Sonic The Hedgehog, Next Gen ?

Exact Cireza, c’est un truc à  vite saisir pour pas se planter!!!

De même qu’il faut éviter de sauter le plus possible sous peine de s’envoler dans le décor ^^

Les rangs S étaient difficiles car il fallait réussir à  terminer avec ses anneaux pour avoir une chance de les avoir (notamment dans Crisis City ou Kingdom Valley).

Beau gosse cireza. J’avais déjà  envie d’y rejouer mais la je crois que je vais m’y remettre:cool:

Il y avait aussi un item bugué qui permet de voler. Celui qui rend petit, on peut sauter à  l’infini. C’était assez marrant :stuck_out_tongue:

De toute façon, le remix du theme principal pour le boss final rend le jeu indispensable!

Cette mélodie de fou! :love:

Je prefere cette version au theme principal qui me soule avec les passages « parlés ».

La version Crush 40 est sympa aussi!

Sinon, j’aime beaucoup celle-ci;

J’ai plié le scénario de Sonic en une soirée. Quel plaisir, ça doit faire 4 ou 5 ans que j’avais pas touché au jeu. Après tant de temps passé sur Sonic Unleashed/Colours/Generations et autres, ça fait bizarre de revenir sur ce Sonic.

On a l’impression de complètement retrouver sa liberté, on peut aller se balader partout, les niveaux ont un rythme plus lent et sont bien plus ouverts. Il est clair que le jeu a une tonne de défauts, mais je le préfère à  Unleashed par exemple, et par extension même Generations ne me botte pas tant que ça (malgré ses grandes qualités).

A vrai dire je n’ai jamais trop aimé Unleashed, et j’ai jamais été un gros fan des phases de jour (soit disant si géniales ?). D’un autre côté la référence pour moi restait Sonic Adventure 1 en termes de level-design/gameplay donc bon…

Unleashed et Generations (Sonic moderne) c’est tout en vitesse et apprentissage par coeur des stages. Jamais été fan.

J’ai pu jouer avec Tails aussi. J’avais oublié qu’il balançait des télés d’anneaux de tous les côtés :lol3:

Sinon le jeu agresse nettement moins les yeux que Unleashed et Generation, en effet on n’a quasiment pas de baisses de framerate, mais uniquement des gros ralentissements qui tâchent. La peste ou choléra en somme.

Point de vue difficulté, c’est marrant à  quel point le jeu semble être devenu facile, j’ai réussi à  plier beaucoup de stages direct en rang S. Je pense qu’on a trop l’habitude d’un gameplay hyper rapide, du coup là  on arrive à  être plus précis car ça va moins vite.

Bref, recommencez le après avoir fini Generations, vous verrez ça fait bizarre.

Et les loadings sont absolument affreux ouai :mmm:

Autre chose : je préfère le modèle de Sonic et des personnages qui sont dans ce Sonic. Je les trouve plus beaux, notamment Sonic qui est bien plus clair.

(Bon je trouve pas de screen qui le montre bien mais c’est le cas)

La bande-son est toujours aussi épique. Et puis ça peut paraître con, mais y a une histoire, et plein de scènes.


:cool:

Faut vraiment que je me l’achète celui-ci !

Cireza : J’ai plié le scénario de Sonic en une soirée. Quel plaisir, ça doit faire 4 ou 5 ans que j’avais pas touché au jeu. Après tant de temps passé sur Sonic Unleashed/Colours/Generations et autres, ça fait bizarre de revenir sur ce Sonic.

On a l’impression de complètement retrouver sa liberté, on peut aller se balader partout, les niveaux ont un rythme plus lent et sont bien plus ouverts. Il est clair que le jeu a une tonne de défauts, mais je le préfère à  Unleashed par exemple, et par extension même Generations ne me botte pas tant que ça (malgré ses grandes qualités).

A vrai dire je n’ai jamais trop aimé Unleashed, et j’ai jamais été un gros fan des phases de jour (soit disant si géniales ?). D’un autre côté la référence pour moi restait Sonic Adventure 1 en termes de level-design/gameplay donc bon…

Unleashed et Generations (Sonic moderne) c’est tout en vitesse et apprentissage par coeur des stages. Jamais été fan.

J’ai pu jouer avec Tails aussi. J’avais oublié qu’il balançait des télés d’anneaux de tous les côtés :lol3:

Sinon le jeu agresse nettement moins les yeux que Unleashed et Generation, en effet on n’a quasiment pas de baisses de framerate, mais uniquement des gros ralentissements qui tâchent. La peste ou choléra en somme.

Point de vue difficulté, c’est marrant à  quel point le jeu semble être devenu facile, j’ai réussi à  plier beaucoup de stages direct en rang S. Je pense qu’on a trop l’habitude d’un gameplay hyper rapide, du coup là  on arrive à  être plus précis car ça va moins vite.

Bref, recommencez le après avoir fini Generations, vous verrez ça fait bizarre.

Et les loadings sont absolument affreux ouai :mmm:

Autre chose : je préfère le modèle de Sonic et des personnages qui sont dans ce Sonic. Je les trouve plus beaux, notamment Sonic qui est bien plus clair.

(Bon je trouve pas de screen qui le montre bien mais c’est le cas)

La bande-son est toujours aussi épique. Et puis ça peut paraître con, mais y a une histoire, et plein de scènes.


:cool:

Cireza, j’ai qu’une chose à  te dire ::good::good::good:!

Du coup, je cite l’avis que j’avais posté sur ce jeu (j’avais mis 8/10)

Alex : J’ai acheté ce jeu sans prendre connaissance de ce que la presse disait à  son sujet. En lisant les commentaires ci-dessus, je me dis que j’ai bien fait^^ Mais rien n’aurait pu m’empêcher d’acheter un sonic de toute manière :wink: Bon mon avis sur le jeu maintenant : J’ai tout simplement adoré. Le premier stage peut rebuté, mais très vite on se sent submergé par l’aventure. Les décors sont sublimes (surtout celui de la ville en ruine!! un régal), les musiques bien foutus, la maniabilité pas mal du tout. Le gros reproche que je pourrai faire à  ce jeu, ce sont les temps de chargement (qui laisse souvent perplexe, car on sait pas pourquoi ils sont là ). Les personnages de l’univers de Sonic ont un de ces charisme :smiley: J’adore^^

J’ai rien d’autre à  ajouter^^ Juste que je trouve quand même le jeu difficile (contrairement à  l’avis de Cireza) car on peut tomber facilement dans un trou qu’on aurait pas vu ou tout simplement parce qu’il n’y a pas de barrière invisible comme dans Sonic Generations… Ce qui n’est pas plus mal. La liberté est bien là . Dans Generations, Sonic est parfois téléguidé (un ressort peut nous obliger à  aller dans une certaine direction par exemple). J’ai tenté de me le refaire ce Sonic 2006, mais les temps de chargement m’ont vite rebuté. C’est vraiment le gros défaut du jeu. Avant un niveau, c’était pas trop grave, mais c’est surtout au lancement d’une quête que c’est chiant. On trouve un mec, chargement, il cause, chargement, la mission. On l’a rate, chargement, et rebolotte on recommence.

Quant aux musiques, je les trouve vraiment excellente.
J’adore celles-ci et j’aimerais bien en entendre de ce style plus souvent (surtout le level 2 :p) :

En installant le jeu sur 360, les temps de chargement deviennent un peu plus supportables…

Je me suis refait une partie ce matin. J’avais oublie qu’on pouvait pas choisir les voix…:bcnrv:

J’ai fait quelques niveaux pour le plaisir. J’aime vraiment beaucoup mais j’ai aussi perdu beaucoup de vies pour des conneries…:bcnrv:

Et c’est vrai que le jeu est vraiment fluide. Apres unleashed, ca calme:oui:

Tu as bien fait de le relancer, c’est fou comme ça peut faire ressortir les qualités du titre en fait. A l’époque il a été pas mal saqué, mais c’était le premier Sonic. On considérait peut être comme évidentes certaines de ses qualités, et pourtant certaines de ces choses ont disparu ensuite.

Après un avis personnel c’est quand même différent d’un test. Un testeur qui essaye d’être un minimum objectif n’a pas d’autre choix que d’avertir le joueur de tous les défauts du jeu. Nous on passe outre simplement car on adore Sonic.

Les niveaux ont clairement une dimension bien épique, grâce aux musiques qui envoient vraiment du lourd et leur échelle gigantesque, ça c’est quelque chose qui a pas mal changé par la suite je trouve…

J’ai passé un bon moment, j’attaquerai de refaire Silver et Shadow prochainement :good:

Je fais les niveaux en difficile avec silver. Avec le recul, j’apprécie enfin ce personnage. Pas facile à  prendre en main au début, ça devient vraiment plaisant quand on maîtrise.

Du coup, je vais me relancer à  la chasse des rangs S jusqu’à  ce que je m’énerve trop à  cause d’un bug:lol3:

J’ai fait l’histoire de Silver cet aprem, pas de souci particulier. Je connais bien le jeu faut dire, mais au final c’est surement le gameplay le moins bugué des trois.

:good:silver

les capaciters à  acheter c’était pas mal aussi:la vitesse,la miniaturisation de sonic(à  cause d’un bug on peut sauter en l’air à  l’infini sans tomber!),le transporteur,le cyclone,arret du temp…

Après Sonic Heroes, j’attends un gros site affirmer que finalement, Sonic 06 n’est pas si mauvais ça ! :ouah2:

:smileWink:

Encore une mélodie de fou!

Difficile de ne pas penser à  eux trois :

oui c’est clair ben je pense que rien qu’a la base le super sonic avait été inspirer de dbz