Sonic Unleashed topic officiel

Voilà ouverture du topic officiel du jeu qui ravive toutes les espérances et les fantasmes, tout le monde espère un vrai grand Sonic, enfin j’ai envie de dire.

Mais souvenons nous, Sonic The Hedgehog avait soulevé les mêmes émotion, le même espoir, et puis via les premières démos, patatra, le jeu final se révéla moyen.

Alors, qu’attendez vous de ce Sonic là , quelles sont vos craintes ou vos espoirs ?

Un fan-art en cadeau bonus :wink:

Image Hosted by ImageShack.us

Sympa de faire un topic sur ce jeu. Il devait y en avoir un vieux à l’époque de son annonce mais maintenant c’est bien d’en faire un officiel.

Du coup j’y vais de mon petit avis perso, avec mes attentes.

Je l’attends énormément tout simplement, surement le jeu que j’attends le plus. Pourquoi ? Car déjà techniquement il est très prometteur, le moteur a l’air performant et l’aspect visuel est franchement bluffant je trouve.

Après j’aime bien les Sonic en général, et je ne suis pas du tout contre renouveler la formule. Ce coup-ci ça sera de la vitesse et du beat-em all ? Parfait pour moi, j’espère que les deux types de jeux seront fun et bien maniable. Et pour la vitesse ça ressemble beaucoup à Sonic Rush, et j’adhère complètement au gameplay de ces derniers (très technique avec un joueur très actif sur la manette).

J’attends le jeu au tournant sur les loadings, le côté scénarisé etc… Mais je pense qu’on peut être rassuré quant à l’orientation générale du titre : la nouvelle équipe semble avoir compris l’esprit Sonic, et le ton général (environnements colorés, musiques dans l’esprit etc… pour ce qu’on en a vu) me plaît beaucoup et semble être réussi.

J’espère que le titre sera long, agréable, qu’on aura un super Sonic qui déchire bien et que m’éclaterai dessus ^^

A mon avis ça va clairement être un très bon Sonic, pour ceux bien sûr qui peuvent tolérer quelque chose d’un peu différent des opus MegaDrive, pour lesquels on n’aura je pense jamais d’équivalent en 3D…

J’espère que la presse ne va pas ‹ casser du Sonic › car c’est toujours la mode et qu’ils auront un peu de logique et de réflexion dans leur article. Qu’on n’aille pas lire un test publié le jour ‹ J › de la disponibilité du jeu et qu’on se rende compte par la suite qu’ils n’ont pas terminé le premier niveau. Comme ce fut le cas pour plusieurs titres par le passé.

Pour le jeu en lui même j’ai un peu peur des phases de jour vu qu’on n’a pas l’air de trop toucher à la manette mais tant qu’on n’a pas le pad entre les mains justement on ne peut pas juger. Mais payer 500 balles pour voir une grosse cinématique, perso j’aime pas. Ni même payer 70€ pour un jeu composé de Quick Time Event. Ce n’est pas jouer à ce niveau, c’est être pris ouvertement pour un con, et dire que c’est bien sera donner confirmation à SEGA de continuer dans cette voie.

Vis à vis du précédent j’espère que SEGA aura corrigé les grosses erreurs qu’on ne devrait même plus oser imaginer dans un jeu en 2008 (une caméra freestyle, devoir supporter les lacunes des équipes de développement).

Bref autant d’impatience tempéré par la crainte des vieux démons, j’espère que le jeu ne sera pas bâclé pour cause de sortie à Noël impérative.

Psst, conseil à SEGA : Si Unleashed est mauvais, faites un remake de Sonic 1 sur Megadrive en avec le moteur 3D d’Unleashed, vous ne devriez pas trop vous plantez et avec un peu de chance les ‹ pros › vont crier au génie.

Pour les phases où l’on ne semble pas toucher la manette, je ne suis pas trop inquiet, dans les Sonic Adventure, c’était déjà souvent le cas.

Pour ton idée du remake, ça pourrait ressembler à ça :

Honnetment c’est un titre que je n’attends absolument pas du tout, pour faire pire je dirais que je n’en attend rien!

A part le coté visuel,franchement magnifique il est vrai,
ce que j’en ai vu sur le videos ne m’attire absolument pas.
Le systeme de foncer comme un taré en appuyant au bon moment sur le bon bouton pour changer de direction ou detruire un robot est pas du tout ce que j’attends d’un Sonic (c’est ce que je n’aime pas dans le 1er rush)…comme je l’ai deja dit autant jouer a Road avenger!
Pour les phases de nuits ou l’on se retrouve transformer en herisson garou je trouve ça d’une nullite affligeante, a croire que pour l’equipe en charge du dvlp renouvellement signifie introduire la premiere idee debile qui leur passe par la tete, tant qu’ils y sont pourquoi pas tails qui chope la rage et se met a bouffer tout le monde.
Donc je n’en attend que dalle,un titre qui est loin de m’avoir convaincu et qui donc ne m’interesse absolument pas…surtout a 70€!

A voir avec une prochaine démo sur les réseaux internet des différentes consoles :slight_smile:

Pour ma part ce fera parti des jeux sonic qui redoré le blazon du petit hedgehog avec secret rings et rush adventure.

Sinon voila deux images d’une cuts scene du jeu.

Cliquez ici

Cliquez ici

Je trouve bof le design des humains façon disney, aprés sa peut etre pas mal.

Avec Chronicles, cette fin d’année sera celle avec de très bons Sonic :cool:

C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite au hérisson neo-punk Spin, mais les certaines des dernières production du hérisson m’obligent à rester prudent, j’aurais volontiers mis ma main au feu et parier que Sonic The Hedgehog aurait été le meilleur Sonic depuis SA2, et je me suis planté, donc…

Oui enfin, Sonic 2006, perso, j’ai carrément adoré !

Ca n’en reste pas moins un sonic de merde :slight_smile:

Non.

le Sonic 2006 détient des qualités, mais profondément enterrées dans le jeu, seul celui qui poursuit arrive a les déterrées…
(perso le stage de surf me rebute…)

en ce qui concerne Sonic unleashed, je reste sur un avis mitigé… A part les sonic rush que j’ai bien aimé, je peux pas en dire autant sur the secret ring…
par contre je n’aime pas du tout la jaquette…

Disons que ça serait pas mal qu’ils arrivent à faire un Sonic sur console de salon qui soit techniquement potable et également maniable.

Car Sonic 2006 est truffé de bug et le moteur physique bien que très performant est franchement exploité n’importe comment. Lol j’arrive à faire demi-tour dans les montées avec mon snowboard et je rebondis dans ma voiture

Et Sonic Wii est juste incontrôlable et possède en plus beaucoup de bugs de collision…

Bref un Sonic en 3D qui soit bien réalisé, c’est peut être trop demander ? Réponse dans quelques mois. Si la Sonic Team réussi déjà l’exploit de sortir un jeu techniquement potable, y aura un énorme progrès de fait !

Sonic 2006 est juste le seul Sonic où l’on meurt toutes les 15 secondes quoi, c’est abusé et rebutant…

Je vous mets mon petit [avis](http://www.planete-sonic.com/jeux/la-games-convention-2008-a670-1.htm#sommaire_1> target=) vu qu’entre la GC et divers events, j’ai bien dosé le jeu ^^.

Merci Kendo, je m’en vais le lire avec interêt :slight_smile:

J’ai lu les impressions de kendo et ca rejoint l’opinion que je me fais de ce sonic la.

Comme il le dit, un des problèmes est le fait de pouvoir rusher les niveaux a toute vitesse sans prendre le temps de jouer finalement… Comme on peut se rendre compte dans les vidéos. La vitesse de Sonic en devient un défaut dans le jeu.

C’est vraiment dommage car les niveaux ont l’air variés, colorés et très bien inspirés. C’est même parmi les plus beaux que j’ai pu voir dans un jeu de plateforme. Quel dommage de ne pas pouvoir les explorer comme bon nous semble comme dans un mario !

Citation de BKO : Comme il le dit, un des problèmes est le fait de pouvoir rusher les niveaux a toute vitesse sans prendre le temps de jouer finalement… Comme on peut se rendre compte dans les vidéos. La vitesse de Sonic en devient un défaut dans le jeu.

Dans mon souvenir et même aujourd’hui lorsque j’y rejoue, il me semble que les Sonic MegaDrive étaient basé plus sur la vitesse à laquelle on terminait les niveaux en enchainant loopings, bumpers et sauts de plateforme en plateforme, que sur l’exploration des zones.

Alors, je comprend tout à fait qu’on soit un peu désabusé en regardant la vidéo, mais et c’est encore un ressentit personnel, rien ne me choque, Sonic EST la vitesse, il est pour moi en accord avec sa philosophie ainsi qu’avec l’esprit des Grands Sonic 16-bits.

Sauf que sur MD, pour avoir les émeraudes et autres anneaux, il faillait fouiller les niveaux de fond en comble comme un vrai jeu de plateforme. Les niveaux étaient tortueux, on trouvait très souvent un chemin au dessus ET en dessous du chemin principal.