Ha non ! Ha non ! Il tabasse pas « Sonic 2006 » sur tous les points !
… Blaze … :sigh:
Ha non ! Ha non ! Il tabasse pas « Sonic 2006 » sur tous les points !
… Blaze … :sigh:
Bon, c’est vrai que j’ai été un peu loin, il ne se fait pas non plus atomisé par Lost World, mais j’ai été traumatisé par la princesse, les bugs et les chargements. Quand je pense à ce jeu, je pense d’abord à ça. :mrgreen:
Sonic 2006 a de très bon passages (parfois géniaux), des stages réussis et une de mes OST préférée tous jeux vidéo confondus, mais chacune de ses qualités se fait éclipser par de gros défaut.
On a:
De belle cut-scenes mais un scénario écrit par un gamin de 12 ans (je parle bien de Sonic 2006, pas de Lost World dont le scénario est écrit par quelqu’un qui n’est pas un génie, mais les blagues me font parfois rire donc ça passe).
De bons stages avec une bonne ambiance (sauf dans la ville) avec de bonnes phases de plateforme, une liberté agréable, mais une caméra aux fraises, un gameplay trop « précis », des phases de vitesse forcées pas contrôlables.
Une excellente OST mais difficile de l’apprécier quand on meurt une fois de plus à cause d’un bug ou d’une caméra mal placée. :mrgreen:
De plus changer les relations entre les personnages et leur histoire pour faire une sorte de reeboot mais en fait pas trop, mais si un peu quand même, je trouve ça idiot (comme Sonic Boom).
Et surtout la princesse quoi.:bcnrv:
De toute façon, les deux jeux sont trop différents pour être comparés, je comprend que l’on puisse apprécier Sonic 2006, mais personnellement je n’y arrive pas, ce doit être le seul (voir le seul) où je n’ai pas le courage de le retourner dans tous les sens, et pourtant j’en ai fais pas mal de la série.
Mais pour en revenir aux scénario, c’est le pire de la série, il n’est pas mature mais kikou D4rk. On va bien qu’il essaye d’être recherché et intelligent, mais il se plante lamentablement.
Je viens de voir des extraits de vidéo de Sonic 2006 et ça m’a donner la petite idée que justement la princesse m’a l’air agaçante et que son scénario m’a l’air bizarre. Par contre le gameplay a l’air intéressant à l’équivalent de Sonic Adventure. Je trouve que c’est surtout les niveaux qui seront bien sûr les moments les plus agréables à jouer. Et la possibilité de jouer d’occasion avec Tails, Knuckles, Amy, Blaze, Rouge et Omega a été une très bonne idée.
C’est sûr que je finirai par me l’acheter un jour ou l’autre.
Je ne sais pas si ce jeu vous fait le même effet qu’à moi … Mais ça me fait drôlement penser à Sega Rally 2. Des soucis de réalisation qui empêchent un Hit d’être juste une référence. C’est un peu un gâchis quoi.
Par contre Sega Rally conserve des arguments solide qui le laisse en jeu remarquable sur console tandis que ce Sonic me semble plus contestable … Enfin faudrait que je m’y remette pour savoir ça et donc le terminer complètement …
ineo76 : Je ne sais pas si cela est vrai, mais apparemment sonic 2006 a était dévelloper en seulement 6 mois comparé a lost world qui a mis 1 ans et demi je crois. \o/
Si seulement Sonic 2006 aurait été développé en 1 an et demi ! La qualité de l’OST et des graphismes, les bugs en moins. Cela m’étonnerait guère qu’il n’y eut que 6 mois de développement vu le nombre de bug. Après pour le scénario, tout dépend des goûts, moi j’aime bien les méli-mélo temporelle (je ne vois pas ce qui vous fait dire que je suis un fan de Dr Who) donc j’ai bien aimé.
Je m’étais acheter ce jeu au cours de l’automne dernier. J’étais sûr et certains de l’aimer mais ça avait été pour moi la grosse déception. Avoir jouer à ce jeu avait été pour moi un cauchemar et depuis quand je vois ce jeu, j’ai l’impression d’imaginer ouvrir les portes de l’enfer. Les seuls points positifs selon-moi du jeu sont les graphismes que j’ai trouver bons ainsi que la musique. Le reste c’est zéro. Je vais tout vous dire dans mon avis personnel comment que j’avais tellement détester ce jeu. J’en ai beaucoup à dire de négatifs.
-Trop de temps de chargements
-Présence de bugs. Notre personnage reste parfois sur place pendant quelques secondes. Quand on escalade avec Knuckles ou Rouge, ils restent sur le mur quand on veut sauter.
-Les missions sont inutiles et ne servent à rien. Juste à nous retardé
-Adventure field est un vrai labyrinthe de fou. Tellement qu’on se perd facilement. Je m’étais même mit de tourner en rond pendant des heures.
-La jouabilité est très mauvaise, rude avec des problèmes de ralentissements
-La difficulté des boss est mal dosé.
-La caméra est difficile à dirigé. On dirait qu’elle a été fait par un singe.
-L’apparence physique de Robotnik dans ce jeu est horrible et affreuse. Il a eu une personnalité trop sombre en perdant son côté comique.
-Le gameplay de Silver est selon-moi mauvais et ennuyant qui est trop pour moi de la refléxion et de la patience. J’ai détesté ce personnage.
-Le scénario est mauvais, trop sombre, bizarre et incomprenable.
-Elise qui ne sert à rien et qui passe son temps de se faire capturer tout le long du jeu. Une chose qui m’avait dégoûté le plus et donner envie de vomir, c’était de voir des scènes de romances entre Sonic et Élise. Et encore une fois Sonic préfère ignoré la gentille et douce Amy pour une trouillarde et un boulet comme Élise. C’est dégueulasse. (Je suis un fan du Sonamy)
J’étais tellement déçu de ce jeu que j’avais abandonner la partie en remettant le jeu au magasin. Un vrai désastre ce jeu Sonic 2006 qui a été pour moi le pire jeu Sonic que j’avais joué de toute ma vie. Tout ceci est mon avis personnel.
J’ai laissé ma partie de côté … Ce Sonic en plus de lacune n’est pas le plus fun et donc le plus attractif que j’ai pu faire … J’espère avoir le courage d’y retourner un jour mais c’est vrai que l’on constate le départ de Yuli Naka de la Sonic Team orpheline dans cette version. D’ailleurs Sonic Team a eu le même problème avec leur jeu Shadow The Hedgehog qui est presque aussi un ratage en comparaison d’avant. Une période noire pour la Sonic Team qui a su se rattraper après et heureusement.
Je te souhaite bonne chance d’essayer de le finir. C’est vraiment galère et un cauchemar d’essayer de le terminer. Ce jeu pour moi est juste bon pour convaincre les joueurs de détester Sonic.
Le pire boss que j’avais affronter avant juste avant d’abandonner ma partie, c’était Iblis version 2. Le boss attérit tout le temps automatiquement sur la plateforme qu’on ait dessus. On ne peut l’éviter que par la chance. Et avec les sauts rudes et difficile à dirigé c’est la galère de sauter de plateformes en plateformes. J’avais vaincu ce boss que par la chance. C’était à ce moment que j’avais abandonner la partie. Je n’avais même pas réussit de complété la moitié du jeu. J’étais tout le temps en train de crever et de perdre des vies en me battant contre la jouabilité mauvaise.
Essaie la démo de sonic boom, tu verras qu’il y a pire que ce sonic (qui pour moi était le plus mauvais épisode, le seul en fait avant la honte de sonic boom).
Je sais que je n’ai essayé que la démo mais ça m’a suffit, impossible qu’ils aient rectifiés le tir à ce point là pour le jeu final.
Je n’oserai jamais l’essayer. Je n’ai aucune confiance en Sonic Boom en me doutant qu’il s’agit juste d’une exploitation de la licence juste pour tenter de nous encourager d’acheter la Wii U de Nintendo. Aucun risque que je prend ce risque. Surtout que je déteste les consoles Nintendo.
Tu verras avec le temps qu’en tant que joueur tu perds beaucoup et des expériences de jeu unique à détester un constructeur :oui:
Bon certainement pas pour ce qui concerne Sonic Boom … Ça c’est sure …
Je sais qu’il y’a certains bons jeux exclusivement sur des consoles Nintendo mais je n’aime vraiment pas Nintendo. Cette compagnie m’insupporte par son style de jeux. surtout Mario, Zelda et Pokémon Les jeux que je me procure en général sont sur consoles Sega, Atari 2600 et Xbox 360 en raison que je préfère les jeux orientés arcades et les Sonic.
Ceux que ça ne leur dérange pas de jouer à des jeux sur console Nintendo c’est leur affaire à eux. Et c’est mon droit de détester Nintendo. Que ce soit leurs jeux et leurs consoles.
Deux titres : Cruise’n’USA et Lylat Wars sur N64. Ou mieux le récent Sin And Punishment 2 qui est juste le meilleur shoot de la Gen précédente. F-Zero GX meilleur jeu de course Arcade de l’ère PS2 …
En très vendeur on a Mario et Sonic aux JO. C’est juste un gros Decathlete Winter / Heat avec un skin Mario et Sonic.
Et tous ces jeux vendus sous giron Nintendo mais exclusif à leur support : Madworld, House of The Dead Overkill, GHOST SQUAD, Beach Spikers.
C’est pareil pour Sony, Microsoft, ou Nintendo … En mépriser un te punit de jouer à des Hits. Et Nintendo n’est pas forcément le pire … Mais ce n’est pas le meilleur.
D’ailleurs pour en revenir sur Sonic, chez Nintendo sur Gamecube ils auront eu l’excellent Adventure 1 et 2, puis Heroes, suivi de Shadow que je trouve moins pire que ce Sonic The Hedgehog. Sur Wii ensuite : le Secret Ring, Black Knight, Unleashed et excellent Colours.
N’essaye pas de me convaincre de me procurer des consoles que je n’aime pas juste pour me procurer quelques titres de plus. Je suis venu sur ce forum pour parler de ma passion sur les jeux Sega. Pas pour me faire embêter par des joueurs Nintendo et Sony. C’est mon droit d’aimer les jeux sur consoles Sega, d’Atari 2600 et Xbox 360. Et j’utilise la compatibilité de la Xbox 360 pour jouer à certains jeux Xbox. Je n’aime vraiment pas Nintendo et Sony. J’ai mes goûts personnels comme tout le monde. N’essaye pas d’insister. C’est non!
Sega n’est plus constructeur,comment veux tu faire pour jouer aux jeux sega maintenant sans ne faire QUR du retro gaming…?
Crois moi ça m a fait mal au cul de devoir débourser pour une PS2 pour pouvoir jouer à VF4 ou aux shinobis kunoichis par exemple et c’est la pire des injustice d’avoir vu les meilleurs mettre la clef sous la porte en tant que constructeur.
Mais ne doit on pas de soutenir et de découvrir ce qu’il reste de l’energie créativee et des eouvres de la Sonic team par exemple ? (sauf pour Sonic Boom grrr:bcnrv:)
Non mais pourquoi tant t’obstinage juste parce que je n’aime pas les jeux et les consoles de Nintendo et de Sony? J’avais prit la peine de réfléchir dans mon propre jugement de m’acheter une Xbox 360 pour me procurer des jeux de la 7e générations à mon goût de chez Sega et d’autres jeux d’arcades offert sur le xbox live. J’ai choisit Microsoft comme éditeur de consoles de jeux vidéos depuis la fin de Sega sur le marché des consoles en raison que Microsoft a beaucoup plus de variété à mon goût que Nintendo et Sony.
Je ne vois aucun intérêt par exemple de m’acheter une Super Nintendo juste parce qu’elle a plus de titres de Konami que la Genesis et encore beaucoup moins l’intérêt de m’acheter une playstation 2 juste pour un jeu Shinobi. Des jeux Shinobi sur mes bonnes consoles de Sega avec celui sur bornes d’arcade que je m’étais procuré au Xbox live, ça me suffit pour être heureux. Je ne mourrai pas juste parce que je ne veux pas m’acheter une Wii U juste pour me procurer Bayonetta 2. Je serai bien acheteur de ce jeu mais je ne vois aucun intérêt de gaspiller mon argent sur une console d’un éditeur que je n’aime pas. C’est juste une ruse pour essayer de me convaincre de m’acheter la nouvelle console de Nintendo. Je m’en passe et je me contente uniquement du premier Bayonnetta au Xbox 360. Je n’en mourrai pas. On n’est pas dans un concours pour savoir qui aura le plus de jeux et de consoles. Je ne me sens plus heureux d’aller sur des forums de jeux vidéos après de tels comportement de ce genre.
Je suis déçu des gens comme vous qui tentent de s’obstiné envers moi juste parce que je n’aime pas les consoles de Nintendo et de Sony. C’est mon droit d’aimer Sega et Sonic mais pas Nintendo et Mario. C’est aussi mon droit d’aimer Amy mais pas Peach. C’est triste et décevant que partout o๠je vais que je me fais embetter juste parce que j’aime les consoles de Sega, d’Atari et de Microsoft mais pas de Nintendo et de Sony. Après ce que je viens de voir, je vous annonce que je quitte officiellement le forum. C’est rendu que pour moi que c’est du harcèlement. Il y’a un bout de faire écoueurer juste parce que j’ai des goûts différent de vous. Vous aurez beau de ne pas être d’accord avec moi et même de me bannir. Ça ne changera rien et ça ne m’affectera pas. Je ne reviendrai plus jamais sur des forums de jeux vidéos.
:lol: Wow « harcèlement » et de « tels comportement » :gniii::moui2:
Ne plus revenir sur des forums ? Mais non c’est triste…!
Ce n’était pas du harcèlement,j’trouve même ta loyauté envers Sega cool et touchante.
On essaye juste de partager des idées.Et n’oublies pas que tu parles à des fans de Sega j’en veux terriblement à Sony d’avoir fait du jeu vidéo un truc grand public et à Nintendo de ne pas relever la barre alors qu’ils ont la thune mais ne veulent pas se sortir les les doigts du c** !
Et évidemment que Sonic et Amy sont mille fois plus cools et Kawaï que Mario et Peach… J’le pense depuis Sonic CD. <3 <3 <3
Ne te braque pas,enfin si t’es encore là …
C’est bon. Je me suis calmé au cours des 2 derniers jours. J’avais peur que vous n’auriez pas respecter mon choix comme sur certains forums de jeux vidéos ou de mon entourage familial qui sont trop des joueurs pro Nintendo ou Sony ou des 2. Mais je me suis tromper en lisant ton message rynex. C’est juste que je n’en peux plus qu’en général que partout o๠je vais que je me fais embêter, rire de moi et regarder de travers juste parce que je n’aime pas Nintendo et Sony ainsi que chacun de leurs jeux vedettes sans qu’on ne respecte pas mon choix que j’aime Sonic et Amy mais pas Mario et Peach.
Je vais vous répondre honnêtement que si j’ai choisit Microsoft comme éditeur de consoles depuis la fin de Sega sur le marché des consoles, c’est parce que c’est plus chez cet éditeur qui a le plus de jeux à mon goût côté arcade, action, course, beat’em’all ainsi que quelques jeux Sonic que j’ai bien trouver à mon goût. D’ailleurs c’est plus chez Microsoft que je trouve le plus de forts titres intéressant de chez Sega que chez Nintendo et Sony pour moi.
J’achètes des jeux et des consoles dans le but pour y’jouer et non pour les collectionner même si j’avoue que j’ai un petit côté collectionneur. Et que je n’aime vraiment pas Nintendo et Sony parce qu’ils n’ont pas assez de bonnes variétés pour moi. Pour ce qui est de la 8e générations, je préfère attendre le bon moment quand je serai prêt de m’acheter une Xbox One quand il y’aura de vraies forts titres à mon goût.
Ceux que ça ne dérange pas aux joueurs Sega de s’acheter des consoles Nintendo ou de Sony pour d’autres hits, c’est libre de votre choix mais je veux que tout les membres du site respecte mon choix que je préfère les jeux sur consoles Sega, d’Atari 2600 et de microsoft. J’ai compris que vous ne faites que partager vos idées et qu’on a chacun nos avis différentes. Je vais faire attention à l’avenir et de réfléchir à 2 fois avant de répondre. Maintenant on arrête le hors-sujet et revenir sur le sujet principal.