Souci technique Dreamcast

Rage : Haaaalala les Dreamcast neuves bradées à  Carrefour pour pas cher:good:

L’occaz c’est un peu la loterie, dans une boutique oldies c’est plus sure que dans un Cash (quoique …)

Si seulement Carrefour retrouvait des consoles neuves, le rêve !!!:content2::moui2:

Sinon, tu as raison, quoique les boutiques ne sont pas toujours fiables. J’en connais une qui vent la Dreamcast à  60€ et qui peut déconner comme la mienne donc non merci.
Heureusement que j’avais mis que 35€ dans la mienne.

Bon mon problème ne viens pas de ma Dreamcast mais ne se produit qu’avec ma Dream,explication:
N’ayant plus de TV crt(grillé:bcnrv:)ma Dream se retrouve branché sur ma LCD,l’image en RGB reste correct donc ça va.Mais depuis,certains jeux était injouable(rarement mais ça arrive)pour cause d’écran qui clignote!!!au début j’ai pensé au cable donc j’en ai pris un autre,toujours pareil,j’ai changé de console et toujours pareil:gniii:
Je comprenais pas pourquoi le problème ne se produisait que sur des titres bien précis,par exemple j’ai fais Sakura taisen 1,aucun problème,le 2,au bout de 20h toujours rien…
Mais hier je crois avoir enfin pigé le problème!!!c’est uniquement les jeux qui ne sont qu’un 50hz!!!par exemple Sega rally pal est injouable,je mets la version jap,aucun soucis!!!
Mais c’est là  ou se pose le problème,comment est-ce possible???Ma megadrive,NGC,Ps2 ou encore 360 (toutes euros)actuellement branché fonctionne à  merveille:sealed:
Quelqu’un a déja entendu parlé de ce problème?

Etrange comme problème. Surtout si tes autres consoles passent en 50hrtz…

Effectivement, c’est assez surprenant.

Du coup un jeu comme Sonic Adv ou tu as le choix … ça marche?? Mais si tu mets le jeu qu’en 50 Herz là  ça ne marchera plus … C’est ça??

Rage : Du coup un jeu comme Sonic Adv ou tu as le choix … ça marche?? Mais si tu mets le jeu qu’en 50 Herz là  ça ne marchera plus … C’est ça??

Hé bien je viens de retester avec Sonic adventure 2 et pour te donner une idée,en 50hz j’ai eu le temps de la descente en skate 5/6 clignotements:bcnrv:alors qu’en 60 hz aucun…et lorsqu’il y a le problème c’est n’importe quand,phase de jeu,chargement ,etc…
Donc le problème viens de ma TV(qui est une Samsung et non pas une marque obscure en plus…))et vu le peu d’option de cette dernière impossible de modifier éventuellement la fréquence ou je ne sais quoi d’autre…
Ce n’est pas un drame,mais si un jeu n’est dispo qu’en 50 je ne peux pas y jouer:cry2:j’espere que Nomad soul que je viens d’acheter a l’option(pas testé^^)

Mais on est tous d’accord que ce problème est vraiment étrange quoi:dcd:

Je vais essayer chez moi pour voir si ca fait la même. J’ai une Samsung LED 100hertz. On verra bien^^

Pareil, je n’ai pas encore branchée la DC depuis que j’ai l’ecran plat.
Faut que je sois sur.
Si sa bug aussi, ça va me motiver pour porter le catho a la reparation rapidos.

Nomad Soul a un mode 60 Herz de mémoire, comme les autres jeux Eidos.

Rage : Nomad Soul a un mode 60 Herz de mémoire, comme les autres jeux Eidos.

J’ai vérifier hier soir et effectivement 60 hz dispo,ouf:mrgreen: pour infos ma TV est une LE26R74BD (de mémoire^^)c’est une « vieille » LCD^^je ne sais pas comment est le traitement d’un signal SD sur les TVs actuelle mais celui de la mienne est bof quoi!et j’ai pas trop la place de remettre une CRT…et sur une LCD SD l’image est bonne?Il me semble en avoir vu des SD dans les petits formats de style -50 cm,dans ce cas je pourrais peut être trouvé une place…quoi que…
Mais si parmi vous certains peuvent essayer de brancher leurs Dream…:intero::idea:

Je pourrai essayer ca demain ou peut être ce soir si je suis pas trop mort^^

J’ai acheté aujourd’hui une Dreamcast en boite et elle est défectueuse.

J’ai la poisse décidément. Soit le logo passe mais l’écran reste noir pour Quake arena et le disque tourne toujours. Pour V-Rally 2 ou Sega Rally 2, le disque s’arrête de tourner en rentrant dans les menus, voir avant une partie. En résumé, je n’ai pas pu faire une seule partie de jeu.:bcnrv::non:

Bordel, j’ai oublé de faire le test pour Virtua Hunter. J’avais completement zappé.

@Kami D: Fais un nettoyage de la lentille et de l’endroit ou se trouve le crochet du capot. Sur ma jap achetée d’occase, il y avait plein de poussière dedans qui faisait rebooter la console.

Sinon t’es branché en péritel ou VGA? Certains jeux ne sont compatibles qu’en péritel. J’ai même un jeu qui ne passe qu’en VGA mais je pense que c’est un problème qui vient du jeu. (Street fighter Zero 3 jap)

Kami_D : J’ai acheté aujourd’hui une Dreamcast en boite et elle est défectueuse.

J’ai la poisse décidément. Soit le logo passe mais l’écran reste noir pour Quake arena et le disque tourne toujours. Pour V-Rally 2 ou Sega Rally 2, le disque s’arrête de tourner en rentrant dans les menus, voir avant une partie. En résumé, je n’ai pas pu faire une seule partie de jeu.:bcnrv::non:

J’avais le même problème avec ma première dreamcast, je l’ai rapporté au magasin! Essaie toutefois un nettoyage interne car certaines parties métalliques (broches) s’oxydent!

Tiens il y a différent tutos sur le net! Je l’avais fait mais sur la mienne, ça n’avait rien donné!

http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

D’accord, merci les gars. Pour la lentille, quel est le produit adéquat ? Et sans laisser de dépôts.

Je vais voir ce que je peux faire, merci.:moui2:

J’utilise des lingettes pour lunette ou du produit lave vitre sur un chiffon doux.

Rage : J’utilise des lingettes pour lunette ou du produit lave vitre sur un chiffon doux.

Je ne savais pas. Est-ce que tu l’as fait pour une Dreamcast ?

J’avais entendu parler d’acheter de l’alcool en pharmacie mais qui ne laisse pas de dépôt, je ne me souviens plus du nom de ce produit.

Sur la lentille de ma Saturn et sur ma DC.

Jamais utilisé de l’alcool à  pharmacie … (sur le premier lien de Bullitt il dit d’utiliser de l’alcool à  90° sur un sopalin …)

L’alcool en pharmacie, c’est hyper gras, a surtout ne pas utiliser! Les lingettes pour lunettes, c’est pas mal!

BULLITT :

Kami_D : J’ai acheté aujourd’hui une Dreamcast en boite et elle est défectueuse.

J’ai la poisse décidément. Soit le logo passe mais l’écran reste noir pour Quake arena et le disque tourne toujours. Pour V-Rally 2 ou Sega Rally 2, le disque s’arrête de tourner en rentrant dans les menus, voir avant une partie. En résumé, je n’ai pas pu faire une seule partie de jeu.:bcnrv::non:

J’avais le même problème avec ma première dreamcast, je l’ai rapporté au magasin! Essaie toutefois un nettoyage interne car certaines parties métalliques (broches) s’oxydent!

Tiens il y a différent tutos sur le net! Je l’avais fait mais sur la mienne, ça n’avait rien donné!

http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

Remettre sa Dreamcast qui reboote à neuf

Pas mal les tutos avec la pâte thermique, je vais essayer car ma DC neuve acheté chez Gifi en 2006 commence à  re-booter :cry: