Test : Sonic x Shadow Generations (PS, Xbox, PC, Switch) | Sega-Mag

Exactement.

J’ai racheté le jeu sur Xbox, c’est quand même plus confort que sur PS4. Il me reste quelques rangs S, 4 coffres et 7-8 boulons (mais je ne suis pas sûre d’aller les chercher).
Je trouve quand même qu’on a un peu de trop de séquences sur rails, et je regrette qu’on n’ait JAMAIS besoin d’utiliser la glissade, car non seulement c’est stylé mais ça ouvre des possibilités en termes de level design.

Un joli 17/20 pour nos amis de Gamergen…

D’un côté même si Generations a vieilli c’est un excellent jeu donc je ne suis pas surpris par la note. De plus il semblerait que tout ce qui touche autour de shadow est réussi donc étant donné que je viens seulement de recevoir mon exemplaire, je vais me faire un petit plaisir coupable de tout platiner de nouveau…

J’ai refait un run sur le jeu complet ce matin et j’ai choppé tous les rangs S. Il faut bosser un peu pour les chopper dans Radical Highway sans le pouvoir de voler.

Meilleur level-design avec Unleashed. Du pur plaisir !

Ça va être un super jeu pour revenir dessus de temps en temps !

3 « J'aime »

Ah je me dis pareil de Sonic Colours Ultimate ! Je viens d’arriver à la moitié des étoiles mais c’est chaud, je trouve vraiment la maniabilité trop sensible…
Mais l’exploration reste sympa.

J’ai Generations X Shadows, je ne vais pas tarder à le lancer mais reviendrais à Colours de temps en temps

Ah bah, c’est vraiment bien Sonic Generations ! Peut-être moins cohérent que Colours mais plus accessibles…
J’aime bien les hommages, on regrette de ne pas voir plus de niveaux des jeux MD transposés mais c’est top ! Je le découvre seulement avec cette édition mais j’aime bien les surprises, les défis, la course avec Metal Sonic, les compétences à débloquer qui ont l’air d’être utiles pour les rangs S sans être craquées !
J’ai battu le premier boss et je fais les défis des 3 premiers niveaux, c’est vraiment un jeu que je vais prendre le temps de savourer avant de passer à Shadow…

Donc à part les musiques qui bouclent trop vite dans les niveaux avec Old Sonic, c’est du tout bon !

On débloque encore plus de musiques que dans la première version ?
(J’ai lu le test mais je ne m’en souviens pas).

Il le semble qu’il y a 50 musiques, bon, j’aurais bien aimé les mettre dans les niveaux.
Il y a tellement peu de choses intéressantes à débloquer dans les jeux, sans payer, qu’on nous met le sound test comme une récompense :sweat_smile:
Entre ça et les illustrations… C’est fini les jeux avec des récompenses à débloquer qui font redécouvrir le gameplay !

On peut les mettre dans les niveaux, du moins dans la version de 2011.

J’avais oublié à quel point Crisis City était mauvais.

1 « J'aime »

Ah ok, je vérifierai…

On peut toujours, y compris avec Shadow.

2 « J'aime »

Quelqu’un a testé le jeu sur Switch ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de l’offrir à la progéniture à Noël ?

Ah, j’ai bien aimé Crisis City mais je ne sais pas de quel Sonic il vient.
Par contre, Planet of the Wisp, qui vient de Sonic Colours, que je viens de faire aussi est le monde le plus décevant du jeu.
On est loin de l’imagination de Colours et ils ont mis les 2 wisps les moins funs du jeu original et les 2 actes sont beaucoup trop longs…
Par contre, les duels contre Silver et Shadow, j’ai adoré, j’en aurais voulu plus ! J’espère qu’il y a des trucs de ce genre dans la partie Shadow…

1 « J'aime »

Crisis City vient de Sonic 06.
Dans la partie Shadow il n’y a pas de duels néanmoins, y a des affrontements avec des boss incroyables.

Il me reste de récupérer les clés pour le boss final et puis c’est la chasse aux trésors.

1 « J'aime »

Pour le prochain Sonic, je veux un univers à la Sonic Unleashed (ou Colours), ayant un gameplay à la Sonic Generations (sans gimmicks) tout en ayant la qualité de finition d’un Sonic x SHADOW.

Ils sont capables nous sortir un Sonic Lost World 2. :skull:

1 « J'aime »

Ah moi, j’aime bien le Frontiers avec ses quelques niveaux issus des anciens Sonic, j’aimerais bien un mix mais sans transition, que l’open worlds et les phases plus dirigistes soient dans le même univers…

1 « J'aime »

Avec un enrobage sonic adventure 1 et la qualité du sonic x shadow et on est parfait

2 « J'aime »

Apparemment sur Switch c’est pas terrible…

Après c’est pas la cata non plus.

Ah il manque la PS4 sur la miniature, en tout cas, y a pas un ralentissement sur Pro, c’est impeccable. Même quand tu es poursuivi par le camion dans City Escape, ça tourne nickel et la console reste silencieuse…
Encore une fois, c’est dingue de ne pas sortir certains jeux actuels sur la PS4 vu ce qu’au moins la Pro est capable de faire (oui, Baldur’s Gate 3 : je pense à toi avec ta tête de jeu PS 3,5 mais aussi à DQ3 HD-2D qui sort pourtant sur Switch).
On ne peut que saluer Sega de continuer à sortir TOUS ses jeux console dessus !

Bon, c’est quand même un appat à Kraken ta vidéo car pour lui, la Switch c’est l’équivalent d’une PS4, il suffit de voir Alien Isolation :relieved:

1 « J'aime »