Souci technique Dreamcast

32X console très capricieuse en Euro avec des consoles qui lancent le jeu mais avec des polygones qui clignottent et pfouff ça plante …

Pour la DC ce sont des bugs de versions euro en effet …

Bonjour, j’ai également un souci sur ma dreamcast. Elle arrive à lire certains jeux et d’autres non. Par miracle elle arrive à lire sonic, mais au bout d’un moment elle coupe le jeu. En général j’arrive à jouer entre 5 et 10 minutes, et après au moment d’un chargement, elle laisse la page toute noir. Je la redémarre, mais elle ne veut plus lire le jeu. Je pense que ce serait peut etre psk elle chauffe. Avez-vous déjà connu ce pbm ?

Tu peux essayer d’ouvrir ta console et d’étaler la pâte isolante sur le processeur, cela dit une console qui surchauffe a plutôt tendance à redémarrer.

Nettoie aussi le ventilateur.

A mon avis, ça vient de la lentille! J’avais ce problème, je m’en suis débarassée!

Pareil je pense que ça vient de la lentille plutôt qu’un problème de surchauffe. Tu devrais faire un petit nettoyage de la lentille pour voir Clin d'œil

La faibleese au niveau de la lentille est une des nombreuses pannes courantes!

Depuis hier ma DC ne veut plus faire tourner les disques. J’ai démonté le capot pour voir. En mettant un jeu et en appuyant sur le bouton de fermeture capot le GD tourne un tout petit peu, de qq millimètres et on entend qu’il essaye de lancer le moteur mais sans succès.

C’est déjà arrivé à quelqu’un?

Non, pas a moi en tout cas! Tu as regardé ce qui entraine le disque? C’est quoi, une sorte de courroie?

Je ne sais pas trop si c’est réparable ton problème?

On voit pas ce qui entraine, c’est situé sous le bloc disque et je suis pas trop un expert en démontage. Je vais essayer de voir si y’a un tuto pour ça ouais bonne idée:)

Mes jeux pal fonctionnent très bien avec le couvercle entre ouvert mais pas avec des gravés donc ça vient soit de l’alimentation ou du bloc optique (à moins que je me plante). Si c’est ce dernier, je ne préfère pas m’y frotter. J’ai déjà eu du mal à me trouver cette console donc je n’ai pas envie de la flinguer.

Je souhaite bon courage à ceux qui essayent de la bricoler.

J’ai déjà eu ce problème avec ma premiere Dreamcast Bullit et c’est le bloc moteur qui était mort Criant.

Au pire un ptit coup sur le capot ça débloque parfois {#emotions_dlg.lol}

J’ai eu une Dreamcast réfractaire (acheté d’occas pour moins fatiguer ma Dreamcast acheté dès le lancement Français) qui ne chargeait/lançait plus les jeux. Mais en mettant la console sur le côté (pas celui avec le ventilo évidemment …) ça marchait parfois ou même totalement retourné sur le capot d’ouverture … Un petit coup aussi ça l’aidait …(si si!!)

Par contre une Dream qui en arrive là est manifestement en bout de course …

Que dieu ait son âme! Amen!

J’ai une bonne nouvelle concernant ma Dreamcast, elle fonctionne à  merveille !!!
Je n’ai plus de problèmes de couvercle ( j’espère que ça va continuer ainsi ).
Un copain l’a démonté en grosse partie, il a testé le mécanisme et nettoyé.:content2::mrgreen:

Sympa ça Kami_D ! j’espére pour toi que ca va durer :]

J’en profite pour témoigner à  mon tour, ma dreamcast faisait reset aléatoirement depuis des années, si bien que j’avais arrêté d’y jouer pendant un bon moment. j’avais tenté toutes les méthodes de sauvetage que j’avais trouvé sur le net sans résultats positifs.

Alors je l’ai entiérement démontée jusqu’a atteindre la carte mére, il y avait une fine couche de poussiére sur toute la carte, rien de bien grave apparement mais j’y ai passé un coup de bombe dépoussiérante quand même, et depuis elle fonctionne comme un charme !

Comme quoi, des fois ca tient à  peu de choses :]

Je suis content pour toi Craby !! On a tous les deux de la chance, espérons que ça dure. Sinon, je vais acheter une bombe dépoussiérante pour une seconde Super Nes car il y a des soucis d’images sur les jeux et c’est sûrement sale à  l’intérieur où l’on met la cartouche.

Je fait suite car ma Dreamcast recommence par moment, ma chance n’aura pas duré longtemps.

La mienne aussi faisait des siennes, mais depuis que j’ai nettoyer les 6 broches, tous marche niquel.
Tu n’a pas de chance Kami_D.

C’est vrai. J’aurais du acheter une Dreamcast, quand on pouvait encore les avoir toutes neuves, c’est de ma faute. Une occasion n’est guère fiable.

Haaaalala les Dreamcast neuves bradées à  Carrefour pour pas cher:good:

L’occaz c’est un peu la loterie, dans une boutique oldies c’est plus sure que dans un Cash (quoique …)