Soul Calibur 4

Ah bon, lequel as tu raté?

Le trois, et j’ai été déçu par le deux…

Soul Calibur commandé. Comme ça je verrai par moi même si c’est naze ou pas. Payé moins de 40€ dans une version euro venant du Royaume Uni.

J’espère juste qu’il sera pas trop mal, malgré le massacre d’Ivy…

la critique est mauvaise ?, pourtant c’est une sacrée saga et je me laisserai bien tenté pour ma ps3.:euh:

C’est vraiment un roster « guignolesque » et je trouve pas les décors très top. Mais le gameplay a l’air encore de suivre! J’attends vos impressions! :slight_smile:

BULLITT : la critique est mauvaise ?, pourtant c’est une sacrée saga et je me laisserai bien tenté pour ma ps3.:euh:

Non le jeu a été plutôt bien reçu, c’est juste que je suis très déçu depuis le 3 en fait. J’avais bien aimé le 2, mais l’orientation prise dans le 3 et confirmée dans le 4 me déplait, à savoir le design que je trouve de plus en plus horrible, avec des armures et tenues qui ressemblent à rien et des persos massacrés, et côté gameplay aussi ça se casualise pas mal quand même…

Mais le jeu reste un poids lourd de la baston 3D de toute façon, bien loin derrière Virtua Fighter 5, cela va sans dire :cool:

Choisissez votre version à la jaquette. La 360, la version du bien, ou la version PS3, car Sony c’est le mal MOUAHAAHAAAA

Perso me le suit acheté aujourd’hui^^
J’ai un peu de mal avec la prise en main (le gameplay change quelque peu par rapport aux épisodes précédents.) Il y a toujours un très grand nombre de mouvements possible pour chaque persos. Beaucoup de ces mouvements sont d’ailleurs nouveaux et d’autres ont été supprimés.
Graphiquement il n’y a rien à dire. Les personnages sont très beaux, mais on a l’impression que Dead Or Alive a un peu déteint sur certain(e)s d’entre eux. Certains décors sont vraiment très beaux, mais d’autres plutôt pauvres.
Le nombre de personnage est plutôt impressionnant.
J’aime bien le système de création des personnages aussi(on peut d’ailleurs finir le jeu avec) et le mode Online est sympa, car on joue avec des gens venu d’un peu partout, mais c’est un mode online très basique (un peu comme les autres jeux de combats en fait. Mais ce mode online fait vraiment pal figure par rapport à celui de Dead or Alive 4). Y a pas encore de trop gros balèzes sur le xboxlive, ce qui n’est pas plus mal XD (pour moi :p)
Quand aux musiques, j’en ai retenu aucune. ça ressemble plus à un léger fond symphonique sans qu’on y fasse vraiment attention, sans plus. Je dis ça en comparant aux épisodes précédents.
Pour le mode Solo, on a le choix entre un mode Histoire, un mode arcade et un mode Tour des âmes.

Le mode Histoire vous laisse incarner un personnage du jeu (même les persos bonus et créés). Vous avez une petite intro en texte uniquement. Suivie de plusieurs séries de combats (dont chacun se passe un peu comme dans un mode survival contre 2-3 adversaires). Et une jolie petite fin.
Le mode Arcade, c’est un mode où vous allez combattre un certain nombre d’adversaire en 2 manches gagnantes.
La tour des âmes, c’est le mode avec les missions et qui vous permet de débloquer des armes, des costumes et des sous.

Voilà …

Juste une question Taki est toujours présente ?
Si oui a-t-elle été massacré comme Ivy ? :frowning:

Et Sophitia, mon perso favori ?

Sophitia, Taki et Ivy ont désormais des seins qui ballotent et qui sont plus gros que leur tête, et je ne vous parle pas des nouvelles venues, et encore moins de l’énorme derrière d’Ivy…

J’ai vu tourner aujourd’hui en boutique, ça donne pas envie…du moins a 70€!
Evidemment tous les abrutis qui testent ne jouent qu’avec les guignols de Star Wart…:moui2:
Bref pas de quoi faire envie pour le moment, de toute façon j’avais deja trouve le 2 pas genial…du coup ma version DC me va tres bien!
Pour les differences entre les deux bécanes, rien de neuf sous le soleil puisque version ps3 aliasée.

Visuellement les jeux sont identiques, tout comme le sont Devil May Cry ou encore GTA.

J’attends de voir ce que ça va donner mais il est vrai que depuis le premier je n’ai pas retrouvé le charme de Soulcalibur .

lol, Vador et Yoda, les « bonus » sur la jaquette … sans doute pour masquer une série qui régresse et booster les ventes aupres des accrocs de star wars .

Pis les personnages exclusifs ne le sont pas temps, ça parle de mettre les perso’ bonus en téléchargement d’ici quelques temps sur les diverses consoles.

à Greendog : Taki est toujours présente et est toujours parfaitement identique aux précédentes versions. C’est sûrement l’un des persos les plus maniable d’ailleurs. Son premier costume est toujours le même. Le second est nouveau et cache plus ses formes. (les autres costumes, c’est toi qui les crée avec les habits que tu veux et de tout type. Tu peux aussi changer la coupe de cheveux et la couleur. Mais pas la corpulence, puisqu’il s’agit d’un des protagoniste du jeu. C’est une des nouveauté du soft).

à Enkhyl : Sophitia a beaucoup changé (elle a pris de la poitrine… aie mes yeux !). Elle a comme deuxième costume une jolie armure valkyrie. Sa soeur Cassandra a peu changée par rapport aux versions précédentes (comme pour Taki, aussi bien visuellement que techniquement). Je n’ai pas encore pris Sophitia, alors je ne sais pas si ses techniques ont évoluées. C’est le cas de beaucoup de persos.

Quand à Yoda, c’est assez original au combat. C’est pas un bourrin… Mais je trouve qu’il s’intègre très mal au décors. Sur le live, je n’ai pas encore rencontré qqn qui a pris Vador.

Tellement vrai…la pseudo exclu a 2 balles pour des persos venant d’un univers a deux balles egalement…et le pire c’est que ça va marcher.

D’ailleurs, j’ai joué un peu au premier soulcalibur sur dreamcast^^ histoire de revoir un peu.

Et ben… voilà un jeu qui n’a pas du tout vieilli, bien au contraire. Soulcalibur 1 est même plus rapide que le 4. Y a peut être juste les bruitages qui sont pas super, ça manque parfois de mouvements un peu plus fluide, mais graphiquement c’est encore pas mal et les persos répondent à la manette au doigt et à l’oeil.
Soulcalibur 4 c’est quand même un régal pour les yeux. Mais au niveau du plaisir d’y jouer, le 1 fait tout aussi bien (je dis tout aussi, parce que jouer en réseau, c’est quand même cool =) )

Du calme les ségamaniaques!! C’est vrai que la version Dreamcast fait partie des jeux qui sont sans doute parmi les meilleurs jamais sortis mais faut pas être sectaire; ces nouvelles versions en jettent et la série des Soul Calibur a toujours été une des plus fun en terme de gameplay (ce qui est pas le cas de Tekken par exemple…) C’est vrai que foutre YOda ou Vador dans ce type de jeu ca colle pas trop; d’autre part moi je reste un fan de virtua figther que je trouve plus technique, moins bourrin et moins lassant. Toutefois reconnaissons que Namco fait du bon boulot aussi, pas autant que Sega bien sûr… Mdr!

Dragonforce ces nouvelles versions en jettent et la série des Soul Calibur a toujours été une des plus fun en terme de gameplay (ce qui est pas le cas de Tekken par exemple…)

C’est discutable ça hein.
Je préfère la série tekken à soulcalibur qui pour moi n’a cessé de perdre de sa superbe au fil des épisodes…
Tekken pour moi a eu un petit passage à vide avec le 4 mais le 5 a mis tout le monde d’accord (enfin pour ceux qui aime, parce que ceux qui aiment VF n’aiment généralement pas Tekken).
En tout cas je le testerais ce soulcalibur c’est certain. :wink: