Sonic Unleashed topic officiel

Pour avoir les émeraudes, mis à part Sonic 3, il suffisait d’avoir 50 anneaux et de sauter dans le ring géant ou le tourbillon d’étoile, pas besoin d’explorer, juste de courir et d’amasser…

le sonic 360 est magnifique (je me souviens de la présentation au micromania game show de je ne sais plus quelle année), mais à la limite du jouable… même si je vais tenter de le faire…

j’espère juste que le sonic unleashed soit beau et jouable…

Beau, il suffit de regarder les vidéos pour en être rassuré, quant à la jouabilité, la preview de Kendo semble démontrer une refonte subtile qui la rénove et la rend agréable, et c’est tant mieux, Sonic 2006 et ses morts toutes les 15 secondes m’a saoulé quoi…

Oui, c’est sûr il faut être persévérant avec ce jeu…

vivement la sortie de sonic unleashed, je suis pressé de revoir mon hérisson sur console de salon… surtout que la date approche à grand pas et qu’il y a un truc chez sonic que j’ai tjrs aimé, c’est cette sensation de fraicheur dans les graphismes!!!

et puis sega pourrait penser à un pack collector pour les fans de mon espèce !:smileWink:

Alors là tout comme Tontonsega ce sonic ne me donne absolument pas envie. Pour les mêmes raisons.

Et j’ajoute même que faire sonic changer de registre en le proposant cette fois à la sauce « entrainement cérébral » (genre testez vos réflexes…) heuu bof bof.

Comme BKO la vitesse est le principal problème. Oui Sonic plateforme a toujours était couplé à la vitesse mais très franchement il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil pour s’apercevoir que ce n’est pas le même type de vitesse.
Plus ça va, plus ça va vite et plus on a de moins en moins le contrôle et par voie de conséquences, plus ça va et de moins en moins le joueur est joueur (un comble). Ce sonic arrivera normalement à réaliser le tour de force de remettre tout le monde quasiment au même niveau. Je veux dire par là que le joueur ne sera plus tellement avantagé par rapport au spectateur puisqu’il ne fait presque rien (phase rush quelle connerie…).

Je sais je suis dur mais ça me saoule de voir que SEGA ne comprend rien (le jeu se vendra mais bon ça veut pas dire qu’il soit bon…)

C’est vrai que les phases de courses me font très peur, et les niveaux en « loup garou » ne m’attirent pas vraiment… Maintenant j’attends de voir au final ce que ça va donner.

Sonic était certes un jeu où la vitesse avec une bonne place, mais il restait un jeu de plateforme avec tout ce que cela impliquait: passages secrets, niveaux finissables par plusieurs chemins, objets cachés à trouver, recherche des émeraudes etc… On ne se contentait jamais que de courrir.

Bref, j’ai aussi un peu le sentiment qu’encore une fois SEGA n’a pas compris ce que l’on attendait d’un Sonic NExt Gen, j’espère me tromper car ça fait longtemps que je n’ai pas joué à un bon sonic… (depuis la dreamcast)

Pour faire simple tu prends sonic 1 ou 2 et tu fais un stage même le premier en courant à fon du début à la fin, même si c’est possible de le terminer comme ça (en étant particulièrement bon, surtout pour les stages suivants) on se rend compte que le jeu n’est pas tellement prévu pour ça, alors que les phases de rush elles le sont, d’où ma critique concernant la vitesse qui est différente (et pire selon moi).

Bref le seul sonic qui m’intéresse reste sonic chronicles. :wink:

Sonic 2, stage 2, la quasi totalité du niveau se fait la direction en avant, c’est d’ailleurs le plus rapide des Sonic avec une vitesse de défilement si élevé que le Sprite sort presque de l’écran.

Sonic CD, confrontation avec Metal Sonic, je court, je saute.

Sonic adventure 1&2, certaines phases de course à pied donnaient l’impression de ne pas contrôler le hérisson… Et alors ?

Je ne vois pas réellement où est le problème, mais je comprend vos doutes, seulement le jeu n’est pas sorti, nous verrons bien lorsqu’il sera là :wink:

Tu as raison pour les niveaux que tu as cité, mais là où quelques niveaux par ci par là était de la course pure dans le passé, on se retrouve avec un jeu aujourd’hui basé pratiquement que sur ça…
Ca fait une énorme différence, on passe de 20 % de course pure à 80 % (j’exagère mais c’est le sentiment que cela donne).
En clair en oubliant l’essence plateforme de sonic, j’ai peur qu’ils perdent l’intérêt du jeu.

"Sonic 2, stage 2, la quasi totalité du niveau se fait la direction en avant, c’est d’ailleurs le plus rapide des Sonic avec une vitesse de défilement si élevé que le Sprite sort presque de l’écran."

Marrant en effet il y a des moments ou ça va très vite mais pas si « rush » que cela non plus…
Et puis un stage d’un niveau en comparaison avec toute une phase de Rush… désolé mais ça n’a absolument rien à voir et est complètement incomparable sur un jeu.

"Sonic adventure 1&2, certaines phases de course à pied donnaient l’impression de ne pas contrôler le hérisson… Et alors ?"

Oui c’est vrai et perso ces phases me donnaient plus l’impression d’être devant une cinématique. Et donc si la phase rush est dans le même esprit je dis « super ». Comme dis précédemment je vois bien que cette phase rush risque de faire que le joueur est moins joueur et donc de faire baisser l’intérêt du jeu…

Je reste peu convaincu.

A la difference que dans sonic 2 si on se shoote un ennemi a pleine vitesse on se fait toucher et on perd les anneaux, l aon met un coup de rush et on pulverise le vilain pas beau…il y a quqnd meme une grosse difference.

Citation de Yohko : Et puis un stage d’un niveau en comparaison avec toute une phase de Rush… désolé mais ça n’a absolument rien à voir et est complètement incomparable sur un jeu.

J’aurais put t’en citer bien d’autre des stages, c’était juste pour te démontrer que tout est relatif, notamment dans tes propos des Sonic du passé Yohko

Faudrait quand même pas oublier que ces phases ne sont qu’une des parties du jeu et pas tout le jeu, de plus l’arrivée de la 3D a dut obliger les développeurs à faire des choix, bobs ou mauvais, nous verrons ça pad en main, mais pour l’instant rien ne me choque :slight_smile:

I see it, I see it now, it’s all been inside of me
(And now I feel so free) Endless possibility…

Vivement, je ne tiens plus sur place :bcnrv:

Tiens, un zoli nounours pour te consoler :

Image Hosted by ImageShack.us

Il n’y que cette vidéo qui me console…

I see it, I see it now, it’s always been inside of me
(And now I feel so free) Endless possibility…

En attendant, je continue sur Sonic Chronicles :smileWink:

Et moi à Sonic 2006, mais il va me faire casse mon pad…

désolé mais je peux vraiment pas ce jeu…plus ça va et moins j’accroche.

Je reste persuadé qu’une fois manette en main tu changeras d’avais :slight_smile:

bon sérieusement même s’il y perd le coté plate-forme il gagne du coté arcade de réalisé les mondes à la perfection !

Ce qui me rassure, c’est que l’intro par exemple respire les opus 16-bits, voir le DA sonic CD notamment avec un Sonic marrant et espiègle comme dans ses pubs jap époque Sonic 1, Robotnik redevient lui-même niveau design, fini la cure d’amaigrissement de Sonic 2006 :slight_smile:

L’ambiance est là , c’est indéniable je trouve :slight_smile: