Streets-Of Rage, quel est le meilleur ?

Je viens de relire les posts du topic et Enkhyl, qu’est-ce qu’il y a comme différence flagrante entre SOR3 et Bare Knuckles 3?
Il me semble que la version jap’ est plus rapide mais ce n’est pas tout?

L’intro d’Axel à la Rambo a disparue, les vêtements changent de couleur, des décors ont été retouchés, la difficulté a été nettement accrue, mais le pire reste la censure, les filles rhabillées et le boss du premier niveau, remplacé, jugé trop homo…

Et bien merci de cette précision enkhyl, je me coucherai moins C… ce soir!!!Lol
En tout cas, certains changements sont surprenants, notamment sur le remplacement du boss du premier niveau!!!

bon alors moi mes préféré c’est les 3-1-2 de street of rage !!

2.1.3… Ignition :slight_smile:

J’ai un gros faible pour le premier, à l’époque le fait de jouer seul me faisait peur, c’était la découverte des sentiments qu’une console pouvait apporter vu que c’était l’un de mes tout premier jeu.

Pour le reste, le 2 est terrible de part son ambiance et sa technique plus travaillé, mais le 3 reste dans le bas du classement vis à vis de sa version Euro qui ne ressemble pas à grand chose vis à vis de la version Jap.

le meilleur c le 2 qui reprend tout ce qui a de bon dans la série coups spéciaux, musique, graphisme. ensuite le un pour l’ambiance et la musique fabuleuse.
Le 3 n’est pas mauvais avec des beaux graphismes et une bonne jouabilité mais la musique est vraiment pas terrible, voire nulle car trops décousue et sans air. Quant a l’opposition version jap/ euro (voir SegaKore); j’ai la version euro « amputée » et j’ai pas a me plaindre, ça ne change pas grand chose au final, le jeu est parait il plus dur.

Comme beaucoup 2/1/3, même si j’ai joué le 3 en émulation j’ai pu jouer aux version jap et euro et les différences sont flagrantes et la version euro est plus dur mais surtout je me rappel la douche froide lorsque j’ai commencé le jeu, j’ai été grandement déçu par cet opus, j’avais l’impression de jouer SOR 2 1.5 .

De mon cotè je dirais SOR 2 puis SOR 3 et enfin SOR.

Le premier a pour lui le fait d’être premier et d’avoir les meilleurs musique des 3 sinon rien de mieux que les autres (on peut dire l’atmosphère mais dans l’absolu assez proche du 2 qui fait mieux à mon sens).
Le 2 dispose de meilleurs graphismes, d’une meilleure animation, de musiques pratiquement aussi bonnes et d’un gameplay bien meilleur.
Le dernier quant à lui dispose de graphismes un peu meilleurs, d’un gameplay encore plus poussé mais de musiques vraiment nulles ( je ne fais pas partis de ceux qui le descendent en le comparant à son homologue japonais ).L’animation est aussi bonne.

Bref ils sont tous bons.

Concretement et même s’il n’a aucune valeur videoludique et qu’il n’est pas officiel, Le SOR remake est quand même une sacrée réussite, et il est le plus long, le plus beau et le plus complet de tous les SOR.

On ne peut que saluer le travail titanesque de ces fans qui nous offre un superbe jeu !

http://www.bombergames.net/

pour moi sans hesiter le 2 puis le 1 et enfin le 3… ( enfin le 3 europeen, en jap je connait pas …)

je connais cette serie de nom mais d’apres vos post se sont de tres bon jeu !

Dépêche toi de t’y mettre et si tu as un pote en plus qui est pas trop étroit d’esprit, tu vas prendre ton pied et c’est garantie. :slight_smile:

On les trouve sur le XBOX LIVE ARCADE

Personnellement j’ai un petit faible pour le premier qui était une sacrée claque à l’époque. Le 2 était vraiment génial aussi, difficile de trancher…

Par contre j’ai détesté le troisième. Les musiques sont affreuses, les décors vides, les niveaux courts, le scénario ne ressemblent à rien (on se demande même ce qui se passe durant tout le jeu, jusqu’à la fin). Maintenant il est vrai que je n’ai fait que la version euro, je vais essayer la version jap pour me faire une meilleure idée, mais honnêtement par les sprites de qualités, le jeu m’a énormément déçu.

on trouve le 2 sur xbla, mais ça ne vaut pas une bonne vraie cartouche MD.^^

Alors ca c’est sur !!

Une cartouche avec packaging, et livret bien entendu :slight_smile:

Forcement mais parfois la rareté nous oblige a n’avoir que la cartouche…

Je vais voire se que je vais faire