Street Fighter 4

Ben oui je suis totalement d’accord.
Faire une salle de 4 par exemple avec 2 demi-finale et un match et les 2 finales aurait été plus intéressant.

Après pas aussi proche que ça du systém classique. Généralement le premier match est simple (en tout cas au grade ou je suis c’est gérable) le second se complique déjà  plus et quand tu accèdes à  la finale et que tu vois les points de l’adversaire et les tiens une grosse motivation vient. Et heureusement que la motivation arrive car pour avoir l’honneur de se dire j’ai gagner, il faudra battre un joueur qui aura fait le même parcours et est généralement fort.
Remporter les tournois permet de grimper dans les grades et de s’ouvrir de nouveaux types de tournois (le grade suivant c’est 4 combats avant la finale puis 5 et je crois 6 pour le dernier).

Un truc à  ajouter concernant les vidéos de matchs. Ce que je vais dire concerne la ps3 je ne sais pas pour la 360.
Les vidéos ne sont possibles apparemment que lors des finales et seul le vainqueur peut la mettre en ligne. Ensuite sur ps3 on ne peut les enregistrer sur le disc dur et on ne peut en poster en ligne qu’une seule…
Quand on en regarde une on peut donner un avis sur la vidéos. Ici ça se présente par un systéme plus que douteux. En gros on matte la vidéo et pendant qu’on regarde on peut, à  l’aide d’icones (3 icones), manifester son ressenti… bref soulant et pas intéressant.
Perso je les cachent et je regarde mes finales. Certaines sont impressionnantes d’autres moins mais c’est bien sympa.

La 360 semble mieux lotie d’après ce que j’ai compris mais je ne connais pas toutes les différences. :wink:

Enfin cette maj est plutôt intéressante pour l’ajout du taux de déconnexion mais le mode tournoi n’a pas été assez loin dommage.

Apparemment blazblue aura un mode salon a plusieurs comme on en reve :wink:

Il y a un autre truc qui a changé, en mode tournoi on ne voit pas quel perso notre adversaire a choisi avant l’écran du vs. Ca evite les mecs qui attendent que tu fasses ton choix pour en faire un en conséquence.

Blazblue sort sur ps3 et 360 il me semble mais est-ce qu’il est prévu en europe ? Ou est-ce qu’il pourra passer sur 360 euro en version jap ?

Ouais j’avais zappé le coup du choix du perso. C’est top quoi que pour certains perso on sait qui l’adversaire à  pris. Genre dès qu’on entend pas le déplacement (ou un seul) alors qu’on sait d’où part le curseur de sélection.
Ex si curseur sur RYU dès départ on entend un seul déplacement le gars jouera soit ken, soit chun-li ou gouken (après c’est plus souvent ken et chun-li). :smiley:

Lut tout le monde, je viens d’avoir street fighter IV sur PS3 et puis je me suis fait quelques matches en ligne (jusqu’a 5h du mat^^) et j’ai remarqué que contre des Zangief ou des E.Honda je perd souvent quelqu’un aurait des conseils?

PS: Mon identifiant (mais je suis pas fort) YoG-97SA2

Salut à  toi nouveau membre. :wink:

Alors déjà  avant de tenter une réponse tu joues qui ?

Sinon vu que tu es nouveau tu peux te présenter ici : Cliquez ici

Je joue souvent Ken mais je me cherche encore au niveau des persos

Si tu galères contre les honda c’est que tu dois aussi avoir du mal avec Blanka voire balrog ?

En tout cas quand tu joues Ken vs Gief mon conseil c’est de jouer la fuite et d’attendre une opportunité. Les opportunités sont légions en faite. Tu le bourres de hadoken, soit il saute et avance vers toi et là  à  toi de bien timer pour le feinter et le forcer à  s’en prendre dans la garde. Une fois presque coincer tu t’échappes avec un tatsu dans les airs (direction haut et non linéaire) et tu recommences.
Ca c’est une partie du travail.
L’autre partie c’est qu’en générale gief bourre les lariats (quand il fait tourner ses bras) et là  il est invincible en bas. Ce qui faut savoir c’est qu’il y a 2 lariat un court et un plus long. Tu reperes lequel est utilisé et si tu est à  bonne distance tu anticipes la fin du mouvement en sautant sur lui et en faisant un combo que tu es sur de pas manqué ou si tu es loin tu lui renvoies une boule.

Petite astuce lorsqu’il fait des lariats tu le feintes en envoyant un hadoken en EX et tu attends de voire presque la fin du mouvement pour lui envoyer une boule. Pourquoi le Ex tout simplement parce qu’il est plus rapide.

Dernière chose avec ken tu bénéficies d’une super arme en celle du avant MK. Ca te permet de maintenir le gief à  distance. :wink:

A ok merci pour l’aide mais c’est vrai que j’ai aussi quelques problemes pour les blanka mais les balrogs j’arrive à  anticiper les mouvements de l’adversaire.

Les blanka faut faire gaffe quand ils ont les barres d’ex chargées car un hadoken se fait punir par sa boule en EX…

Sinon ce n’est pas trop à  toi de faire le jeu, laisse le venir avec ses boules linéaires, tu mets ta garde et tu dash direct en avant pour le punir. Attention à  sa boule qui part d’en bas et retombe sur toi car souvent elle tape en cross up donc n’oublies pas d’inverser le sens de ta garde au moment de l’impact et comme pour toutes ses boules tu punis juste aprés.

Edit : Pour ton identifiant psn donne le ici : Cliquez ici

Et précise les jeux que tu joues en ligne et le support comme ça les membres seront plus au courant. :wink:

Avant hier soir j’ai des petites parties d’amis avec 97YoG et son Ken (ou Ryu). C’était sympa. :wink:

Wé c’était surtout cool pour toi lol. Mais c’est en jouant avec des mecs forts que je vais progresser.

C’est dommage qu’on en ait pas parlé juste après le match j’avais des trucs à  te dire mais là  heuuu m’en souviens plus. :confused:

Me souviens juste que mon zangief tu l’as battu. Bon je suis pas un joueur de zangief du tout hein. Mais je pense que tu jouais trop offensif contre lui, parce que certain enchainement que tu faisais dans ma garde aurait été puni par des choppes contre d’autres zangief.
Donc attention. :wink:

Des que J’ai récupéré internet chez moi et que les partiels seront fini je me mettrais en ligne.

J’ai débloqué gouki hier et je vais débloquer le reste puis m’entraîner. Je sens que je vais me prendre une grosse raclee. Sinon je me suis remis à  3rd strike et il garde ma préférence dans la série. Une sortie sur psn et xbla et je le prend direct. En espérant que le online reste bon parce que niveau timing faut pas que ça lag.

ba apres le match j’ai pas pu aller sur l’ordinateur parce que y avait mon pere a cette heure ci :s

Je me suis fait un third hier aussi (parce que je me suis fait déchirer en arcade hier à  cause surtout du stick). Mais c’est clair qu’il est excellent ce jeu.

Pour le psn très franchement c’est l’un des meilleurs jeu en ligne qu’il m’ait été donné de toucher. Très peu de lag sauf si vraiment la connexion de l’autre ou la tienne est très mauvaise. L’indicateur de connexion est le plus souvent fiable. Et on ne peine pas trop à  trouver du monde. Sauf si tu as beaucoup de BP et tu veux cibler ta recherche d’adversaire sur ceux qui sont plus forts que toi.

Tu joues qui pour le moment ?
Hate de te rencontrer sur le net manubis hihi. Je précise, je n’ai pas débloqué Seth parce qu’il ne m’intéresse pas du tout et surtout pas envie de jouer en arcade et de finir le jeu avec tous les autres…

Pas de pro 97YoG on en refera plus tard.

J’ai pas trop joué en fait.J’ai essayé les nouveaux persos mais aucun ne m’emballe. Je débloque les persos et je fais des défis. Je joue en random ou sinon ken pour avancer plus vite dans le mode histoire.J’ai pas fais de online vu que J’ai plus internet pour l’instant. Je suis sur mon téléphone au travail.:slight_smile:

je dois dire que seth me casse bien les doigts. Même en débutant avec certains persos J’ai galeré. :Lol:

en général quand je joue en ligne je fais du random mais je me sens bien avec ken cammy fei long. Mais en fait je suis assez mauvais dans l’ensemble. Haha

Ouais ben on verra ça alors. :wink:

C’est vrai que d’après ce que j’ai lu un peu partout le niveau de difficulté est particulièrement élevé pour seth.
Ce que je n’ai finalement pas constaté perso. Je trouve Gill largement plus balaise que Seth. :wink:

Moi je l’ai revendu pour me prendre mes derniers arrivages.

Lol moi je ne suis pas prêt de la revendre. Surtout que je constate de plus en plus que le niveau des joueurs du psn augmente parce que les joueurs qui persistent vraiment commencent à  émerger de ceux qui n’approfondissent pas et abandonnent. ;D

Moi c’est surtout une question de jouabilité et de fructration à  mettre 3 plombes pour sortir un truc je retourne sur mon 3rd je préfère :content2: