Street Fighter 4

J’ai constaté tout et n’importe quoi sur ce jeu c’est ouf. Sagat est top tier du jeu, devant Ryu à  cause de son allonge et de ses pressings à  base de Tiger Shots et de Tiger Knee. Son ultra arrache et est facilement linkable. Donc ouais, il a juste l’avantage sur tous les persos (ce qui ne veut pas dire qu’il est imbattable hein, juste qu’il est chaud à  gérer quand l’adversaire connaît le match-up) [si ya besoin de définition, demandez].

Zangief est devenu encore plus prioritaire qu’avant, il choppe à  des distances complètement abusées et bien sûr, grâce à  sa main verte, il est limite ultra offensif. C’est méga chaud :D.

Une définition de match up s’impose Kendo :smiley: .

Qu’est-ce que le match-up ?
La définition première est juste une opposition de deux différents persos. Si deux mêmes persos s’affrontent, on parle de mirror match -match miroir).

Adaptée aux jeux de combat, le match-up représente un score égal à  10 entre deux persos. Pour Sagat, top tier du jeu, il faut comprendre que contre chaque perso, il est à  minimum 6-4. Il atteint même 7-3 contre les persos low tier. Comment est calculé ce score ? C’est une moyenne établie de manière assez rigoureuse entre deux humains du même niveau et qui jouent des persos différents pour calculer ces scores.

Voilà  =).

Sur play.com, il est a moitié prix!

36.49€ sur ps3 et 360.

En édition collector 90.99€ sur ps3 et 77.99€ sur 360!

Je suis pas trop sûr d’avoir compris en faite Kendo. Le système des 10 pts en clair ça fait quoi sur le jeu ?

Rien. C’est juste une indication pour savoir qui a l’avantage sur qui.

Ok c’est comme dans third strike ou avec un même coup donnée, la jauge du perso touché sera un peu plus ou peu moins entamée ?

Non tu mélanges tout. Les match-ups se font depuis la nuit des temps, je veux dire par là  que c’était juste pour comparer les persos et savoir qui étaient les persos avantagés et ceux désavantagés.

Après pour l’histoire de la jauge de vie, tous n’ont pas le même nombre de PV total, Gouki est comme d’habitude le plus fragile (mais bon il compense par le potentiel offensif de folie) et les choppeurs sont les plus résistants (Zangief par exemple). La moyenne est à  1000. Gouki est à  800, Zangief est à  1200 =).

Ok là  mes idées sont plus claires. Merci bien.

J’ai hate de voir comment Gouken se bat, si c’est un clone (enfin on se comprend) de ryu ou ken ?

Gouken a des attaques bien spécifiques à  lui malgré le fait qu’il soit le maître des deux autres shotos principaux. Il n’a pas de shoryuken par exemple, et son tatsumaki est à  la verticale (façon la furie 3 de Gouki dans Third Strike). Il peut charger ses boules et il en balance vers les airs. Sur arcade il n’était pas jouable, juste le CPU, et franchement c’est une véritable brutasse. J’aime bien la facilité avec laquelle tu peux linker l’ultra (un joli Shin Shoryuken) juste après une choppe =D.

Le seul perso qui m’intéresse dans les versions consoles. Autre que Gouki évidemment =D.

Mon gameplay a Street Fighter se résume à  boule de feu, dragon punch et saut avec coup pied fort, ça risque d’être difficile sur le live pour moi non ?

Ca dépend contre qui tu tombes bko, mais si c’est sur un joueur de mon niveau (qui est loin d’être le plus élevé) ça risque de ne pas suffire du tout. :wink:
Et puis il faut voir le nouveau gameplay plus en détail, ça aurait été à  l’époque de SFIII third strike du fait de la présence des parry tu n’aurais pas fait long feu contre une personne maitrisant un minimum cette technique.

Sinon Kendo là  tu me donnes trop envie de le voir en action.
Une vidéo du jeu, qui m’a traumatisé.

http://www.gamekult.com/video/8625727/

Il y a une forme de parry, le Saving Attack (ou Focus Attack) et avec ça on a une grande marge de manoeuvre niveau technique. Je sais qu’à  ma première partie et à  ma dernière 1 mois plus tard… mon niveau est monté de manière exponentielle et j’utilisais souvent cette technique =D.

bko, sur le live ya des joueurs de tous niveaux, seulement, faudra étoffer un peu plus ta technique si tu veux pas être dégouté du jeu par des mecs beaucoup plus forts ;).

Concrètement ça revient à  quoi le saving attack ?

Alors, d’après mes impressions post Japan :

Au sol, on retrouve un concept qui fait penser au parry, le Saving Attack. De manière générale il suffit de presser deux boutons simultanément (MK et MP pour Medium Kick et Medium Punch) pour absorber un coup adverse et contre-attaquer immédiatement.

Si c’est pas assez clair je sais pas quoi faire à  part te conseiller d’aller mater des vidéos de tournois sur Youtube :D.

bko : mixe ton jeu, analyse le jeu de l’adversaire. Après tout dépendra du ou des persos que tu manieras…

Concrètement c’est koi les techniques de bases pour pas être trop ridicule ?

Kendo : Je ne sais pas si j’y jouerai énormément, le pad 360 étant bien naze pour les jeux de combat mais why not, Shinkendo.
.

Merci, j’espère que l’on va bien se cogner, Ryu reste mon perso favori, j’espère que le pas 360 ne sera pas trop handicapant :frowning:

Le pad vert pomme est déjà  largement meilleur au niveau de la croix. Je vous attends aussi les OSiens.

Kendo : Tontonsega, la 2,5D n’existe pas. Les persos, les décors sont modélisés entièrement en 3D mais l’essentiel c’est à  dire le gameplay reste en 2D point barre.

Merci mais je le sais!
2D.5 c’est juste une expression qui designe un jeu modelise en 3D qui se joue sur un plan 2D.
comme VF et Vf2 quoi.

Il me semblait qu’à  part la couleur c’était le même non?