Cireza : C’est exactement comme dans Street Fighter II (en arcade en tout cas).
Pas du tout! Je ne souviens pas de regarder Blanka sauter dans tout le background… peut-être par ce que c’est la version « Turbo » et par conséquent, je hais cette ‹ update › du moins, en arcade et certainement dans cet opus HD Remix!
Je te parle effectivement de l’update, pas de l’original, dans lequel je te garantis que l’IA était déjà une horreur et utilisait constamment des abus contre le joueur.
D’ailleurs tu peux tester le Street Fighter II sorti sur XBLA si tu veux, tu verras que c’est exactement la même chose (et c’est la version arcade).
Je m’étais fait avoir avec le SFII du XBLA et du coup, je n’avais pas l’intention de prendre le remake en HD (que je trouve d’ailleurs immonde, mais ça c’est purement subjectif).
Un très bon début, graphiquement c’est la claque, maniabilité c’est pas le top avec la manette 360 mais au final c’est moins catastrophique que prévu (au stick analogique c’est pire, enfin je trouve).
Par contre le truc qui m’a gonflé sévèrement c’est l’intéruption à répétition dans le mode arcade par des combats en ligne et quand cela ce produit en plein combat c’est franchement frustrant. Et faut recommencer le combat du début :nrv:.
J’ai pas regardé encore s’il y a une option à virer pour ne plus avoir ces interuptions.
J sais pas pk mais je le sens pas ce street fighter, entre le rendu pas terrible, la tronche des persos et le gameplay casualisé. Les new commers avec le charisme d’une huitre, l’animation étrange, l’angle de vue décalé et les furys qui enclenchent des zooms kikoo lol sur le perso ( hadoken ) avec l’autre joueur qui sait plus ou il est … :uhoh:
Moi c’est le contraire, je le sens tout simplement énorme, Capcom à revers complet de la tendance actuelle, du gameplay 2D, du style old school avec une technique next gen, vraiment heureusement qu’ils sont encore la eux !
Serveurs mondiaux pour street fighter IV ont va pouvoir casser du JAP (ou se faire casser lol).
La version ps3 dispose de scinématiques de début de match qui ne sont pas présentes sur 360. Pas exceptionnel mais ça doit être signalé.
Sinon le pack collector FR est composé des 2 statuts (comme le UK) ou pas ?
Oubliez qu’il y aura une version PC aussi, on ne peut que remercier capcom pour ces portages dont les derniers sont de qualité et supérieures aux versions consoles (lost planet, DMC4…).
Ouais enfin faut pas déconner avec le délire du gameplay casualisé. De prime abord le jeu est plus accessible que son grand frère, mais pour maîtriser, il faut y aller de son investissement, parce qu’il y a toujours un paquet de trucs à assimiler.
Oui oui je pense qu’il sera loin d’être casual au final. Le système de contre semble bien complexe au final, l’utilisation des coups EX n’est pas non plus si simple que ça (condition de timing et de stratégie par rapport à la barre de furie).
Le jeu ne sera pas aussi inaccessible que le 3.3, c’est tout ce qui s’est dit sur le topic. Après quoiqu’il arrive, à haut niveau, ya toujours des trucs de ouf à faire, yohko va vite s’en rendre compte (quand tu débloques Gouki, on se fait des mirror match, tu vas crever :D).
Pour les joueurs 360, vaut mieux jouer au stick qu’à la croix c’est sûr.