Super Street Fighter 4

C’est officiel Super Street Fighter 4 sortira bien.

Interview de ono par jeuxactu.com

"Les exclusivités post-TGS 2009 pour JEUXACTU continuent de plus belle avec dès maintenant l’annonce du développement de SUPER Street Fighter IV sur PlayStation 3 et Xbox 360. Vendredi 25 septembre dernier, nous avons eu le privilège de rencontrer - à  nouveau - Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter IV, pour qu’il nous révèle face à  notre caméra l’existence de SUPER Street Fighter IV. Prévu pour le printemps 2010, cette « suite » contiendra quelques nouveautés à  commencer par l’ajout de 8 (ou plus) nouveaux personnages. Pour le moment, trois d’entre eux nous ont été officiellement révélés et il s’agit de T-Hawk, Dee Jay et Juri, le premier perso de la série spécialiste du Taekwondo. Yoshinori Ono nous a parlé d’évolutions au niveau du game system, tout en restant évasif à  ce sujet. Le mode online subira aussi une mise à  jour, afin de permettre aux joueurs de s’amuser à  plusieurs. De quoi relancer l’envie de craquer une nouvelle fois l’année prochaine.

Pour cette interview exclusive en compagnie de Yoshinori Ono, producteur des jeux Street Fighter IV et SUPER Street Fighter IV nous vous proposons deux choix de lecture : l’interview écrite classique ou l’interview vidéo. Durée de la vidéo : 6"45 minutes. Faites votre sélection. A noter que la vidéo est accessible en streaming via le lecteur flash, en téléchargement aux formats SD et HD 720p, mais aussi aux formats iPod et PSP pour les spectateurs nomades.

JEUXACTU.COM : Street Fighter IV a été un énorme succès dans le monde. Est-ce que vous vous attendiez à  un tel accueil ?

Yoshinori Ono : En tant que producteur, mon but est bien entendu que le jeu rencontre un grand succès aussi bien critique que commercial, étant donné que je me suis vraiment investi dans le projet. Mais parallèlement, on est toujours un peu surpris du résultat car on ne s’attend pas toujours à  ce que son bébé soit aussi bien accueilli. Mais plus que de la fierté, je ressens davantage de gratitude envers les fans et les médias. Bien sûr, Street Fighter III était là  aussi mais le dernier Street Fighter qui a connu un succès populaire est le deuxième épisode et c’était il y a plus de 15 ans déjà . Et le fait qu’après toutes ces années, le public réponde présent à  la sortie de Street Fighter IV, j’ai été extrêmement touché.

J’imagine que ce succès sans précédent a dû vous conforter dans le choix d’avoir opté pour un gameplay plus simple, plus accessible…

Vous avez tout à  fait raison ! Avec Street Fighter IV, notre but était de créer un jeu accessible pour tous et que le gameplay rappelle celui de Street Fighter II. Maintenant que tout est fini et que le jeu est sorti, je dois vous avouer qu’au sein de Capcom, on n’était pas tous d’accord sur ce point-là . Certains pensaient que l’idée était folle et que proposer un gameplay aussi vieux allait nous mener droit dans le mur, d’autant que Capcom s’efforce toujours à  chercher l’innovation, notamment en lançant de nouvelles franchises. Mais vous savez, un jeu de baston devient intéressant quand tout le monde se plait à  y jouer. Keiji Inafune nous a aussitôt compris et nous a soutenu dans notre démarche. Quoiqu’il arrive, le succès de Street Fighter IV nous a permis d’obtenir la reconnaissance de Capcom qui a validé nos choix qui paraissaient barjots au départ.

Comptez-vous faire évoluer le gameplay au fil des nouveaux épisodes de Street Fighter, un peu comme vous l’avez fait entre Street Fighter II et Street Fighter III ?

En ce moment même, il est un peu tôt de parler d’un Street Fighter V ou d’un VI puisque nous sommes en train de terminer le développement de Super Street Fighter IV. En fait, avec les jeux de baston, il existe deux méthodes à  appliquer. La première consiste à  sortir dans un premier temps un jeu accessible pour tous, que tout le monde puisse comprendre, un peu comme un jeu d’échecs. L’idée avec Street Fighter IV était de s’en approcher, c’est-à -dire de permettre à  n’importe quel débutant de s’amuser avec et laisser une marge de progression pour les joueurs hardcores qui recherchent un certain challenge. Et si j’hérite du projet de Street Fighter V, j’aimerai à  nouveau appliquer cette méthode. J’aimerai vraiment obtenir un résultat similaire, à  savoir un jeu simple d’accès pour que tout le monde puisse prendre du plaisir et suffisamment complexe pour que les fans hardcores trouvent aussi leur compte.

Nous sommes aussi là  pour parler de SUPER Street Fighter IV. Qu’est-ce que cette nouvelle version va-t-elle apporter concrètement ?

Tout d’abord, j’espère que vous avez noté le fait que nous avons changer nos habitudes, qu’il ne s’agit pas de l’édition Championship et qu’on est passé directement à  la version Super. On voulait néanmoins apporter autant de nouveautés que l’édition Championship. Au lieu de faire évoluer des personnages qu’on connaissait déjà , on a préféré miser sur des nouveaux combattants et avec Super Street Fighter IV, ce n’est pas moins de 8 protagonistes qui vous attendent. Super Street Fighter II en offrait quatre. Avec ce jeu, on voulait doubler le nombre de persos afin d’offrir une version Super digne de ce nom. On a donc énormément écouté les demandes des fans qui avaient déjà  fait leur choix quant aux personnages qu’ils voulaient voir apparaître. Toujours en prenant en compte l’avis des fans, nous avons apporté des améliorations au mode online, de proposer une expérience commune et pas seulement limité au 1 vs 1. Il y a aura donc des nouveautés pour le mode online et à  peu près 8 persos inédits en plus du casting d’origine.

Vous nous avez annoncé au moins 8 nouveaux personnages. Qui sont-ils ? Pouvez-vous nous les décrire ?

Parmi les nouveaux combattants, vous allez retrouver T-Hawk et Dee Jay qu’on connaît tous. Leur présence dans le jeu a toujours été sujet à  des discussions car en fait, on souhaitait les intégrer dans le casting de Street Fighter IV depuis le départ. Mais pour des raisons qui nous ont dépassées, nous n’avons pas pu les intégrer dans le jeu. Mais cette fois-ci, ils seront bien là . La dernière fois, j’avais oublié de leur envoyer une invitation mais cette fois-ci, j’ai pris le soin de coller un timbre sur l’enveloppe et ils seront bien parmi nous. En ce qui concerne Juri, le nouveau personnage féminin du lot que vous pouvez voir à  l’écran et sur la bannière qui est juste derrière moi, elle est d’origine coréenne et incarne le premier spécialiste de Taekwondo de la série. C’est fou parce que la discipline n’a jamais été représentée dans la saga Street Fighter. Il était temps qu’on répare cette erreur et avec Super Street Fighter IV, c’est désormais chose faite ! Vous avez dû remarquer qu’elle possède un œœil artificiel. Il lui a été donné par S.I.N., le groupuscule de Seth. Elle fait donc partie des éléments scénaristiques les plus importants dans Super Street Fighter IV. Concernant le reste des persos, je ne peux rien vous annoncer pour le moment, mais sachez que nous avons bien pris en compte les demandes des fans et qu’il y aura des persos qui viendront d’autres séries spécifiques de l’univers Capcom. L’un d’entre eux fait partie des persos les plus demandés par la communauté. C’est tout ce que je peux vous dire maintenant… "

Interview d’ono pour gamespot.

content de cette bonne nouvelle!!j’adore les street!!j’espère juste qu’il sera à  prix réduit (pas comme dans le temps sur MD)et surtout qu’il passeront tout de suite au 5 ou au alpha 4.

Je vois bien à  pas plus de 45 euro.

Par contre on sait que sur les 8 nouveaux personnages il y aura Juri, t-hawk et deejay vous voudriez quels autres personnages ?

ouais un Zero 4 ou un CVS3… ou un 5 fifthh

Ultra de t-hawk et ultra+super de Juri.
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Dans cette vidéo deejay en action.
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Dernier truc apparemment pas de version arcade de prévue (pour le moment?).

Apparemment il y aurait tout ça :

_Returning from SF3: Ibuki, Makoto, and Dudley
Returning from SF2: DeeJay and T-Hawk
Returning from Alpha: Guy, Cody, and Adon
in addition to 2 completely new characters.

  • 2 New Characters: Hakan, and Arab grappler, and Juri an asian girl who works for Seth

  • Guile has Sonic Hurricane

  • The game’s name is Super Street Fighter IV

  • Everyone has two Ultras at once. No selection. Commands don’t overlap.

  • One super, two ultras. Except Sakura, who has Shinkuu Hadoken back for 2 and 2. All 3S characters have all three of their supers, except one is super and two are ultra.

  • Rufus can cancel-break the last hit of Spectacle Romance, or the launch kick of Space Opera Symphony.

  • Guy has his chains

  • Dudley now has ten target combos, up from nine in 3S.

  • Cody is the only character with an Alpha Counter. Yes, he has the knife.

  • Makoto has her super as Tanden Renki. May be possible to activate with an Ultra charged to commence the rape time.

  • Gen gets a new air Ultra. He still doesn’t hagve his chains back at this point.

  • Juri’s top may bear a vague resemblance to Shiki, with a bit of Hinata hair.

  • Expect the return of the many familiar supers, and a few new ones like Metsu
    Shoryuken. Return of Kikosho, Sonic Hurricane, Denjin(Gouken), Tiger Cannon.

  • Expect sick names like Breathless, Yoga Shangri-La, Psycho Punisher and Demon Armageddon.

  • Expect a lot of air activated ultras, i.e; Siberian Blizzard, Gief’s ****ing air 720. Yes, you read that correctly.

  • Return of the bonus stage._

Tout ça c’était avant l’annonce officielle. D’ailleurs officiellement il y a 8 nouveaux personnages dont sûr Juri, t-hawk et deejay par conséquent il en reste que 5 donc le casting présenté n’est pas possible. :confused:

pour les 5 dernier je mettrai:
elena
alex
charlie
adon(lui il a une tête qui me revient pas ,donc c’est juste pour l’exploser)
et un petit evil ryu

voilà  mon petit casting

Wait & See. Si les nouveautés sont vraiment valables, alors je me laisserai tenter. De toute façon maintenant y a tous les persos de SSFII donc on ne peut plus que récupérer du SFA et du SFIII, et ça, c’est franchement très bon.

Sur les 5 qu’il reste j’espere au moins un autre nouveau (on parle d’un choppeur arabe). Et de ibuki et makoto pour SF3 et pour les alpha pourquoi pas un sodom et rolento.

J’espère aussi un nouveau personnage. Pour les quatre autres, j’espère sincèrement qu’ils vont ajouter Makoto de SFIII et Guy de SFZero. Deux persos avec lesquels je m’éclate bien lorsque je joue respectivement à  Third Strike et Zero 3.

En y regardant bien 8 nouveaux personnages c’est peu lol.
Parce qu’avec les 3 personnages déjà  dévoilés ça ne laisse plus trop de place pour rêver à  3 autres nouveaux perso et 4 perso de SF3.3 et 4 autres de SFzero3. :confused:

Je voulais vraiment voir urien, makoto, ibuki et oro ou alex de sf3.

Bah, c’est pas grave! De toute façon y aura un SSF4 turbo dans un an et demi. ^^ Tout espoir n’est donc pas perdu. lol

Dans celui la ça serait bien de pouvoir jouer avec les morceaux remixés comme lorsqu on affronte son rival. Virer certains stages en carton pour remettre par exemple ceux de Balrog et Vega serait aussi une bonne idée.

Le boss machine a laver c etait pas une nécessité de le garder par contre.

Y a trop de persos que j’aimerai voir, avec en priorité :

Yun et Alex de SFIII
Guy SFA

On est tous OK pour Guy apparemment. :slight_smile:

A signaler que les joueurs japonnais font une pétition pour forcer capcom à  sortir une version arcade (ce qui n’est pas d’actualité en ce moment).

Si je n’avais pas aimé les nouveaux persos de SFIV (sauf Gouken et Abel qui sont pas trop mal sans être extraordinaire), là je trouve Yuri clairement très réussie. Son design est original, elle a clairement un bon style. Curieux de jouer avec.

pour etre franc ,je préférai carrement 6 nouveaux persos.c’est pas que je déteste ceux citer mais comme capcom relance la série autant le faire avec des nouveau comme pour le 3.ça plait ou pas,mais je pense que pour les fans qui possède les anciens street(que l’on connait pas coeur) ça pourrai augmenté l’envie d’acquérir le super street

Street 4 s est juste vendu a cause du nom et du recyclage, avec une autre skin le jeu serait passé inaperçu lol.