SoulCalibur, LA claque graphique et technique

Rage: On avait eu aussi Ms Pac-Man comme jeu Namco pour la Dreamcast. Dommage qu’il n’ y a presque pas de jeux de Namco sur la dernière console de Sega. Surtout que j’aime beaucoup les jeux d’arcades de Namco.

Pour en revenir sur Soulcalibur, mon personnage préféré est Sophitia en raison que c’est elle que j’arrive le mieux à  maitriser et que je trouve que c’est un personnage bien équilibré qui est aussi bonne pour les attaques que pour la vitesse et la défense. Et c’est aussi avec elle que j’arrive mieux d’effectuer des attaques.

La première fois que j’ai vu tourner un jeu DC de mes propres yeux c’était celui-ci en import dans un Dynamite Games. Quelque claque, même encore aujourd’hui, il est magnifique. C’est mon préféré de la série, pour cause je trouve qu’Ivy et Seung Mina mes persos préférées ont perdues en punch au fur et à  mesure des opus.

Personnellement je trouve que le jeu n’a pas pris une ride et il tient largement la route encore aujourd’hui. D’ailleurs à  cause de ça je suis un peu blasé car les autres soul calibur n’ont pas vraiment changé depuis.

Mes personnages préférés restent quand même nightmare et Cervantes…

Sans hésiter mon perso préféré reste Astaroth suivi de prêt par Siegfried.

Le moment marquant du jeu reste le mode aventure. Rare sur un jeu de baston. Et le nombre de trucs à  débloquer quoi :good:

Cireza : J’ai eu Soul Calibur qu’en avril 2000 :huuu: Faut dire fin 1999 la liste d’achat de jeux passionnant a été considérable sur Dreamcast et acheter du Namco, grand fournisseur et ami de Sony sous l’ère 32 Bits, j’en avais conservé pas mal de rancœurs.

Les missions je les trouves tellement amusante à  faire. Et elles ont chacune 4 niveaux de difficulté qui permet de faire duré vraiment le plaisir. Des défis tellement intéressant les uns après les autres. Comme par exemple l’handicap qu’on est empoisonner pour nous donner un challenge. Cela donne encore plus la motivation des réussir et de devenir très bon.

Puis pour une fois que l’Arcade était à  la rue face aux consoles … Enfin normal quand on s’appelle NAMCO face aux Board Sega ils étaient six pieds sous terre. :devil:

Personnellement, j’ai connu SoulCalibur, la toute première fois sur une borne d’Arcade avec cette écran d’accueil du jeu auquel on voyait en gros plan, la tête de Nightmare avec son casque. (je n’y ai jamais joué pour être plus précis)

Chose qui peut paraître un peu débile à  lire mais, j’avais pensé pendant longtemps que SoulCalibur n’était pas la suite de SoulBlade (sorti sur Playstation) parce que dans le titre, je ne retrouvais pas SoulBlade (ou souledge:lol3:) et que j’avais pensé que Soulcalibur était une toute nouvelle licence de chez Namco, mais comme je voyais par exemple plusieurs personnages de SoulBlade (notamment Mitsurugi, Taki ou bien Cervantès), j’avais fait des recherches plus tard et effectivement, c’était bien la suite, je me suis senti vachement con par la suite.:lol3:

Comme dans ma famille, on est pas trop porté jeux vidéo, j’ai dû attendre plusieurs années avant de me procurer SoulCalibur 2 et une gamecube avec (ben oui, la dreamcast n’était plus en vente depuis) ce qui m’a permis de mieux me remettre dans le bain des Soulcalibur après SoulBlade.:mrgreen:

J’ai eu la dreamcast avec SoulCalibur que très récemment (moins de 2 ans) et j’ai toujours bien pris mon pied avec Cervantès et Taki: a chaque partie, j’avais l’impression de retourner dans le passé et rattraper tout ce que j’avais perdu.

Et ces musiques…oh putain, les musiques étaient magnifiques.

Personnellement, j’ai toujours apprécié joué Cervantès: depuis SoulBlade, il a été mon plus gros coup de coeur et quelques temps après, je prenais aussi mon pied avec Taki (attention, cela comporte un double-sens:mrgreen:)

moi aussi j’ai pris mon pied avec taki…:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Un jeu démentiel et d’une profondeur que peu de titres peuvent se targuer d’atteindre. Le choix des couleurs, la précision de la modélisation, la beauté des décors et des protagonistes, les animations, le gameplay adaptable à  tous, la durée de vie colossale… Soul Calibur a vraiment foutu une sacrée tarte à  l’époque et bon nombre de mes collègues ont d’ailleurs acheté une Dreamcast dans la foulée, car ils avaient du mal à  retourner sur les jeux PlayStation, aussi excellents soient-ils. Seul bémol : de nombreuses personnes trouvent les musiques magnifiques, alors qu’elles m’ont personnellement totalement laissées de marbre, sans doute une question de style musical. En revanche, elles sont épiques et collent parfaitement à  l’ambiance du soft.

Assurément le meilleur épisode à  ce jour (même si j’ai beaucoup aimé le II sur GC)

Manga : de nombreuses personnes trouvent les musiques magnifiques, alors qu’elles m’ont personnellement totalement laissées de marbre, sans doute une question de style musical.

:mmm:

Meilleure BO de jeu de baston en ce qui me concerne.

Tous les goûts sont dans la nature. Les musiques de jeux de baston m’ont rarement marqué à  part certaines ziks des KOF ou des Virtua Fighter (la bande son du premier est démentielle et représentative d’une époque où l’arcade était reine). Impossible de ne pas citer Street Fighter II et ses suites également. Mais bon, là  n’est pas le sujet : Soul Calibur est une merveille et fout, encore aujourd’hui, une tarte à  bon nombre de jeux du genre.

Pour moi même techniquement je trouve qu’aujourd’hui c’est encore du lourd. Je pense que le jeu avait énormément d’avance sur bien des points. Ma dernière claque depuis le Virtua Fighter 2 de la Saturn… Depuis je suis resté à  ça, je n’ai jamais autant aimé un jeu de baston.

Une question pour le fun, quel est selon vous le personnage que vous trouvez le plus mauvais de tout le jeu, que vous n’avez jamais réussi de bien maitriser?

Moi c’est Astaroth en raison que je le trouve trop lent, que ces attaques sont très difficiles à  maitriser tellement qu’il attaque lent. Et je n’ai jamais réussit de maitriser ses attaques.

Rock pour moi, Astaroth est plus jouable pour moi.

Le personnage que je n’ai jamais réussi à  diriger (et que je déteste le plus par la même occasion), c’est tout simplement Sophitia: je n’ai jamais réussi à  la maîtriser et ce, quelque soit l’épisode de la série.

Depuis Soulblade, elle me sort par les trous de nez, ses cris que je trouve genre des cris d’une gamine qui a mal quand elle se pince le bras, son style de combat.

Entre elle et Voldo (avouons son style très « space »)par exemple, mon choix est vite fait.

Astaroth c’est un véritable boucher charcutier quand on sait jouer avec lui … Son allonge est mortelle et compense sa grosse lenteur.

En fait dans ce jeu tous les personnages se valent. Je ne pense pas qu’il y ait de déséquilibre vu que globalement ce jeu est très accessible.

Chacun à  son avis personnel sur les personnages. Je suis aussi très bon avec Seung Mina qui a une très bonne frappe de distance et que ses techniques sont très bonnes. Elle est mon second personnage préféré.

Pour ce qui est de Rock, je suis plutôt moyen avec lui. Je trouve qu’il a une bonne frappe avec son arme mais malheureusement il est lent.

Dans ce flot de louanges (il faut bien rééquilibrer les débats lol) soulcalibur cristallise à  lui tout seul la consensualité de la dreamcast.
Je m’explique: comme dit dans un autre forum la dreamcast a adopté des jeux ayant des mécanismes propres à  des jeux ayant fait le succès de la psone dans le seul but pour sega de toucher le grand public. Alors ça n’enlève en rien que tout ces jeux dont soulcalibur soit excellent et que la dreamcast soit excellente mais du coup pour moi la megadrive est la meilleur console de sega même si la dreamcast est la seconde (ce qui est pas mal tout de même).

SoulCalibur est effectivement un jeu très accessible visant le grand public car très facile d’accès. Sauf que le mode Aventure est nouveau. C’est après cet épisode que Namco a poursuivi dans le même moule.

Mais après je vois pas de quoi tu parles exactement par "mécanisme propres à  des jeux ayant fait le succès de la PSONE ". Faudra en reparler sur le topic DC mais dans le listing des jeux typés PSONE ils sont clairement marginaux sur les jeux Sega et l’esprit Sega.

MEGACAST : et que la dreamcast soit excellente mais du coup pour moi la megadrive est la meilleur console de sega même si la dreamcast est la seconde (ce qui est pas mal tout de même).

Je crois qu’on a parfaitement compris ton point de vue. :lol3:
Cela dit, je ne le partage pas. Pour moi, la Dreamcast reste au dessus sur toutes les machines ayant existé et futures.