SoulCalibur, LA claque graphique et technique

Techniquement, il tient la dragée haute à quasi n’importe quel jeu de combat 3D de sa génération, même ceux sortis des années après, ce qui prouve quoi ? La qualité du hardware de la Dream :wink:

Son gameplay est toujours aussi efficace, et je me régale encore devant la qualité de l’animation.

Et puis, quel pied à deux :slight_smile:

Hop un petit up du topic, je viens de voir une vidéo de la version HD pour le XBLA.
A priori c’est l’adaptation de la version DC, bien dommage par contre, le jeu ne sera jouable qu’en local, pas de versus sur le live :frowning:

La vidéo

Bizarrement je trouve pas l’amélioration super significative, après la vidéo sur pc peu tromper, ça se trouve une fois sur une tv c’est la claque. :wink:

Je me suis dit la même chose, de toute façons sur DC il était déjà relativement fin.
ça ne m’étonnerait pas que ça soit un portage à la va vite, quand on voit que Namco ne prend même pas la peine d’y mettre un mode 16/9 :slight_smile:

Ben tiens je me disais que j’allais me faire lyncher. :content:

perso, ça me fatigue tous ces portages faciles limite pompe à fric…

c’est clair que c’est un peu facile et puis ça donne un peu l’impression de déshériter la DC, enfin elle n’est plus à ça près.

En plus, comme tu dis…

Je viens de tester histoire de voir ce que ça donne cette version HD.
Et bien c’est pas compliqué, pas de VS online donc, pas de 16/9eme, le pire étant que même sur une télé 3/4 on se retrouve avec des bandes à droite et à gauche, un comble quand même!
De plus le mode histoire a disparu. Ca fait un moment que j’ai pas retouché à la version Dreamcast mais il me semble que ce sont exactement les même graphismes et animations qu’à l’époque.
Cette version vite fait, mal fait n’a vraiment aucun intérêt, passez votre chemin !

Ca a le mérite d’être clair, merci :wink:

La dreamcast serait donc la véritable première console en HD ?
Bon j’abuse mais franchement c’est du n’importe quoi…

Argent facile…

Le problème vient surremment du fait que le jeu ne pèse que 180 mo sur le live, à cause de la limite imposée par MS en rapport avec la taille des cartes mémoire, pour ceux qui ne disposent pas de DD.
Du coup Namco s’ets vu devoir tronquer le jeu pour tenir dans cette limite (qui est normalement fixée à 150 mo), n’empêche que dans ces conditions là il aurait été mieux de s’abstenir à mon avis :slight_smile:

Possible, c’est vrai que dans ce cas on peut comprendre la médiocrité du tout. Cela il été meilleur de ne rien faire …

Bah, jsuis pas convaincue, à voir combien pèse le jeu d’origine ?

De toute façons les premiers visuels sentaient déjà grave le paté…pas surpris plus que ça du résultat final.

Après vérification l’iso pèse 454 mo, mais je ne sais pas combien ça fait décompressé. Je me méfie depuis le coup de l’iso d’Ikaruga :slight_smile:

Soulcalibur avait été vraiment le jeu qui m’avait donner la motivation de m’acheter la Dreamcast avec Sonic Adventure. Selon-moi c’est le meilleur jeu de combat de tout les temps. Il a des graphismes tellement excellent avec tout ces nombreux mode de jeux qui donnent une durée de vie très bonne qu’on passe beaucoup de temps facilement sur ce jeu.

La jouabilité je l’avais trouver tellement bonne et parfaite que j’arrive sans problème de maitriser les contrôles. Namco avait très bien montrer les capacités de la console en créant ce jeu. Je les félicite beaucoup.

Arf le pire dans l’histoire c’est qu’ils ont fait ce jeu pour faire monter les enchères vis à  vis de Sony qui commençait à  les snober. On parlait alors de plusieurs jeux NAMCO sur DC. Au final on aura eu que Soul Calibur et l’excellent Mr Driller.

Perso la Dreamcast au départ c’était pour Sonic Adventure, Sega Rally 2, The House of The Dead 2 et Dynamite Cop 2 (voir Blue Stinger à  la limite …) Soul Calibur aussi mais après les titres cités.

Je me souviens très bien avoir été scotché la première fois que j’ai vu le jeu dans mon magasin. Et à  Noà«l, mes parents m’ont offert la DC avec Soul Calibur. Même Sonic n’a pas pu lutter ! Je l’ai eu plus tard…

J’ai retourné ce jeu dans tous les sens. La bande-son du premier Soul Calibur est monumentale.

Ça reste l’une de mes plus grosses claques techniques avec Sonic 2 sur MD.