OYEZ ! OYEZ ! Un Virtua Fighter 5 est encore sorti ! …
Encore !?
Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/test/test-virtua-fighter-5-revo-38470
OYEZ ! OYEZ ! Un Virtua Fighter 5 est encore sorti ! …
Encore !?
Et ça tourne bien sur Linux, donc on peut se passer du malware Windows.
On est d’accord que si on est mauvais, rouillé par vingt-cinq ans d’abstinence, et en plus tombé dans le Crépuscule du Gamer™, tenter une reprise est suicidaire ?
J aurais pas dit mieux. Je suis dans le même cas…
Pas du tout ! VF est un jeu simple à prendre en main, et tu ne serais pas le 1er débutant qu’on aide à s’y mettre, @Benj peut en témoigner !
Je m’y suis mis et du haut de mes 40 ans ça va. J’ai tout de suite trouvé mon main : Pai. Et je grimpe vite les rangs pour l’instant. Ce jeu me rappel le seul autre jeu baston que j’ai poncé, Soulcalibur. Dans sa simplicité de gameplay. Je vais poursuivre.
@Zeross : Tu es sur quel distro par curiosité ?
Je n’ai pas touché VF depuis VF 2 sur Sainte Saturn. Ça date.
Pas sûr d’avoir l’abnégation nécessaire pour reprendre l’entraînement sérieusement.
Et moi j’ai toujours été mauvais mais je n’ai jamais été fan de Virtua Fighter, probablement le seul jeu mythique de chez SEGA que j’apprécie pas plus que ça.
Fedora.
Pareil jamais touché à un VF, un pote avec le 4 Evo (je crois?) sur ps2, j’avais pris le 5 sur PS3 avec kof et autres. Jamais touché.
Oui VF est vraiment facile a prendre en main en plus avec Sensei @JiPe et sensei Tama on a des super pédagogues pour bien comprendre les bases. Mais même en découvrant seul, dès qu’on a trouvé le perso dont on aime le gameplay franchement on arrive vite à maîtriser les bases et être performant.
Même si j’enchainais les défaites, je suis vite arrivé a prendre quelques rounds et des matchs par ci par là. Donc jamais eu la sensation d’avoir un gap infranchissable comme on aurait en se mettant sur le tard a un DB Fighterz.
Paï est super fun à jouer… bon choix
Les bons perso’s pour commencer sont : Jeffry, Paï, Brad, Jacky, Vanessa et Taka. Ils sont assez vite rentables.
Après il y a Sarah, Aoï et Goh qui sont simples à prendre en main mais qui demandent une bonne connaissance des possibilités de l’adversaire et des mécaniques du jeu pour être efficace.
En dehors d’Akira qui demande de la rigueur, les personnages restants demandent juste plus de temps pour être maîtrisés.
Et ne prenez pas Lion si vous n’aimez pas être tabassé·e dans la cour de récré ^^
…
Mais sinon, ouais ! Venez, il y a de la place.
Sur VF2 mon principal était… Lion.
Ça commence mal.
Je crois qu on a le même vécu sur VF
Ah mais j’ai beaucoup aimé mon VF2 ! Il fait partie du trio magique qui aurait dû faire vendre des Saturn par camions avec Sega Rally et Panzer Dragoon II.
Ensuite l’arrivée du 3 dans la salle d’arcade de ma jeunesse m’a projeté dans le Futur !
Mais comme le suivant était Satanique, il m’a perdu, et le 5 est resté un chantier à venir jamais commencé. Je l’avais pourtant acheté sur Xbox 360…
Le 4 Evo sur PS2 avait le meilleur mode solo que j’ai vu dans un VF !
Le 1, j’y ai surtout joué via le superbe Remix.
Le 2, il y a un gouffre avec le 1 et il est superbement adapté sur Saturn mais j’ai l’impression que les adeptes de jeux de baston se sont arrêtés à ce volet, que c’est le dernier vraiment populaire.
Le 3, peu joué, à part dans le dernier Yakuza.
Le 5 en Final Showdown sur PS3 et ses cosmétiques de ouf, j’ai adoré joué à la poupée dessus
Le mérite de VF, c’est que chaque volet peut être le préféré de chacun, y compris le premier qui représente la révolution, même si évidemment, ce n’est plus le plus abouti, il est mythique.
Chaque VF est encore agréable à jouer en tout cas, quelle autre saga de jeux de baston peut en dire autant après 5 volets ?
On peut dire la même chose des Streets of Rage dans un autre genre.
C’est vraiment dans ces 2 sagas qu’on peut voir le savoir-faire de Sega à faire des jeux intemporels tout en leur faisant des suites innovantes…
Grosses parties en classé et amical… Quel pied ce jeu
La couche de rouille est épaisse.
Joué une partie en mode Arcade hier, en mode le plus facile j’ai battu tout le monde sauf Dural, mais en étant parfaitement conscient que seule la chance faisait que mes coups portaient ou que ma garde parait.
Il y a du travail.
Attention… même en mode facile, le CPU lit tes inputs.
Et il n’a pas le choix parce qu’il a besoin de savoir quoi et comment l’afficher à l’écran, le CPU est programmé pour faire des erreurs à divers degrés selon la difficulté sélectionnée.
Ce que le CPU nous « apprend » c’est à réagir défensivement (guard, step) et à réussir/optimiser ses combos en milieu hostile.
Le reste s’apprend avec des vrais gens dans des temps et des espaces dédiés, comme par exemple au pif, des dimanches après-midi ou des soirées organisées sur le discord de sega-mag
C’est le meme serveur si on joue sur ps5 ?