Pas de mode World Tour mais un mode Challenge qui finit par devenir complètement cracké… en hard, c’est tendu :D. Ca rallonge la durée de vie de manière assez considérable même si ça reste moindre que le mode online… d’un côté c’est énorme mais de l’autre, je préfère quand même voir les potes à la maison =). Néanmoins je ne crache pas dessus, ma domination mondiale se verra partout :D.
Cireza, je comprends tout à fait, j’ai dosé le II étant plus jeune mais après avoir dosé Z3 et 3.3, revenir à un gameplay proche du II fait mal aux fesses car il est de très loin le SF que j’apprécie le moins.
manubis : tu confirmes? c’est bien les verts pomme? je comprendrais jamais pourquoi ils le font pas en serie ce pad…
Edit: en meme temps, la question est à Psycho
J’ai le pad rouge et vert MS (les derniers nes en matiere de pad) et c’est tjs pas terrible.
Le pad dont je parle , c’est le pad Madcatz Special SF4. J’ai reussi a finir le SSF2HD en very hard avec 3 credits … avant je finissais meme pas le mode hard et je croyais que mes annees sur Genesis etaient bien derriere moi.
Alors ce pad madcatz est bien au dessus du pad MS mais tjs en dessous du Pad Saturn … mais on se rapproche
je conseille de l’essayer ce pad Madcatz c’est le jour et la nuit pour les jeux 2D.
manubis : tu confirmes? c’est bien les verts pomme? je comprendrais jamais pourquoi ils le font pas en serie ce pad…
Edit: en meme temps, la question est à Psycho
J’ai le pad rouge et vert MS (les derniers nes en matiere de pad) et c’est tjs pas terrible.
Le pad dont je parle , c’est le pad Madcatz Special SF4. J’ai reussi a finir le SSF2HD en very hard avec 3 credits … avant je finissais meme pas le mode hard et je croyais que mes annees sur Genesis etaient bien derriere moi.
Alors ce pad madcatz est bien au dessus du pad MS mais tjs en dessous du Pad Saturn … mais on se rapproche
je conseille de l’essayer ce pad Madcatz c’est le jour et la nuit pour les jeux 2D.
Merci pour tes indications. Je vais voir si je peux le tester quelque part avant un futur eventuel achat.
C’est chaud le forum SF4 ce soir… Tout le monde brule d’impatience pendant que d’autres se brulent déjà les doigts sur leurs manettes…
Les dash sont de la partie oui. Tiens j’avais pas vu, JV.com a laché leur test, tu auras toutes les réponses à tes questions yohko.
Entre nous, le jeu est déjà vendu, par exemple à République =). Le prix ne connait pas la crise mais bon, ya des gens pressés pour rien laule.
Hey non je ne me brûle pas les doigts :D. A noter que je joue de temps en temps avec mon stick TE et que la différence avec mon jeu au pad se fait bien sentir (même si je reste très largement compétitif). Je resterai un mekopad toute ma vie :D.
Je me disais que j’allais attendre pour le prendre, mais là tous les voyants sont au vert pour le chopper dés sa sortie (limite je pense même prendre le collector). Argh avec call of duty 4 SF IV sera mon dernier jeu avant un moment (j’espère lol).
Ah ouais il va falloir presque tout reprendre bko. Dommage de devoir investir en plus dans un pad pour les joueurs 360. :s
Pour ma part je pense vraiment prendre la pack collector, si vous avez des adresses où il est moins cher que les 90€ habituel je suis preneur.
Franchement pour moi, par rapport à sfII il te faudra l’habitude des dash (savoir avancer rapidement pour esquiver ou enchainer, donc connaitre le timing), ensuite arriver à maitriser le cancel et super cancel.
Cancel : c’est le fait de faire un coup normal, mais de l’enchainer directement avec un coup spécial (l’adversaire ne peut pas répliquer).
super cancel : c’est le fait de faire un coup spécial (genre un shoryuken de ryu et avant que l’adversaire s’envole totalement tu enchaines la furie).
Aprés avec le nouveau gameplay d’autres subtilités apparaitront c’est clair.
Sinon oui je joue au pad, le stick c’est bien mais je suis bien moins performant avec (sûrement l’habitude?).
ps : je parle de cancel et dream cancel mais je sais que ça s’appel ainsi chez snk pour capcom je ne suis pas certain.
Edit: video de 26 min sur le jeu et sur la série Cliquez ici
Nan mais c’est loin d’être impossible, très franchement je me débrouille à SF mais je suis loin d’être un pro. Tout ce qu’il faut c’est un minimum d’entrainement et là c’est bon.
Parce que pour être vraiment bon il y a largement plus difficile que ça. Par exemple savoir placé des combos sans les rater. Exemple avec gouki tu fais un dash avant pour être collé à l’adversaire,tu enchaines un coup de pied moyen en bas, puis tout de suite tu enchaines un tatsu maki faible (coup de pied rotatif), puis avant que l’adversaire ne touche le sol (et surtout au bon moment) tu envoies un gô shoryuken fort (pour taper les 3 hits). C’est d’enchainement qui fait mal et qui est surtout plus blocable une fois que tu prends le premier coup.
Et je te dis pas quand tu le réussis la joie que tu ressens.
Vivement ce SFIV finalement je pensais attendre mais je crois que je ne vais pas pouvoir…
J’ai dl Super Street Fighter II Turbo HD Remix et je suis bien déçu non par ses graphismes mais par l’IA complètement merdique en fait, dès le quatrième personnage, la difficulté augmente considérablement et certains coups sont abusés, genre en fraction de seconde un spécial dans la tronche… et aussi cette folie de savoir mon prochain coup me saoule énormément pourtant, c’est moi ou tout le monde est habitué à ce gameplay ? Aucun test du net en parle… du coup, je préfère ma version Megadrive de Super Street fighter II donnant une progression fort amusante.
Ah oui, je suis du genre à ne pas utiliser des continues et donc à chaque défaite je recommence depuis le début!
bko : Un peu le même sentiment que toi, la difficulté est abusée et vraiment trop artificielle, pas logique…
J’ai réussit a le terminer avec Honda en mode bourrinage.
Fait un saut en arrière contre Blanka dès le début du round et tu manges une attaque… zuper! Un Ha-Do-ken et l’IA a le temps de sauter vers nous et donner une série de coups… zuper!
Vraiment à chier… certes, il est joli, mais bon.
spin-dash : J’ai dl Super Street Fighter II Turbo HD Remix et je suis bien déçu non par ses graphismes mais par l’IA complètement merdique en fait, dès le quatrième personnage, la difficulté augmente considérablement et certains coups sont abusés, genre en fraction de seconde un spécial dans la tronche… et aussi cette folie de savoir mon prochain coup me saoule énormément pourtant, c’est moi ou tout le monde est habitué à ce gameplay ? Aucun test du net en parle… du coup, je préfère ma version Megadrive de Super Street fighter II donnant une progression fort amusante.
C’est exactement comme dans Street Fighter II (en arcade en tout cas). Les gens jouent en ligne, c’est pour ça que les tests n’en parlent pas.
Tu peux également ajouter à cela le fait que la console n’a pas besoin de charger ses coups (pour Guile, Honda etc…) et qu’effectivement elle réagit à la pression des touches par le joueur, c’est à dire instantanément.