SoulCalibur, LA claque graphique et technique

Si on doit parler des persos favoris, Xianghua et Ivy pour ma part:love:

Xianghua a une très belle technique bien fluide, du bonheur!
Ivy possède des coups très spécifiques et déroutant, j’adore!

J’aime beaucoup Taki et Sophitia(même si au final sa palette de coup est moins intéressante).
Et la Classe de Mitsurugi:cool2:

Je ne suis pas fan des gros bœufs, même si ils sont tout aussi bon^^ Siegfried en tète!

Bordel, ce jeu, mais ce jeu quoi!!!:love::love::love:
Moi qui était fan du Soulblade, la puta*** de baffe que j’ai eu:surprised:

à  spindash

Je crois que l’on a également compris ton point de vue mais bon je ne le partage pas et peu de gens le partage apparemment mais partage un peu plus le mien: ya qu’à  voir le succès de la megadrive par rapport à  celui de la dreamcast: et s’il vous plait ne me sortez pas l’éternel argument de ce qui marche commerialement ets forcément pourri. Don si la megadrive s’est plus vendu que la dream c’est que la md devait peut être avoir quelques qualités que n’a pas la dream. Abon entendeur salut!
Et puis un ptit coup de gueul: c’est quoi ces forums? des forums regroupant des gens à  esprit de contradiction et complètement aveuglé par leur marque de prédilection ou est ce qu’on peut avoir une seconde un débat constructif basé sur des arguments crédibles et pas juste « la dreamcast c’est mieux parce que c’est mieux » ou encore « chacun a son avis blabla blabla » alors que ds fois les choses sont génial ou le sont pas et peut on donc le dire tout simplemen en acceptant cette réalité!
voila lol.

Pour en revenir a soulcalibur alors oui c’était une claque graphique mais pas plus qu’un autre jeux dreamcast et de plus faut dire que l’on sortait de plusieurs années de 32bits et de n64 donc forcément que ça fou une claque de voir un tel jeu comme soulcalibur.
Après l’ayant eu comme premier jeux pourtant sur dream avec sonic adventure et virtua tennis et bien bizarrement quand on me demande de citer des jeux dreamcast soulcalibur ne me vient pas spontanément voir j’ l’oubli en général alors même que je l’ai adoré.
Peut être inconsciemment une licence namco ne pouvait me faire penser que c’était un jeux typiquement playstation.

MEGACAST :

Je crois que l’on a également compris ton point de vue mais bon je ne le partage pas et peu de gens le partage apparemment mais partage un peu plus le mien: ya qu’à  voir le succès de la megadrive par rapport à  celui de la dreamcast: et s’il vous plait ne me sortez pas l’éternel argument de ce qui marche commerialement ets forcément pourri.

Tu sais, même si la planète entière et mêmes les extraterrestres préfèrent la Mega Drive par rapport à  la Dreamcast, c’est très bien aussi. En ce qui me concerne, c’est l’inverse. Pourtant, j’ai fait toutes les générations de consoles SEGA exclusivement… mais pour moi, la Dreamcast, je le répète, reste non seulement la meilleur console de SEGA, mais carrément la meilleure machine de jeux vidéos. J’aime tellement la Dreamcast que ne peux même pas imaginer. :mrgreen:

MEGACAST : Don si la megadrive s’est plus vendu que la dream c’est que la md devait peut être avoir quelques qualités que n’a pas la dream. Abon entendeur salut!

Ou pas.
Faut mettre les choses dans leur contexte. La période la sortie de la Dreamcast était complétement différente par rapport à  la Mega Drive. Faut pas oublier qu’un troisième constructeur s’est imposé durant la période 32/64 bits.

Puis, je ne vais par refaire une liste des nombreuses qualités de DC, je l’ai fait en 2001 assez souvent…

MEGACAST :Et puis un ptit coup de gueul: c’est quoi ces forums? des forums regroupant des gens à  esprit de contradiction et complètement aveuglé par leur marque de prédilection ou est ce qu’on peut avoir une seconde un débat constructif basé sur des arguments crédibles et pas juste « la dreamcast c’est mieux parce que c’est mieux » ou encore « chacun a son avis blabla blabla » alors que ds fois les choses sont génial ou le sont pas et peut on donc le dire tout simplemen en acceptant cette réalité!
voila lol.

Heu…

MEGACAST : Pour en revenir a soulcalibur alors oui c’était une claque graphique mais pas plus qu’un autre jeux dreamcast et de plus faut dire que l’on sortait de plusieurs années de 32bits et de n64 donc forcément que ça fou une claque de voir un tel jeu comme soulcalibur.
Après l’ayant eu comme premier jeux pourtant sur dream avec sonic adventure et virtua tennis et bien bizarrement quand on me demande de citer des jeux dreamcast soulcalibur ne me vient pas spontanément voir j’ l’oubli en général alors même que je l’ai adoré.
Peut être inconsciemment une licence namco ne pouvait me faire penser que c’était un jeux typiquement playstation.

soulcalibur était de loin ce qu’il y avait de plus beau a sa sortie,même la version arcade lui était inférieur graphiquement.peu de jeu m’ont autant bluffé a l’époque même si le reste est sublime,il avait de l’avance sur les autres jusqu’a un certain…shenmue:love:

MEGACAST :

Et puis un ptit coup de gueul: c’est quoi ces forums? des forums regroupant des gens à  esprit de contradiction et complètement aveuglé par leur marque de prédilection ou est ce qu’on peut avoir une seconde un débat constructif basé sur des arguments crédibles et pas juste « la dreamcast c’est mieux parce que c’est mieux » ou encore « chacun a son avis blabla blabla » alors que ds fois les choses sont génial ou le sont pas et peut on donc le dire tout simplemen en acceptant cette réalité!
voila lol.

MEGACAST : Rien à  redire si ce n’est que la megadrive est la meilleur console au mode jamais créé (encore mieux que la dreamcast quoiqu’on en dise!)
Et au vue des demos techniques (même si ce ne sont que des demos) je me dis que si les 16bits seraient restés un peu pus lontemps la megadrive en avait encore sous le capot et on aurait vu dessus plusieurs jeux tout en 3d bien avant les 32bits et elle aurait humiliée la supernes qui elle, est très limitée lol.

On balaie devant sa porte hein:mrgreen:

Tu veux quoi? Que chacun se gueule dessus? Tu m’excuseras mais on est civilisé, on donne notre avis sans vouloir imposer notre opinion aux autres, chose que toi tu veux faire.
Tu as tes arguments c’est bien, Spin à  les siens, moi aussi et les autres membres tout pareil.
Tu parles objectivité mais on ne doit pas en avoir la même définition.
Les ventes d’une console ne veulent rien dire, et comme le dit Spin, il faut remettre les choses dans leurs contextes, ce n’est pas aussi simple que ça.

Bon bref, ici c’est pour parler de Soulcalibur de toute façon.
Je l’avais ressortie il y a quelque temps, et c’est dingue de voir un titre comme lui encore complètement dans la course, comme DOA2 d’ailleurs.
Je me rappelle qu’avec un pote on se faisait des après midi entier dessus, on ne voyait le temps passer, on arrivait pas à  se départager, toujours plus ou moins le même nombre de défaites/victoires:mrgreen: Lui avec Kilik et moi Xianghua, quel souvenir!!!

C’est quoi ces forums où tout le monde n’est pas d’accord avec moi :bcnrv:

Soul Calibur était une claque technique à  l’époque, je pense qu’il a fait acheter une Dreamcast à  plus d’une personne à  lui seul (les katas :love:), le fait qu’il soit supérieur à  l’arcade était sans précédent. Niveau claques, avant ça on avait eu Sonic Adventure, mais on ne peut pas dire que VF3 avait soulevé les foules, donc dire qu’à  l’époque, Soul Calibur était commun techniquement, c’est faux. Il a d’ailleurs très bien vieilli, bien mieux que beaucoup de jeux de la console.

Perso je jouais quasi exclusivement avec Hwang. Je trouvais son stlye parfaitement équilibré, aussi bien du point de vue de l’efficacité qu’esthétique. Mes 200h sur le jeu, je les ai passées à  90% avec lui.

Soul Calibur c’est la plus grosse claque technique de ma vie, avec Sonic sur MegaDrive. Il est normal que le jeu ait marqué les esprits. Mon perso préféré reste Ivy, je suis assez triste quand je vois à  quoi elle ressemble maintenant. On peut facilement s’amuser avec tous les persos dans ce jeu, c’est assez appréciable. Pas besoin de dizaines d’heures de maîtrise pour chacun.

DoA 2 a aussi très bien vieilli.

@Cireza: arf>< le massacre de Ivy dans les derniers épisodes, c’est assez désolant d’ailleurs…

Mon preso’ préféré c’était Nightmare suivit de Maxi.

MEGACAST : Don si la megadrive s’est plus vendu que la dream c’est que la md devait peut être avoir quelques qualités que n’a pas la dream.

Les qualites de la MD sont le soutient des editeurs et une fabrication pendant 9 ans.

MD: 10/1988-1997 (9 ans): 39 millions de machines vendues
DC: 11/1998-2001 (2ans): 8 millions de machines vendues.

Au ratio de vente par année, les ventes de l’une et l’autres sont quasi identiques. Ou se serait retrouvée la DC avec 7 ans de plus au compteur?
A mon avis au dessus de la MD vu que les joueurs sont plus nombreux actuellement qu’il y a 20 ans.

spindash: Je le trouve bon moi aussi Nighmare. Il a une très bonne frappe de distance.

J’aime bien le choisir de temps en temps. Le mode team battle est très amusant que j’aime toujours autant y’jouer à  ce mode.

Shenron :

Soul Calibur était une claque technique à  l’époque, je pense qu’il a fait acheter une Dreamcast à  plus d’une personne à  lui seul

Je pense que les gars de chez Namco se sont sortie les tripes pour ce titre et qu’ils étaient dans le même état d’esprit que SEGA avec sa Dream. Si elle avait connu un plus grand succès permettant au dev’ de Namco de poursuivre leur travail, nul doute que le Ridge Racer aurait été du même tonneau, je n’aime pas refaire le monde car c’est se faire du mal, mais put*** quelle frustration de ne pas l’avoir eu lui aussi…

Shenron :

Soul Calibur était une claque technique à  l’époque, je pense qu’il a fait acheter une Dreamcast à  plus d’une personne à  lui seul (les katas :love:)

Power Stone aussi était un joli fer de lance technique de la Naomi / Dreamcast.
A côté on avait Dynamite Cop 2 très sous estimé. Et le concurrent direct VF3TB bien réalisé mais très mal localisé. Un Psychic Force que j’ai pas testé réellement.

Du coup en Baston c’est bien Soul Calibur le seul et l’unique en tête. Mais en terme de vente c’est Sonic le patron.

En terme de baston 3D, car en 2D il y avait du lourd.

chaz : En terme de baston 3D, car en 2D il y avait du lourd.

Project Justice:cool2:

VirtuaHunter :
Project Justice:cool2:

Enorme ce jeu !!!

C’est SC c’etait la claque … comme Panzer sur Sat et Sonic sur MD.

Des jeux qui se refont avec plaisir annee apres annee…

Project Justice (aka Rival School 2) ne faisait pas parti des premiers jeux DC comme Power Stone, VF3 et Soul Calibur.
Par la suite on en a eu des tonnes en 3D made in Capcom et même un Made in Sega que j’adore : Fighting Vipers 2. Mais ce jeu étant particulier il plait pas à  tout le monde. D’ailleurs le seul à  adorer ce jeu étant surtout Tontonsega !!!

A noter aussi une version Euro bien amputé de ce Project Justice!!

Je l’avais bien aime ce mal aime de fighting vipers:sigh:

:love::love: Je suis fan de la licence depuis la Sega Saturn!!

D’ailleurs si il y a des amateurs qui veulent se faire des sessions en ligne sur PS3 dans le mode classement (vu qu’il y a personne je vous garantie de monter dans les points en jouant ensemble) je suis dispo :oui: