Souci technique Dreamcast

Merci, je vais aller acheter des lingettes pour lunettes pour ma lentille Dreamcast. Ensuite, est-ce que le peux l’essuyer avec un coton tige, essuie tout ou mouchoir en papier ?
Sinon, quand on retire le capot, on voit une grande partie des composant, je pense faire pareil mais avec de l’alcool à  bruler.

En principe, les lingettes pour lunettes, ce n’est pas trop imbibé donc ça s’évapore!

Je te conseille l’essuie tout car le coton tige ou le mouchoir, ça laisse des fibres!

BULLITT : En principe, les lingettes pour lunettes, ce n’est pas trop imbibé donc ça s’évapore!

Je te conseille l’essuie tout car le coton tige ou le mouchoir, ça laisse des fibres!

Par contre les lingettes pour lunettes, est-ce que je m’en sers que pour la lentille ou j’achète aussi de l’alcool à  bruler pour le reste ?

J’ai nettoyé la Dreamcast, V rally 2 et Sega rally 2 tournent bien mais je n’ai pas jouer pendant une heure. Il y a donc du progrès sauf pour Quake III arena qui reste sur un écran noir. Pour infos, j’utilise une télévision 36 cm qui propose le 60hz car ma 16/9 est incompatible avec ma console.

Il va falloir que tu nettoies le resteen espérant que ta lentille ne soit pas trop usée, mais pas sur que ça suffise!:non:

Si tu utilise de l’alcool à  bruler (qui nettoiera mieux que les lingettes), fait attention de ne pas trop en mettre pour pas faire couler du liquide dans les composants internes!

Merci l’ami pour tes conseils et à  tous ceux qui ont répondus. Je vais voir comment ça se passe et je pense que je ferais du nettoyage plus en profondeur.

l’ideal pour nettoyer une lentille c’est le coton tige; imbibé ou pas.

Je remonte le topic car ce matin je viens de réparer ma Dreamcast, celle que je m’étais acheté à  la grande époque :love:
Le problème comme quasi toute c’était le reboot, et ce problème a été résolut après avoir remplacé les patchs des processeurs par de la pâte thermique silver.

à€¡a tourne depuis 1H30, Shenmue/Crazy Taxi/F355/Sega Rally y sont passé sans soucis.

Me reste plus qu’à  faire ça à  ses deux soeurs jumelles:good:

A quand même !:ouah: S’il faut bricoler à  ce point là , je ne suis pas sorti de l’auberge !:lol3: En tout cas, il faudrait que je sache ou acheter la même pâte que toi et comment bricoler ?!:content2:

Ma pâte c’est celle-ci (la même que pour les 360 etc…) :

http://cgi.ebay.fr/Arctic-Silver-5-Thermal-Compound-Paste-3-5g-AS5-Artic-/160471271438?pt=Computing_ComputerComponents_Fans_Heatsinks_SR&hash=item255cd5480e#ht_1650wt_1137

Si t’es en région parisienne Kami ramène ta DC :smile:

Malheureusement non, je réside en province. Je te remercie quand même, pour ta proposition.:content2:

De mon côté ma Dream du d-day me posait un problème un peu different du reboot.A savoir que le lecteur ne se lançait même plus(ou très rarement,mais s’arretait juste après…)donc démontage total,nettoyage etc…pas de changement:bcnrv:
Je redémonté et là ,parmit un paquet de fil au niveau du lecteur,j’en vois un mal positionné qui se retrouvait completement applatie une fois le tout monté!!!j’ai coupé la partie et bricolé comme j’ai pu^^(en attendant de refaire ça mieux)et elle fonctionne parfaitement!!!2h de jeu hier sans problème!!!du coup j’ai 3 DC en parfait état:mrgreen:

C’est génial, tu vas donc m’en revendre une !:content2::smileWink:

:mrgreen:Je préfère assurer,je garde les 3^^désolé!

C’est plus raisonnable en effet, vu la fiabilité désastreuse de la bête!:mrgreen::lol:

BULLITT : C’est plus raisonnable en effet, vu la fiabilité désastreuse de la bête!:mrgreen::lol:

:lol3::lol: Tu m’étonnes ! C’est pour cela que je bricole les deux que j’ai, pour tenter d’en avoir une qui dure un peu.:triste:

On est loin de la gamecube, c’est clair!

BULLITT : On est loin de la gamecube, c’est clair!

Oui, la GameCube est de loin plus solide que la Dreamcast. On a plus de chance de tomber sur une GameCube d’occasion qui fonctionne encore bien, qu’une Dreamcast.

hier j’ai branche ma dream en VGA sur mon ecran de PC. j’avoue que je n’ai pas regarde la notice de mon ecran.
j’ai des especes de flash noirs ca ne m’empeche pas de jouer mais c’est super desagreable.
je me demandais donc si c’est la resolution qui ne plaisait pas a l’ecran ou autre chose ?

par rapport au probleme de reboot, vous pouvez essayer de changer les blocs optiques d’une dreamcast a l’autre. C’est ce que j’ai fait quand ma dreamcast FR est tombee en rade. par contre j’avais des « incompatibilités », genre le jeu qui ne se lance pas
je precise que j’ai une dreamcast US & une FR mode « reboot »

J’y ai pensé de changer le bloc optique mais je ne l’ai pas fait encore. Le mieux, c’est de retrouver en neuf, un bloc optique. Je rêve, là  !
J’ai changé récemment le couvercle entre deux Dreamcast et cela fait deux fois que Shenmue passe bien mais pour combien de temps ?! Le bloc optique s’use forcément.

Sinon, Grayfox19 , la pâte thermique est une bonne idée mais je pense que ce sera de courte durée. D’autres pièces auront forcément du mal à  l’avenir.