Sonic The Hedgehog, Next Gen ?

Ça y est, j’ai joué à Sonic 2006. Oh purée ! Par o๠commencer ?

Déjà , pour rager : il n’y a pas de sauvegarde automatique ! Pour un jeu de 2006 ! Une série qui depuis Sonic CD (1993) l’a adopté ! C’est n’importe quoi et inacceptable !

Bon, autre chose : SEGA, arrêtez de copier tout le monde sous le prétexte qu’il sont cool. Non seulement, vous n’avez pas les talents de Metal Sonic pour copier mais c’est tellement mal intégré à l’univers sonicien que vous renforcez l’impression de patchwork au niveau de l’univers.

Sinon, les graphismes sont au niveau d’une 128 bits boosté. Plutôt bof pour un jeu de 2006. Les animations sont bizarres car ultra rigides et elles sont parfois surjoués.

La rencontre avec Tails m’a permis de comprendre que la Sonic Team ne maitrise absolument pas la notion d’IA ou même de pathfiding. Purée : l’IA de Tails est resté au niveau de Sonic Adventure. Il saute dès que j’avance et il est absolument incapable de prendre correctement un pont. Il tente à chaque fois de sauter devant une étendue d’eau pour me rejoindre et à chaque fois, il se rate et se noie. C’est ridicule mais tellement énorme à regarder.

La maniabilité est horriblement médiocre et la caméra une purge. Depuis Sonic Adventure, la gestion de la caméra empire d’épisode en épisode. Heureusement qu’ils ont opté pour une caméra semi-automatique à partir d’Unleashed. La dégression à ce niveau aurait tué la série.

Le jeu est d’une mollesse incroyable, malgré qu’il tourne à bonne vitesse. Les persos sont d’une lenteur (purée, Tails !!!) et le combat une purge. Sonic se blesse dès qu’il touche un ennemi, MÊME EN BOULE ! Il faut automatiquement utiliser la homing attack pour attaquer l’ennemi et il y a un temps de 2 secondes entre deux homing attack. Fuck les épisodes précédents o๠on peut enchainer rapidement les ennemis.

En revanche, tout accélère avec les fameuses phases mach speed mais ces phases souffre de la maniabilité horrible, la vitesse énorme de défilement et des 36 millions d’obstacles à se prendre en pleine poire. On peut carrément prendre des dégâts en effleurant le mur.

Les deux boss fight que j’ai fait ont été des purges : le premier parce qu’il n’y a pas d’auto aiming ! On passe son temps à tourner la caméra pour suivre le boss, qui a énomément la bougeotte. Horrible ! En plus, à cause des problème de collision, j’ai un mal fou à accéder à sa corne pour le dégommer. Silver, oh Silver !
Les combats de persos ont été une horreur dans la série (SA trop facile, SA2 IA tricheuse (voire spameuse) et combat déséquilibré, Heroes bordel monstre (mais fun), Shadow bordel et pas fun (mais les répliques répétés ad nauseam rend le truc marrent) mais 2006 remporte la palme d’or avec Silver : Silver est placé juste devant les anneaux (un level design nul qui punit celui qui, instinctivement, rush sur les anneaux pour se protéger) et surtout a une vitesse d’animation deux fois plus rapide que Sonic, ce qui rend le combat totalement déséquilibré.

Je me suis arrêté après ce combat. Le niveau de nullité de ce jeu est hilarent, comme un vrai nanar, ce que je n’attend absolument pas d’un Sonic. J’attends de voir la suite.

Tu verras… au début tu le rejettes après tu l’adoptes. On est tous passés par là . :lol3:

J’ai eu beau m’y remettre, je l’ai toujours trouvé mauvais.
Je l’avais fini jute parceque c’est sonic. Sonic heroes m’avait déçu, surtout après les adventures mais il n’était pas mauvais, celui-là est, pour moi, une honte.

Il est clair que le jeu est bâclé.
Néanmoins, il possède des phases sympa et puis la bande son est fantastique.

Je le répète, finalisé ou patché il aurait été le meilleur Sonic 3d de l’histoire.

Un bon Sonic au moins (je l’ai toujours pas fini…)

Par contre un truc que tu n’as pas cité, c’est les écrans de chargements pour les missions annexes!! Du coup au bout d’un moment t’abandonnes et fait que l’histoire principale.

Par contre les phases de rush ne m’ont pas posé de problème jusqu’ici, le premier niveau sur la plage je l’ai réussi du second coup, et celle de city crisis du premier coup. (Par contre la phase de knuckles sur ce niveau… ou le ride de l’ennui au début ou il ne faut surtout pas tenter un saut :lol3: )

S’agissant d’un sonic, l’attente est plus grande pour moi, donc je ne pouvais que me trouver médiocre au mieux. Mais la sonic team s’est bien rattrapé depuis (largement).

Ce Sonic est truffé de défauts mais c’est peut être bien mon opus 3D préféré, avec Colours.

C’est également mon OST préférée, même si les OST des Sonic sont globalement toutes excellentes. Mes préférées étant Sonic Adventure 1, Sonic 06 et Colours donc.

J’aime bien les 3 protagonistes et leurs 3 types de gameplay différents. J’aime beaucoup les différents environnements aussi, je les trouve assez réussis sans forcément que les thèmes ne soient hyper originaux.

Ce que j’adore, c’est l’échelle épique et incroyablement vaste des environnements. On a vraiment l’impression d’être dans une immense ville qui s’effondre par exemple.

Autre chose que j’aime bien, c’est le gameplay posé. On est pas pressé, on est pas en mode « boost » constant. A vrai dire, je n’aime pas le gameplay à base de « boost ». Je trouve pas ça très amusant. C’est pour ça que des jeux comme SA1, Colours ou même Lost World m’ont le plus amusés.

Bref, ce sont des choses que j’ai déjà dites mille fois au final ^^

L’ost world c’était un peu le même combat, trop injustement descendu…

J’ aime les deux types de Sonic … Ceux très action et ceux plus plate-forme. Par contre pour Sonic 2006 j’ ai eu aussi ma phase beurk et après « ho oui c’est pas mal » mais en définitif c’est trop truffé de défaut pour être apprécié et réussis … J’ ai pas poursuivi le jeu mais faudrait que je le termine avant d’ avoir un avis définitif … Mais quelle purge technique …
Lost World je le trouve très bon aussi par contre.

Lost world était nettement mieux fini. Je l’ai d’ailleurs trouvé très bon même si moins fun qu’un sonic adventure ou génération.

Excellent le Lost World en effet … C’est juste son design Mario qui était moyen au départ.

Sonic 2006 est de toute façon plus réussis techniquement que Boom car autant dans 2006 on a des excuses autant dans Boom c’est inacceptable !!!

Je persiste à penser que ce Sonic aurait put et aurait du être un super Sonic Adventure: