Ca a toujours été comme ça pour la furie de gouki, et heureusement qu’en te relevant tu as une possibilité d’esquive (tu imagines le carnage sinon).
Et puis déjà que c’est un chope contrairement à la grande majorité des furies. Il faut aussi rappeler qu’elle a une longue portée (ce qui là aussi est rare). Donc cela contribue à ne pas trop l’abusée non plus. Les joueurs jouant gouki doivent être très précis quant à son timing.
Sinon j’ai dépassé les 1000bp aujourd’hui. Pourtant c’était très très mal partit je me faisais défoncer par tout le monde (je sais pas pourquoi d’ailleurs) du coup j’étais retombé à 300 bp…
Détaille sympa je suis tombé sur un anglais contre qui j’avais livré un match héroà¯que, perdu sur le fil. A la suite de ça je vois qu’il a bien plus de 2000 bp, donc je l’ai ajouté en ami, et on se fait des parties bien sympa de temps en temps (il me torche sympatiquement aussi).
Pour finir je me suis remis vite fait à third strike parce que gouki de sf4 j’arrive pas à le maitriser ça m’agace (et donc je voulais voir si c’était moi qui avait clairement perdu la main), finalement j’ai été plus que surpris. Ma surprise vient du visuel de third, avant SF4 je me disais pour third « ya pas plus beau que ce jeu ». Mais là je l’ai mis et mon dieu ce que le jeu a pris un coup de vieux monumental graphiquement. Les perso sont petits à l’écran et pixélisés (un truc que je ne voyais pratiquement pas).
Par contre le gameplay est meilleur et je trouve que le jeu à bien plus de pêche que le 4.
Bref le j’ai ressenti le même effet qu’en ayant taté du Third un petit moment pour ensuite revenir sur zero3(graphiquement parlant).
C’est pas que c’est moche mais, on sent que depuis il y a plus spectaculaire. Street Fighter 4 a pour moi réussis l’exploit avec de la 3D à dépasser third strike. Mais pour de ce qui est le meilleur c’est une autre histoire…
Heureusement que le Shungokusatsu est facile à esquiver à la relevée, faut pas déconner ce serait surpété. Sur le Live, aucun Gouki ne m’en a placé un au corps à corps, ils le font tous à l’autre bout de l’écran… j’ai même pas besoin de sauter je frappe dedans sans souci ahaha. Et puis yohko, le karademon ça marche \o/ pour l’ultra et le normal sauf que pour l’ultra, tu as quand même le temps de sauter parce que le start-up est lent tandis que le demon normal c’est 1 frame donc choppe instantanée \o/.
Jsui à 80% d’efficacité, ça va je gère :D.
J’ai torché un Sagat qui avait 3000 points hier… pff j’ai arrêté direct ça m’a soulé. Le niveau n’est pas reflété j’attends vraiment que ça déserte un peu pour revenir. Je reste à 1300 BP.
Ben le kara je le tente mais il me manque toujours un tout petit peu de rapdité. lol
Sinon la jauge de furie normal met un paquet de temps à se remplir (en tout cas plus qu’avant). Si bien que pour ma part je n’utilise presque pas de furies (je donne la priorité au coups EX).
Kendo je suis tombé sur un gouki en ligne avec 2000bp il cognait sévère.
Hier soir, j’ai essayé d’atteindre les 2000 points, purée c’est galère, quand tu perds un combat c’est du -90 points en gros et pour rattraper ça c’est d’un chiant. Donc là j’en suis à 1800 et si je parviens à 2000 je m’estimerai heureux.
Sinon, je laisse l’adversaire choisir son perso, s’il s’agit d’un ryu, ken, akuma ou sagat, je prends ryu ou akuma, sinon j’en prends d’autres voire je fais du pif.
Par contre j’ai essayé deux fois de jouer le matin avant d’aller bosser, et bah c’est pas la peine je perds tout
Bon, comme a version arcade que j’avais eu l’occasion de jouer, j’ai un avis très mitigé de SF4… je ne sais pas ce qui se passe (en fait si, je n’accroche plus à la série et au gameplay), mais je m’ennuie plus que je m’amuse!!
Ce qui est chiant c’est que 80% des joueurs jouent ainsi :
Saut avant puis coup de pied en l’air, puis aprés avoir touché l’adversaire, balayage à terre.
C’est ultra chiant. Je dirais même d’autant plus chiant que tu connais le truc, tu le sens venir à des kilomètres mais bizarrement il arrive que la garde en bas ne s’active pas et hop tu te fais balayer.
Sinon j’ai passé les 1800 bp.
Sakuragi je ne sais pas pour toi mais les ultra sont et restent pas facile à placer, d’ailleurs en ligne j’ai du perdre pas plus de 5 fois comme ça (dont une de gouki et une de gouken lol).
Sinon spin je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part je me dis que sans le online il perdrait beaucoup de son intérêt. D’ailleurs chapeau pour le online de capcom qui est étonnement stable (bon faut pas non plus avoir une connexion merdique).
Pour le focus je ne suis toujours pas habitué , il m’arrive encore d’avancer sur certaine boule ou tenter de le faire en l’air quand je sens un coup venir (ah third strike manque quant même).
Je suis environ à 2000 points. Ce genre de combo « saut + coup en bas » ne passe jamais, je ne me fais jamais prendre. Même si il y a passage dans le dos.
Faut utiliser beaucoup les EX et intelligemment la focus attack et ça se passe bien. Vu que les mecs sont de vrais lapins, c’est facile de leur coller l’ultra dans les gencives vu qu’ils sont totalement open en l’air.
J’ai pas fait beaucoup de défaites à ce stade, mais je commence à avoir des adversaires de mon niveau (vaguement).
Entre Viper qui ne fait aucun dégât, Rufus qui a des coups totalement débiles et pas utilisables, et El Fuerte qui à part courir partout ne fait pas grand chose, y vraiment pas de quoi s’exciter c’est sûr.
Gouken à la limite, mais bon il n’est pas transcendant d’originalité…
Rendez-moi Third Strike, là au moins le roster et les coups étaient originaux…
Au niveau originalité et qualité c’est vrai qu’on repassera. On est à des années lumières d’un third effectivement et Zero 3 en ce qui concerne la qualité des nouveaux venus.
Peut-on savoir avant de jouer de combien de points disposent l’adversaire ?
Yohko j’avais pas trop fais attention à ça mais t’as raison la plupart des personnes contre lesquels j’ai joué tout à l’heure m’ont fait le coup du saut, coup de pied, balayette. Du coup un bon shoryuken les attendaient ^^
Une petite astuce : certains jouent ryu, ken, sagat gouki voir d’autres en faisant des projections d’énergie en continue, et attendent que vous sautez vers eux pour, soit vous balayer soit vous envoyer un coup spécial (shoryuken par exemple). L’astuce consiste à duper l’adversaire par les distances.
Généralement les 2 adversaires se retrouvent à chaque bout du stage, ainsi une boule envoyé peut être esquivée une fois en sautant en avant sans être inquiété mais la deuxième manoeuvre est sanctionnée d’un balayage ou spéciale. L’astuce est qu’après la première esquive il faut effectuer un dash avant.
L’avantage de se dash est qu’il réduit votre distance et donc non seulement vous n’êtes plus trop court (donc exit le balayage), et comme la distance est réduite, la spéciale de l’adversaire ne peut plus être déclenchée, car vous devenez prioritaire (l’adversaire étant en train de terminer le mouvement précédent).
Pour moi ça marche très bien, après c’est une technique contre les joueurs campeurs bien chiants?
Si vous avez des petites astuces n’hésitez pas à les faire partager.
Si vous arrivez à vous manger des sauts HK ensuite balayette, c’est vous qui avez un problème. Moi c’est mort, ça n’existe pas chez moi. Pour le saut HK vous mettez la garde et ensuite la balayette, focus attack et hop cancel et bim festival 5 hits minimum. Faut pas abuser :D.
Je dose les challenges actuellement j’attends vraiment que ça se vide un peu, c’est fou comment je me suis amusé contre des Sagat et des Ryu.
Le Karademon, c’est la vie, mais comme tout le monde je préfère Third Strike où je suis largement plus dopé :D.
Tiens j’ai joué contre un Gouki à 2500 BP, il était choqué que je le tue aussi facilement c’était un français je crois. Il a voulu qu’on rejoue mais bon je devais aller bosser. Dommage, ce genre de joueur est vraiment sympa à combattre. J’attends quelques jours encore quand même, challenge forza.
spin-dash : C’est quoi ce trial de merde ? Poing fort + Hadoken… et ? Ca ne marche pas!
Argh j’ai le même problème j’ai laissé tomber tellement ça m’a soulé. J’ai la première partie du défis validée mais la seconde malgrès le hadoken ça marche pas…
Kendo pour le focus et son utilisation tu peux faire un petit topo vite fait pour savoir en gros comment l’utiliser ?
Je dis ça parce que j’arrive à l’utiliser au bon moment, mais par exemple j’arrive à l’utiliser sur un coup donné (normal) mais si l’adversaire enchaine direct une spéciale ben c’est mort je me la mange.