SturmWind

Après les images de la news sur SM, je vous offre une video ou l’on voit du ingame du jeu et Ça s’annonce prometteur avec des sprites énormes et des explosions superbes !

Ça démarre au milieu de la vidéo

La traduction :
**Yve: With me is Max Scharl from redspotgames, hello Max!

Max: Hello Yve!

Y: You develop games for Dreamcast, a console that’s been dead for nine years now… sounds a bit strange, so why are you doing that?

M: We are a publisher, distributor and promoter for new Sega Dreamcast games, we’re also developing in-house, but it’s mainly gonna be external assignments. As for why we’re doing what we’re doing… Well, about five years ago, five friends thought, Dreamcast is an amazing console and we couldn’t understand why it was discontinued, it was really abandoned by the industry just like that, just because of some internal company issues. So that’s why we thought this can’t be it and we want to keep on providing the console with games, that’s our motto. The platform can never be too old or too unknown for us to develop new games for it.

Y: So you’re big Dreamcast fans and thought « The dream has to go on ».

M: Exactly.

Y: So you’re some kind of « Underdog »?

M: Well, like we’ve just then in the report (There was a reportage about underdogs like Apple before the segment) about Apple, right now Apple is a giant company, which became big thanks to it underdog status and also advertises like that. We are still small. And I don’t think we can advertise with that, nor do we want to, because it’s so obvious. After all, we’re just addressing the people already inside the scene, surely a few more, but all in all, we’re not relying on the underdog status.

Y: So you’re still real underdogs! Well, does it pay off, I mean you have to live of it, right?

M: You « should » be able to live of it, you’re right there. Well, I have to admit, it’s a close thing. With good promotion, you can already get the sales of an average WiiWare or XBox Live Arcade game, but in the end it’s still a console with a lot of loyal fans, yet no big publisher would ever consider publishing for it, because you can’t keep a company going like that. For us, it’s difficult as well, but we’re only a small amount of people, we have a good overview, so it’s okay for us.

Y: And you also put a lot of effort in your new game, a new topgame which you also have with you today.

M: Right, we have been working for six years now on a game called « Sturmwind » (Stormwind) you can see here in the background. It has been developed by a two-man-team from Baden-Wà¼rttemberg (German region) called « Duranik », and right now, we’ve shown this game to the public for the first time ever, and with this show, this report, the preordering starts, which can be reached at www.redspotgames.com/shop where you can take a first glance and buy the game.

Y: Making a bit of advertisement here, t hat’s not too bad, is it? *laughs*

M: Yeah right, it’s the time before christmas, and a long-time gaming fan could think of getting a classic game. Like you see, it’s pretty old-school and follows the old principles. I would even go as far as to say that it uses pretty unique effects and animations for an Indie Dreamcast release.

Y: After all, retro is a trend, isn’t it?

M: Yes, it became that recently and we’re happy about that, we started back before retro was a trend. I think it’s just a fixed thing in history, that retro, the old stuff, now especially with the « flooding of the modern wold », is getting more and more interesting.

Y: Max, thanks for being here and I wish you good luck with your new game and all your other projects.

M: Thanks Yve.**

Préparation de l’émission ou l on voit aussi le jeu tourner

Enjoy !

Si quelqu’un comprend l’allemand Ça serait sympa de nous faire un résumé de ce que se dit :mrgreen:

Edit :
Source des gens bien cool de Shmup.com :oui:

"Malgré une récente ouverture vers d’autres supports que la Dreamcast, dont nous tairons les noms, nos amis allemands de redspotgames restent fidèle à  la Dreamcast en annonÇant la sortie au printemps prochain d’un nouveau titre : Sturmwind, réalisé par un nouveau studio lui aussi allemand, Duranik.

Ce shoot’em up horizontal mélangeant 2D et 3D comportera 16 niveaux, 3 niveaux de difficulté, plus de 20 boss, une centaines d’ennemis différents, un classement des high scores sur internet (via des codes). Côté technique le jeu sera compatible VGA (et tournera donc en 640x480). Pour être dans l’air du temps, un système de « trophée » sera également au rendez-vous. En réalité il s’agira de bonus à  déloquer… ce qui n’est pas plus mal !

Pour être plus complet, le jeu a été présenté à  l’occasion du passage de Max Scharl dans l’émission Neues de 3sat, une chaîne de TV allemande. A noter qu’une traduction est proposée sous la vidéo :wink:
Le jeu tourne en image de fonds (vers 2’40) et… Ça à  l’air d’être assez exceptionnel !

Un meilleur aperÇu est disponible pendant la préparation de l’enregistrement de l’émission.

Le site des développeurs prévoit une annonce pour le 10 décembre… certainement la première vidéo officielle et des screenshots…

Le jeu est d’ores et déjà  en pré-commande redspotgames au prix de 34,95€.
Auteur : Kurdy le 06/12/10 à  21:15:34

ça à  l’air de plutot bien claquer!!!

Merci tonton de montrer de l’intérêt pour ce topic, un jeu qui a l’air d’envergure sur une console Sega. J’aurais pensé que ça interesserait plus les foules mais non … du coup j ai posté une video de gt5 hier soir pour voir et … ils ont tous posté comme des cochons sur le topic gt5.

Triste bilan

bBn quand tu vois que tous le monde achete COD et zappe Vanquish, ça ne me surprends pas des masses également.:content2:

La masse effect :mrgreen:

Pourtant j’ai mis des videos, de la mise en page, du gras, c’est joli non ? :cool2:

Je vais mettre des femmes en petite tenues pour attirer les foules

Nous sommes au moins 2 à  avoir bon gout ici!:oui:

Il a l’air franchment bien ce jeu. Ca change de Dux^^

Peut-être mon prochain shoot.

Hihi de mon coté je viens de voir la news. Autant l’autre qui arrive ( je ne me souviens Meme pas du nom ) me fait aucun effet autant celui ci semble vraiment plus recherché. Ca peut être intéressant de revoir la dc sur le devant de la scène récente.:devil:

Nouvelles images

Si c’est fluide, ça pourrait vraiment être une bonne claque technique sur DC depuis pal mal de temps.

Ca semble vraiment beau pour de la dream, vivement les videos.

Moi je dis vivement de voir ça en 2011! Bravo RedSpotGames :good::good:

SturmWind je vais commander ça en boutique oldies :oui:

Il y a une bonne part de 3D précalculée « à  la donkey kong country », faut voir si ca ne fait pas trop carton à  l’usage, sur les screens en tout cas c’est impressionant :]

Il y a trop de couleurs à  l’écran pour une adaptation sur consoles HD. Dreamcast, what else ? :cool2::good:

Et Soldner X alors ? :wink:

le 2 alors :wink:

ça vaut quoi le 2 ? le 1 est une daube :dcd:( a mon gout )

le 1er n’est pas un bon jeu ça c’est sûr mais ils ont vraiment réussi le 2 à  mon sens.
C’est un excellent shoot :

qui a déjà  précobandé? :smiley:

Et voici le trailer officiel du jeu !

Enjoy !

:whoo::whoo::whoo::whoo::whoo::whoo::whoo:

C’est de toute booooooté sauf les tirs du vaisseau :whoo: