Sonic The Hedgehog 4

Psycho Echidna :
Tonton, 24 Novembre 2010 pour etre exact … Hedgehog day.

Soit la même date que Sonic 2…mais 18 ans plus tard.^^
Y’a bon!!

Je specule la car j’en sais rien mais bon avec Hayes je serais pas surpris que c’est son but :smiley:

Le retour du Project Sonic?

canard wc :

Sakuragi : Donkey kong country, ce jeu qui a pris un méchant coup de vieux face aux sonics intemporels ? lol

De la 2d t’en a plein les écrans titres de jeux

Tes sarcasmes "lolilol"sur DK ne m’intéressent pas.
Ca sert à  rien de s’écarter du propos, le titre de rare est plus détaillé que Sonic and knuckles, je me fiche de savoir ce que tu penses du jeu… C’est difficile de concilier rapidité et graphismes 2D détaillés.
C’est tout ce que je dis.

Tes remarques non plus, pourquoi as tu occulté le passage ou je parle qu’il faut passer par de la 3d plate pour faire de la 2d de nos jours ? hmmm

Et si je veux de la 2d détaillé qu est ce que ça peut te faire ? on verra bien aux premiers screens. Cave met pleins de détails dans ses jeux alors que c est un shoot ou les tirs couvrent une bonne partie de l écran, ça sert peut etre a rien mais moi j’aime bien remarquer des détails a chaque partie.

Compare au moins deux jeux utilisant le même type graphique, genre vectorman et dk country. Je dis pas que je demande des niveaux détaillés comme le stage de la chine de kof 12 non plus, mais un décor de fond se répétant en boucle bof.

« Et si je veux de la 2d détaillé qu est ce que ça peut te faire ? »
Rien du tout, on dirait que ça te dérange de discuter…

Moi aussi ça me plairait mais comme psycho echydna, je dis pas la peine de faire des plans sur la comète tout n’est pas aussi simple.

Il peut m’arriver d’occulter certains de tes commentaires, pas parce qu’ils me dérangent mais parce que je ne comprends pas où tu veux en venir…

Par exemple, il fallait vraiment lire dans tes pensées pour comprendre le rapport entre un sonic 2D et Yu suzuki…

Je ne te reproche rien de grave, je me contente de tempérer, mon discours ne s’oppose même pas au tiens fondamentalement si tu prends le temps d’analyser mes paroles.

Peut-être que ce sonic sera ultra détaillé, c’est juste que ce n’est pas automatiquement gagné (sous prétexte que sega serait une grosse entreprise)

Dernière chose, rien de bien méchant…
Dans une discussion, quand je te donne un simple exemple, à  quoi cela t’avance d’essayer de le tourner en dérision ?

Je pourrais rentrer dans ton jeu avec ma bouteille d’huile et des moqueries inutiles.( « donkey kong lolilol »)

Mais non, je préfère te signaler que tes sarcasmes ne m’intéressent pas…
Faut pâs le prendre comme une insulte mais je te fais juste part de ce que je pense, ce n’est pas constructif et ça donne pas envie de continuer la discussion.

pour ma part je pense que de la 2D bien détaillé serai bien dans le sens où ce sonic doit être fort et pouvoir montrer du haut niveau pour la 2D comme sais le faire Sega

Moi aussi j’espère de la 2D super détaillée :wink:

Tout comme ce n est pas constructif d’insister sur yu suzuki quand je dis que c etait une allusion au fait qu il ne faisait plus de jeu depuis sega race tv et qu il devait avoir du temps libre pour le dévelloper.

Apres je sais pas il pourrait inventer un nouveau rendu « 2d » ou je ne sais quoi d’autres, c’est un innovateur.

Hop dossier Yu clos pour moi

Tant qu’on n’aura pas plus d’infos et de visuels tout ne sera qu’hypothese et désirs de fans.

Pardon mon cannard pour mes sarcasmes ( vite fait ) qui ne t’intéressent pas, j’en suis navré, mais pourquoi y réponds tu ?

Je te donnais l’exemple de Yu Suzuki pour te montrer que tout n’est pas clair et évident dans tes explications.(pas pour te casser, ce n’est pas mon genre)

Et non, plus que répondre à  tes sarcasmes, je les souligne pour que tu te rendes compte que tu es désagréable et que ça ne mène à  rien.

JE suis du genre à  m’excuser si je t’ai offensé, tu sais…
Bref.

Ok Canard,
mais pour donkey kong fallait pas prendre ça comme une attaque, juste que je sais pas pourquoi on me sort toujours ce jeu X_x et que je trouve qu’il a pris un méchant coup de vieux techniquement parlant que je trouve un Sonic plus agreable a l’oeil de nos jours sur une 55 cm que Dk ( je sais tu parlais du niveau de détails à  l’écran et pas du coté esthétique ).

Reprenons calmement le cours de la discussion, ici c est pas la guerre, on parle d’amour de sonic et de la 2d.

No souçaille :oui:

Perso j’ai jamais aimé Donkey Kong. C’est certes très beau, mais les décors sont ultra statiques.

J’espère un Sonic au niveau de Knuckles Chaotix visuellement, avec de la vraie 2D, dessinée pixel après pixel avec amour, et pas de la vile 3D « Regardez on a fait de la 3D car c’est trop beau (et on arrive pu a dessiner trois sprites et quatre tiles lolz) ».

Moi pareil DKC c’est un jeu qui ne represente pas le top de la 2D ( c’est un digitalise comme Mortal Kombat). Par contre un truc comme Astal , Choatix , Tempo, Muramasa , je les trouve bien plus detailles et un peu plus vivant /organique.

Je suis pas un gros fan non plus du rendu DK, ni même de la surenchère de détails et de couleurs comme flinks.(même si j’aime bien le rendu)

Sur megadrive, c’est quackshot et world of illusion que j’adore.

Sinon bof pour chaotix (les couleurs sont zarb’) mais je vous rejoins pour Astal, c’est superbe !

canard wc
Sinon bof pour chaotix (les couleurs sont zarb’) mais je vous rejoins pour Astal, c’est superbe !

Au dela des couleurs de Chaotix, je crois que le jeu est moins « clean » que les Sonic d’avant … On voit un peu moins les decors de fonds et cela donne moins une impression de profondeur que Green Hill, ou Hill Top . Chaotix est plus comme les niveaux de Chemical Zone ( des niveaux de Ristar) ou tu te rends pas trop compte de la beaute du niveau. mais niveau couleur et surtout modelisation je pense que ca dechire.

Marble ou Labyrinth ont pas cette profondeur par exemple alors que Green Hill , Hill Top, Ocean Oil ou alors un des derniers niveaux de Sonic CD ( Star qq chose je crois).

Un niveau qui malheureusement n’existe plus dans Sonic 2 - Solo mais seulement dans le mode 2 joueurs c’est le niveau de la cave (attention je ne parle pas de mystic cave). Ce niveau jamais sorti en solo etait un pure bijou de profondeur et de design.

Oui World of Illusion est magnifique aussi , surtout dans les tons de couleurs.

Niveau de la cave présent dans la beta de Sonic 2 non?

Cliquez ici
Un superbe niveau …

le fameux hidden palace d’ailleurs c’est meme devenue le nom d’une serie documentaire sur la chaine no life.

Oui je trouve que ce niveau soit tres sonic graphiquement … l’aspect synthetique de la roche etait vraiment bien rendue pour l’epoque.