Spikeout Arcade ou XboX : un bon beat em all ?

Alors que les beat em all 2D ont envahi les bornes d’arcade dans les années 90, rares sont ceux qui ont réussi à percer en passant à la 3D…

Spikeout tourne sur model3 et a été uniquement convertit sur XboX.

Je compte m’y mettre sérieusement et tenter de le finir. Je l’avais testé assez rapidement et je garde un bon souvenir sur les graphismes ainsi que le gameplay très percutant.

Un test très complet est dispo sur C-Fan :

Test Spikeout

Pour ceux qui l’ont parcouru, vos impressions ?

Image Hosting by Picoodle.com

Mon dieu que ce jeu est une bouse dans sa version Xbox.
Ce n’est pas vraiment un portage de la version arcade mais une pseudo suite.
Techniquement c’est pas vraiment fabuleux pour la console, cela reste potable on va dire.
Si c’est sympathique au niveau des coups et du design de certains niveaux, il est infinissable dans un des modes proposé, puisque l’on a une barre de vie pour finir le niveau (on peut refaire le plein en cours)Tandis que dans l’autre on a continus illimite et donc vogue la galere. Bref pas indispensable mais il defoule 5 min.
Un jeu que j’avais acheté 5€ en neuf il y a 2 ans, mais c’est bien juste pour la collec!

Autant je suis un gros fan de la version arcade, autant je n’aime pas trop la suite sur Xbox…

Ah je me disais aussi que je ne reconnaissais pas la version arcade…

Pourtant est ce que ca diffère beaucoup niveau coup / gameplay / realisation ?

Oui, les versions arcade et console diffèrent, mais perso, même si le jeu bobox est clairement moyen, il était un des rares à me faire revivre la sensation beat them all sur console perdu depuis très longtemps.

Bien dit, le jeu est sorti à l’époque avec une certaine indifférence du au genre.

Aujourdhui, le jeu a vieillit comme le bon vin, je pense qu’en y rejouant on doit être agréablement surpris, avec de bonnes sensations old school arcade du beat em all.

Oui mais non, même pas!
Le plaisir et le fun n’est pas présent…

Il faut que je me le refasse :

Question : j’ai jamais réussit a ramasser un objet par terre, on fait comment ?

Je pense qu’il faut cliquer avec le stick gauche. :gniii:

Ce que j’ai pu y jouer à  ce jeu :love: Franchement j’en suis un fan mais pas de souvenirs de difficulté pour ramasser un objet. Puis la notice ça sert à  ça aussi :oui:

Je sens que je vais récupérer la Box et ce jeu un de ces jours …

Je n’avais pas eu l’occasion de voir une statue Sonic d’ailleurs tellement j’étais mauvais. :cry:

J’avais bien lu la notice mais j’ai le souvenir d’avoir vraiment eut du mal a choper les items par terre, je testerais sur 360 pour voir s’il passe.

il a l’air sympa!!
j’espère qu’il passe sur 360

je me souviens ne pas avoir compris comment ramasser les trucs au début et après : No porblemo.

Par contre ce jeu a un sacré challenge en mode story : c’est Core Gamer!! Et à  deux c’est excellent même si la réalisation technique a pas mal de rémanence et ralentis :nrv:

Malheureusement le jeu ne passe pas sur 360… J’ai déjà  testé, sans succès.

Et merdeuuuuux ! Sinon je me souviens aussi qu’il est très très dur, un très bon point, surtout pour ce genre de jeu bourrin ou il ne faut finalement pas faire n’importe quoi.

Sur la borne c’était un joueur sauf si plusieurs bornes en link, quand est il de la version Xbox ?

J’ai regardé le manuel, il faut faire BAS + X et Y pour attraper les objets, c’est quand même pas courant comme manip !

Il existe bien un mode coop dans lequel on peut même faire des attaques spéciales à  2.

oui je le trouve plutôt complet comme test aussi :wink:

Sinon le jeu est vraiment bon, et ya pas vraiment de concurrent réel sur cette gen, si ce n’est God Hand, mais bon là  ça se joue en multi, et si tu arrives à  faire du link avec 4 potes c’est l’orgie.

Alalala que de bons souvenirs qu’est ce que je kiffais jouer avec Void, ce tueur :cool2:

bon je passe aussi défendre ce jeu, que dire si ce n’est qu’en dehors des loadings et de quelques ralentissements ce jeu c’est de la curée. UN BEAT THEM ALL TERRIBLEMENT PECHU ON SENT QUE L’ON TAPPE ET FORT! Terriblement défoulant! le mode story c’est de la gnognotte sympa mais sans plus, par contre pour débloquer les boss jouables il faut se lever tôt. La coop. est jouissive et les hommages aux autres titres sega nombreux!
Sinon je confirme, le jeu en link tue et on peut prendre les objets à  terre, franchement défoncer du yakuza avec deux katanas ça n’a pas de prix!!!