SoulCalibur, LA claque graphique et technique

LE jeu qu’il me fallait absolument sur Dreamcast.

Graphiquement, il n’y a pas photo : c’est le plus beau (même si DAO2 est très beau, SoulCalibur reste LA référence).Les techniques (même pas forcément les spéciales) sont d’une beauté à couper le soufle. Les personnages sont si détaillé que c’est est dingue.

La jouabilité de ce jeu de combat est au mili-poil.

La durée de vie est énorme entre le mode arcade, le versus, les quêtes, le nombre trés élevé de personnages … on a du temps devant soi

Franchement, j’avais été impressionné sur borne d’arcade, j’ai été émerveillé sur ma console.

Est-ce que d’autres on eu comme moi une claque inoubliable avec ce jeu?

J’ai découvert le jeu en même temps que la Dreamcast. Il est clair que le jeu est superbe et qu’il reste encore aujourd’hui une référence niveau jeu de combat sur Dream!

Soul Calibur, je l’ai acheté après la pub que l’on pouvait voir à la télé. C’est la première et la seule fois où une pub me fait acheter un jeu mais là il faut avouer que le jeu était vraiment trop beau à l’écran pour ne pas craquer!
De toute façon, dès que j’ai mis la galette du jeu dans ma dream, ça a été une grosse claque. Déjà une intro du feu de dieu qui déchire bien je trouve puis après une voix de ténor qui annonce « Soul Calibur »! Une fois le jeu lancé, c’est terrible, les persos sont hyper bien modélisés dans des arênes variées! Et puis l’animation est tout simplement géniale, les persos répondent au doigt et à l’oeil et les effets de lumières sont spectaculaires! De plus, le soft nous propose une pléiade de combattants aux aptitudes et armes très différentes, que du bonheur!!!
Les gars de Namco ont vraiment fait du bon boulot car je n’ai jamais joué au jeu sur borne mais apparement la conversion sur dream est extrêmement fidèle!

Je me souviens à l’époque, certains potes n’étaient pas convaincus par la dream mais ils suffisaient que j’amène ce jeu et là ils prenaient une grande baffe et ça les faisaient taire tout de suite sur le potentiel de la petite dernière de chez Sega!!! D’ailleurs, après avoir montré le jeu, un certains nombre ont craqué pour une dream!!!

Moi je l’avais d’abord découvert en arcade puis chez un pote. C’est depuis que je voulais une Dreamcast

c’etait quoi la pub deja ? Je m’en souvien mal …

La pub télé Soul Calibur fr, c’est un truc comme ça !! :smiley:

A l’époque, quand tu voyais çà à la télé, çà calmait sévère

Etrangement c’est le premier jeu que j’ai acheté avec la console à l’époque :smiley:

Mes parents avaient du se saigner les veines pour pouvoir me la payer ^^
N’empêche je crois que j’ai jamais été aussi heureux de recevoir un truc de toute ma vie…

Comme tout ceux qui l’ont eu à l’époque ;o)

A cette époque, j’achetais tous les magazines qui parlaient de ce jeu.
un chef d’oeuvre, comme beaucoup d’autres sur dreamcast.

Haaa ouai c’est clair qu’il est exceptionnel sur Dreamcast .D’ailleurs en revoyant la vidéo et en y repensant, même de nos jours, il n’est pas ridicule par rapport à ce qui se fait sur les dernières consoles .

Il est clair que de nos jours Soul 1er du nom est loin de faire pitié.
Il reste pour moi le meilleur de la serie en terme de player fun.
On verra ce que le 4 aura a proposer dans 3 mois env.

Ouai pour moi aussi c’est le meilleur de la série, on ne retrouve pas chez les autres ce petit quelque chose qui fait que j’arrive à jouer à un jeu de combat bourrin .

Le 2nd, je l’attendais, mais la claque était nettement moins évidente…
Et je trouve que Maxi à partir du 2, il a vraiment une salle tronche !!!

Je me souviens que je laissais tourner toujours la démo de début parce qu’on pouvait la personnaliser et que mine de rien (de crayon) c’était assez révolutionnaire ! je me souviens que je m’étais fait très mal à la main, car j’avais taper dans le mur au lieu de mordre ma manette…

enfin pour finir, c’est une oeuvre d’art ! (juste pour que tout le monde puisque comprendre comment j’aime ce jeu !

Je suis content de voir le nombre de personnes qui pensent comme moi : ce jeu était et reste encore de nos jour une vraie bombe.

Pour ceux qui peuvent, vous devriez écouter le podcast sur la dreamcast du site gameblog.fr :slight_smile:

c’est le jeu qui ma fait acheter la Dreamcast, a l’epoque j’avais vu une demo du jeu tourner sur une console jap. et ça m’a literalement laissé sur le cul! Je n’avais jamais pris une telle claque visuelle.
C’est clair aujourdh’ui encore le jeu semble beau meme avec l’arrivée des consoles next-gen. C’est quelle a a dans le ventre la petite Dreamcast!

Je suis également d’accord avec vous.
J’y ai rejoué avant hier (ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas sorti) et je me suis fait le même genre de réflexion.
Ce jeu est incroyablement peaufiné. Je ne lui trouve absolument aucun défaut dans sa réalisation.

Le jeu qui vaut à lui seul l’achat de la console même encore maintenant, le plus chiant aujourd’hui c’est de trouver une dream qui ne reboot pas.

J’y au rejoué hier et effectivment ce jeu à lui seul justifie l’achat de la console. Alors oui il y a des suites de soulcalibur mais j’ai toujours une grosse préférence pour celui-là qui reste pour moi le meilleur de la série.