu Suzuki est LE monsieur 3D de Sega. Il est tellement à fond dedans qu’il n’arrête pas de parler d’hologrammes depuis des années…
Paradoxalement, pour moi virtua figter està la base un jeu 2D (un peu moins depuis le 3 avec le pas de côté puis bcp moins dès le 4)
Plans horizontaux dans vf1…
Un sonic 3D oui,pourrait être intéressant par yu suzuki qu’il soit en 3D vectoriel, 3D voxel ou hologramme…
Mais soyons sérieux, je préfère qu’il se focalise sur shenmue 3 sur dreamcast 2 
ps : Ce torchon est susceptible de contenir de grosses erreurs.(je ne suis pas expert en technique)