Sonic unleashed ?

OK ! ^^

Vous connaissez les musiques d’Xtreme? parce qu’elles valent le coup :slight_smile:

Non fait tourné ! ^^

http://www.eversonic.fr/V6/news-56-Unleashed_et_Chronicles_:_mise_au_point.php

Interessant :slight_smile:

Tu l’as deja dit tous a l’heure !

Sympa la comparaison de musique entre Sonic Unleashed et Sonic MS!

La Wii récupère encore une sous-version si je décrypte le message.

oui une version d’une autre équipe ! ^^

Bon je mets mes commentaires sur le trailer de sonic unleashed car j’aimerai savoir ce qu’il y a de bon dans cette vidéo pour m’empêcher d’être aussi en rogne. Parce que hier j’ai pété un cable en revoyant la vidéo. :bcnrv:

« Juste comme ça on peut revenir en arrière si on a manqué des rings par exemple? Je pose la question mais j’ai carrément l’impression que c’est pas le cas, tout du moins dans cette partie du jeu…
Pour les graphismes humains, on remercie sonic adventure 1 qui a entamer ce processus… »

"En tout cas avec cette phase SEGA tient son « entrainement cérébrale allégé », et oui tu patientes en regardant sonic courir et d’un coup tu dois appuyer sur un bouton donné à un moment donné ou prendre la direction donné au moment inndiqué.
Waawwww c’est super trop méga cool de la mort qui tue…
Je suis amer désolé, je suis dégoûté par ce trailer plus je le vois. Si cette phase est majoritaire dans le jeu, je le dis sans détour j’espére un plantage monumental du jeu pour virer les gars de la sonic team ou qu’ils se remettent sévérement en question parce que la voie prise est ridicule quand on connait les débuts.
Reste à espérer que la phase d’exploration avec un autre perso (pour moi ce ne sera pas sonic hein), sera vraiment excellente pour contraster avec la partie « video intéractive du trailer »… "

Je suis du même avis que toi yokho… Le nouveau Sonic, de ce qu’on a pu en voir, ne me dit rien de bon. C’est mal barré pour la Sonic Team si ils continuent sur cette voie… Je me demande ce que ça serait si ils revenaient à du rétro gaming. Refaire un sonic en 2D mais avec des graphismes de folie (du niveau d’un Odin Sphere par exemple). Je pense pas que la 3D soit idéale pour un Sonic.

Et bien je vais dire les choses très simplement : ce Sonic en 3D à le potentiel pour être mon épisode préféré. Pourquoi ça ? Il suffit de regarder les épisodes DS, bien que différents dans le fond des opus MegaDrive, je les adore car :

  1. ils sont super speed
  2. ils sont super technique

Et personnellement je n’espère rien de plus d’un Sonic, au contraire même c’est exactement ce que j’attends des titres de ce genre. Depuis le premier opus 3D, on est plus tellement dans le trip vitesse et technicité. Les stages des deux Sonic Adventure étaient très bons, très agréables avec de superbes musiques (Jun Senoue), Sonic Heroes était clairement l’épisode le plus proche des opus MegaDrive (stages féériques, musiques dans l’esprit, toujours Jun Senoue).

J’ai aussi beaucoup aimé Shadow the Hedgehog qui introduisait un monde différent, avec son côté chaotique et ses morceaux un peu techno.

Mais au final ces titres là peine à retrouver l’esprit des opus 2D, et même si on a adoré les premiers Sonic Adventure, c’est surtout parce qu’ils ont marqué leur époque. Mais ils n’ont pas si bien vieilli que ça, surtout le premier. Le deux ça va encore.

Quand je vois le pied que je prends sur les épisodes DS, il me semble évident que Sega a raison de passer vers ce genre de choses sur console de salon. Je ne vois pas en quoi cet épisode s’annonce plus speed ou moins libre que ceux sur DS. Pour moi c’est simplement la même chose, la même recette, avec des petits passages de dos, des passages ou on se déplace latéralement etc…

Sur DS on ne peut pas plus revenir en arrière d’ailleurs, mais ça n’est clairement pas le but. A quoi bon reprocher à un titre quelque chose qu’il n’a jamais voulu proposer ? Ce nouveau Sonic prend le même parti que les opus DS, à savoir vitesse et gameplay furieux. Pour tout défoncer sur DS et avoir les meilleures notes, il faut pas être un manche. Le jeu est très exigeant et loin d’être facile quand on cherche à l’exploiter à fond, je vois assez mal comment il en serait différent de celui-ci. En tout cas au vu des vidéos, ça a l’air strictement pareil.

Donc Sonic Rush rulez, Sonic Unleashed = Sonic Rush mais Sonic Unleashed = caca ? Ca semble pas très logique :uhoh:

Bref je l’attends avec beaucoup d’intérêt, si on se retrouve avec des stages hyper speed, bien techniques, et en plus un autre gameplay totalement différent (en garou) et que ce dernier est réussi, ça devrait le faire très clairement.

Mais bon j’attendrai de pouvoir y jouer pour me faire un avis définitif. En l’état il risque d’être tout simplement le meilleur opus 3D à mes yeux par la direction qu’il semble prendre.

Ok ok. Donc bon vu comme tu le vois aussi, ce sonic est très proche des épisodes DS. Des épisodes que je n’ai pas spécialement aimé…

Donc je dois m’accrocher à la partie avec le nouveau perso (oui oui ce n’est pas sonic pour moi), en espérant qu’elle soit hyper bien faite, et qu’elle soit longue, plus longue que le mode « rush ».
Si c’est le cas ça peut le faire effectivement.

Cireza :Sonic Heroes était clairement l’épisode le plus proche des opus MegaDrive .

On a pas du jouer au meme jeu alors…:ouah:
Sonic heroes est clairement le pire sonic 3d sortit,celui ou la camera est la plus foireuse et avec un level design vraiment catastrophique.
De plus le systeme des 3 persos alourdit la jouabilite au maximum e rend le jeu franchement soulant…pire que Chaotix qui est deja pas fameux-fameux.

Pour les Sonic Ds autant j’ai du mal avec le premier, toujours a fond gave pas mal en fait,autant le Adventure me convient mieux.

En tout cas pour le moment ce Unleashed je n’en attends absolument rien moi non plus…bah à 30€ neuf en janvier prochain ça ira bien.

tontonsega :
On a pas du jouer au meme jeu alors…:ouah:
Sonic heroes est clairement le pire sonic 3d sortit,celui ou la camera est la plus foireuse et avec un level design vraiment catastrophique.
De plus le systeme des 3 persos alourdit la jouabilite au maximum e rend le jeu franchement soulant…pire que Chaotix qui est deja pas fameux-fameux.

Pour les Sonic Ds autant j’ai du mal avec le premier, toujours a fond gave pas mal en fait,autant le Adventure me convient mieux.

En tout cas pour le moment ce Unleashed je n’en attends absolument rien moi non plus…bah à 30€ neuf en janvier prochain ça ira bien.

J’ai pas dit que Sonic Heroes était génial et sans défaut que je sache (je me demande où t’as lu ça). Je te parle de l’univers, je suis désolé mais Sonic Heroes est le seul jeu 3D à justement essayer de recoller à l’univers des opus MegaDrive, notamment le premier monde avec ses damiers, ses cocotiers, sa plage, et il en est de même de toute la suite du jeu. Mettre Metal Sonic en grand méchant aussi. Franchement faut être de mauvaise foi pour oser dire que c’est pas l’épisode 3D le plus proche des opus 16 bits en terme d’univers, car c’est justement le plus proche. Et OSEF de la jouabilité et du level design, y a pas un seul Sonic 3D qui soit proche des opus 2D de toute façon.

Knuckles Chaotix pas fameux fameux ? Il propose un univers original tout en étant dans l’esprit de la série et une pure bande-son. Il est différent dans son approche mais le système de jeu est excellent, de même que les niveaux qui s’y prêtent parfaitement bien. C’est clairement un très bon jeu.

Cireza : …recoller à l’univers des opus MegaDrive, notamment le premier monde avec ses damiers, ses cocotiers, sa plage,.

D’accord sur le plan visuel du stage 1, mais c’est tout.(quoique la plage c’est plus SA 1 (meme si on en voit un bout au debut de Sonic 3 ^^)

Cireza : Mettre Metal Sonic en grand méchant aussi. Franchement faut être de mauvaise foi pour oser dire que c’est pas l’épisode 3D le plus proche des opus 16 bits en terme d’univers, car c’est justement le plus proche.

Si tu te bases la dessus d’accord mais pour le reste je persiste et signe, SH n’a rien n’a voir avec les opus 2D deja rien que pour son systeme de jeu a 3 persos.

Cireza Knuckles Chaotix pas fameux fameux ? Il propose un univers original tout en étant dans l’esprit de la série et une pure bande-son. Il est différent dans son approche mais le système de jeu est excellent, de même que les niveaux qui s’y prêtent parfaitement bien. C’est clairement un très bon jeu.

Honnetement je me suis fait chier a mourir avec ce jeu…certes on peut trouver la réalisation plutot bonne mais en terme de player fun…le roupillon guette.
:dodo:

Je ne vais pas reprendre un par un les stages de Sonic Heroes, ils ont tous leur place dans un Sonic 2D car leur esprit féérique et tranchant totalement avec des environnements urbains est assez évident. Je ne parle pas gameplay.

Le stage 2 avec ses voies super rapide peut rappeler Star Light Zone. Le niveau dans le château hanté et les courses de chariots à Mystic Ruins, la base volante final dans le premier act à Flying Fortress, la base de nuit à Dead Egg Zone etc… Ces univers sont clairement dans l’ambiance des Sonic MegaDrive. Enfin bon, j’insiste pas !

Pour Knuckles Chaotix, c’est juste que tu n’aimes pas. Moi je m’amuse beaucoup sur ce jeu, le défilé des jours est grisant, avec les petites musiques d’ambiance, le système est très intéressant et difficile à dompter, il permet de très bonnes prises de vitesse et des ascensions fulgurantes etc… C’est le trip psychédélique qui a pas du te plaire. D’ailleurs tu dois surement pas aimer Streets of Rage 3…

Rahh on dévie là , je trouve. Ici c’est sonic Unleashed qu’il faut descendre ou aduler.
Allez retour au sujet du topic.:wink:

yohko_kurama : Rahh on dévie là , je trouve. Ici c’est sonic Unleashed qu’il faut descendre ou aduler.
Allez retour au sujet du topic.:wink:

En même temps on ne connait qu’une seule, des trois phase du jeu alors pour l’aduler où le descendre mis à part niveau graphisme, musique, je ne vois pas trop comment vous faites.

Ben t’en penses quoi du trailer en tout cas ?
Puisque c’est ce que SEGA nous montre en tout cas ça sert clairement de base. :wink:
Même si en effet si tu lis nos posts tu verras que ce n’est pas des avis définitifs .