Sonic World, le meilleur opus 3D 32-Bit ?

C’est vrai que la 3D est belle, que c’est fluide et que cela bouge très bien; mais il faut bien dire que la zone est tres petite, fermée et n’a pas une géographie tres variée; il n’y a donc pas de gros calculs demandé à la console, ce qui permet la finesse des texture pour cette partie.
Je pense qu’un jeu totalement réalisé de cette maniere y aurait sacrement en finesse graphique, du fait d un level design obligatoirement plus developpé.

Et donc problèmes de caméra :slight_smile:

Comme tous jeux d’action 3D. (CQFD)

On peut se baser sur le rendu de sonic R pour s’imaginer ce qu’aurait donné un sonic entièrement en 3D tel que celui de sonic jam non? Moi je les trouve très voisins au niveau du rendu pour ne pas dire similaire.

Bonjour tout le monde,
romuc55 je trouve que dans Sonic Jam, il y avait de la plateforme, la structure de la map 3D provoquait la plateforme, tout en laissant sonic libre d’aller où bon lui semble; dans Sonic unleashed, il y aura un environnement en 3d mais notre chemin sera obligatoirement linéaire, il y aura quelques passages où cela diffèrera mais ce sera toujours sur la même « ligne », en ce sens je pense que ce dernier opus sera meilleur que les 2-3 derniers qu’on ait eu, mais moins bien qu’un bon sonic megadrive!

Bonjour tout le monde,
romuc55 je trouve que dans Sonic Jam, il y avait de la plateforme, la structure de la map 3D provoquait la plateforme, tout en laissant sonic libre d’aller où bon lui semble; dans Sonic unleashed, il y aura un environnement en 3d mais notre chemin sera obligatoirement linéaire, il y aura quelques passages où cela diffèrera mais ce sera toujours sur la même « ligne », en ce sens je pense que ce dernier opus sera meilleur que les 2-3 derniers qu’on ait eu, mais moins biens qu’un bon sonic megadrive!

Je ne parlais pas de sonic unleashed, mais de sonic R sur saturn dont le rendu et le gameplay était similaire^^

Ok les gars autant pour moi, j’avais carrément zapper le titre du topic, :s

Pas bien ça :wink:

Dans tout les cas je pense que ça pourrait être sympa d’avoir un sonic comme ça une fois juste pour essayer !!

Sonic Jam c’est déjà pas si mal :slight_smile:

Sonic Jam la super compile :cool:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit
La puissance de up un topic de 4 ans :lol3:

Joli, tout ça. Un truc que j’ai aimé dans Sonic Jam, outre le Sonic World, c’était les manuels japonais et surtout les petits dessins dans la présentation des niveaux que je trouvait assez amusants.

C’est clair que niveau bonus on était gâté dans cette compilation je me souviens de ce petit anime tordant :content2:

Eh pas mal ça, je ne l’avais vu. Enfin, les seuls vidéos de Sonic Jam que j’ai vu, c’est l’opening et l’ending de Sonic CD en qualité Saturn et version longue en plus.
Tiens, j’ai envie de me le rapasser (Pixel, tu me donne de ces idées:content2:).

J’ai beaucoup entendu parler du Sonic world qui est le bonus de cette compilation. Quand j’avais regarder des vidéos sur youtube, j’avais trouver ça très dommage que la Saturn n’a jamais sorti un jeu Sonic 3D comme ça. Dommage.

sonic knux01 : Quand j’avais regarder des vidéos sur youtube, j’avais trouver ça très dommage que la Saturn n’a jamais sorti un jeu Sonic 3D comme ça. Dommage.

Satanée Dreamcast!!! C’est de sa faute :bcnrv::bcnrv: Ou plutôt pour être juste … satanés joueurs de Playtâchon qui ont fait couler la Saturn forçant Sega à  précipiter la sortie de sa nouvelle console … :bcnrv:

Dans les regrets de Sonic en 3D tu peux rajouter le stage bonus de Sonic 3D Flickies Island qui est somptueux et le digne héritier de Sonic 2 (plus qu’un Sonic 4 mais pas loin de Sonic Rush par exemple …)

Je sais tout ça moi aussi. Parce que originalement Sonic Adventure était prévu sur la Saturn en raison qu’en fait le Sonic world est un prototype de Sonic Adventure. Mais comme tu viens de le dire, c’est surtout de la faute de ceux qui ont injustement et cruellement fait couler la pauvre Saturn sans défense en préférant s’intéresser à  cette maudite de Playstation que je hais tellement!

C’est vraiment très dommage et choquant. Tout ça à  cause des moutons qui ont suivis la Playstation!

Oui enfin, on ne va pas revenir en 2001. :mrgreen:
Puis, si Sonic World a donné naissance à  Sonic Adventure sur DC, vous devriez être heureux non, après tout, Sonic Adventure a été une superbe claque en '99 et un excellent Sonic 3D :smile2::good:

C’est vrai, il faut en revenir avec le passé. En tout cas il faut se réjouir qui avait eu dès le départ un bon jeu Sonic dès le lancement de la Dreamcast qui restera pour moi ma 2e console préféré en temps que fan de Sega.