Sonic unleashed ?

Cette expression du retour aux sources me fait délirer, ça fait un bon moment qu’on en parle mais pour vous ça représente quoi concrétement?

De mon coté le retour aux sources est difficile sans la 2D, il l’est encore plus sans les environnements de l’époque 16bits (bon au pire j’accepte ceux qui seraient semblables), et s’il n’y pas l’adéquation parfaite entre plateforme et vitesse existante dans les premiers épisodes alors le retour aux sources est pour moi impossible.

En regardant la vidéo j’étais plus que méfiant étant donné la prédominance certaine de cette vidéo pour plus de vitesse (au point que le joueur doit sévérement se faire chi** devant sa TV). Mais depuis l’annonce du changement de gameplay une fois sonic transformé, j’avoue être curieux de voir ce que ça donnera (par contre pour le coup, on repassera pour un retour aux sources).

Ce représente le retour aux sources :

Pour faire simple, un Sonic 2 MD avec un rendu 3D, ou alors, un peu comme ce qu’avait fait la Sonic Team avec Green Hill Zone 3D tu vois ?

Ouai comme le stage spécial dans sonic adventure 2 (il me semble).:wink:
Cependant on le sait tous on a même pas 1% de chance de voir un tel sonic sortir.
Par contre ce unleashed, s’il est bon peut donner naissance à une nouvelle référence qui cohabitera à coté de l’univers 16 bits sans pour autant s’y référer.
Ce serait top mais bon on doit attendre encore un peu.

Je pense que tu sous-estime une Sonic Tean sans doute vexée de sa réputation qui résulte de ses dernières productions, ce Sonic peut créer la surprise, et c’est l’impression qu’il me donne :slight_smile:

C’est pas faux, j’avoue que l’évocation de sonic ne fait plus autant rêver (sauf si je pense aux anciens).
Ce que j’attends c’est le retour de la plateforme en faite, s’il y a retour, il y a de grandes chances de pouvoir disposer d’un titre de qualité voire plus encore…

Sincèrement ce Sonic sera très probablement le meilleur ou le deuxième meilleur des 5 ou 6 années à venir. Pourquoi ? Parce que le moteur est sur le point d’être renouvelé, et forcément le premier contact avec va être excellent. Ca sera nouveau et tout à fait à niveau. Par contre tu peux compter sur la Sonic Team pour l’exploiter à l’aise jusqu’à la fin de la génération actuelle de consoles, début de la prochaine…

Il suffit de voir le moteur de Sonic Adventure est resté plus ou moins le même jusqu’au dernier Sonic en date : Shadow the Hedgehog.

Et l’épisode Next-Gen est clairement un jeu fait à l’arrache histoire de combler une trop grande période de vide avant la venue du nouveau moteur plus orienté Next-Gen justement.

Donc à mon avis on va prendre de toute façon un petite claque, le second jeu à exploiter le moteur sera peut être le meilleur car il gommera les soucis qu’ils auront oublié/laissé dans le premier. Un schéma somme toute assez classique !

J’espère que ton post sera prémonitoire. :wink:

Le post de l’esperance pour certain et pour d’autre celui de la confirmation !

Je n’ai jamais perdu l’espérance perso :slight_smile:

Moi non plus mais bn faut dire que certain

Pour moi un retour au source est un Sonic comme l’on avait du temps de la MD.
Un univers sympa, une bonne moyenne entre plate formes et vitesse, des niveaux riches en salles et passages secrets, et robotnik et ses machines tordues en unique mechant de fin, et surtout une jouabilite simple accessible au plus grand nombre dont les plus petits…Sonic et son bouton unique!!

Finis les histoires avec 50000 persos qui n’apportent rien du tout a l’univers connus;exit les Shadow,Rouge,Marine,Silver,princesse Trucmuche,Big et autres inutiles de services parachutés dans l’aventure un de ces 4 matins sans que l’on sache trop ni comment ni pourquoi, et qui au final font plus tapisserie qu’autre chose.

Pour ce unleashed, il est clair que le jeu va avoir de la gueule graphiquement parlant, ça a l’air de pas trop mal bouger de plus.
Par contre là où je le sens mal c’est que ça semble etre un sonic bien bourrin ou il faut foncer comme un tarer pour aller le plus vite a la fin du niveau avec un deplacement dans une sorte de couloir predefinis duquel on ne peut pas sortir histoire de visiter un peu le niveau sans chercher midi a 14h; bref le syndrome Sonic rush/rival marrant 5 minutes mais qui devient vite soulant…

L’autre point qui me file egalement des sueurs froides rien qu’en y pensant c’est le coup du Sonic-Garou Oo…
la franchement cela devient n’importe quoi, a croire que pour se renouveller la Sonic team se croit obliger de nous sortir tout et n’importe quelle idee debile, pourvu que cela fasse nouveau!
Bref un jeu que j’attends vraiment a reculons comme beaucoup de prod Sega ces derniers temps…


Voila au bon endroit cette fois…Mais je vois pas ce qui a bien pu se passer vu que j’utilises toujours le bouton « repondre » d’un topic en question quand je poste.

Avec Sonic-garou, peut-être aurons nous une Amy-Lorie… Oo

Tonton tu es aussi méfiant que moi sur les productions de sega. J’ai cru être le seul, limite rabat-joie. :slight_smile:

T’es marrant aujourd’hui ENKHYL :slight_smile:

Hooo et là il est même pas en forme :slight_smile:

La mélodie de Sonic Unleashed est inspirée une nouvelle fois d’un ancien Sonic, mais lequel ? Avec Sonic 2006 on avait déjà eu un petit clin d’oeil avec le remixe de la musique de fin de Sonic 2 et pour Sonic Unleashed ?

Aussi, avez vous noté que dans Sonic 2 sur SMS, il y a aussi un remixe de l’intro de Sonic CD ?

Hohoho super la petite comparaison. Je préfère la version master pour ma part .hihi

marrant!
Par contre pour le remixe de la version SMS par rapport au MCD ce ne serait pas le contraire plutot; la version CD étant sortie apres?

C’est vrai c’est marrant par contre je vois pas sur SONIC 2006 ^^ et puis si le retour aux source c’est sa autant rigolé ^^

« sweet dream » sur sonic 2006 remixe d’une musique de…? a toi de trouver.

ici, musique de fin de video

http://www.objectif-sega.com/fichejeu.php?jeuId=141&rub=4