Thunder Force VI et les shoot'em up

Ils sont morts car il y en a de moins en moins…tous les derniers (bons) sortis aussi bien sur console que sur xbla et consorts se sont plutot bien vendu de leur coté (under defeat-omega 5-) et le prix que certains oldies atteignent prouve que le genre est recherche et apprecier par encore grand nombre de joueurs.
Donc le genre est peut etre "mort " actuellement car pas tres represente mais je pense qu’une relance de ce genre de titre ne serait pas si mauvais que ça en terme de ventes (notamment mondiales) .
( a part pour nos pseudos joueurs qui ne jure que par leurs jeux de merde a la gta, et autre fps tous identiques.)
par contre je serais curieux de savoir combien de % represente les ventes imports de TF6.

Que je sache le coup de développement d’un simple portage de la PS2 vers le XBLA reste le même, la prise de risque est très minime donc, et comme je l’ai expliqué avant, les fans originels de la saga sont plus âgés, et sans doute pas simplement japonais, la PS2, c’est le choix de la suffisance et de la peur du bide, pas du réalisme.

tontonsega (a part pour nos pseudos joueurs qui ne jure que par leurs jeux de merde a la gta, et autre fps tous identiques.)

tu veux mon avis sur ca : c’est la partie cachee de l’iceberg.

Avec des trucs comme la wii, c’est meme plus les GTA/FF/MGS/Halo gamers qui achetent les jeux. C’est leurs parents. J’ai des amis qui sont pas gamers du tout et ils achetent toutes sortes de merdes a leur gamin : Wii play, Wii music, Wario , Rayman et les lapins cretins …

Les jeux sont devenus des jeux de societe interactifs. J’ai pas fait tourner ma Wii depuis la Sortie de Samba. Une honte.Et j’ai l’impression que ca va s’empirer malgre les efforts de Sega sur Wii avec Overkill et Madworld.

En ce moment, le marche des jeux retros explose. Ces 4 derniers mois, mon ratio de jeux NextGen VS Jeux Retro est de 1:2,5

Je perd de plus en plus d’interet sur les jeux recents.

Psycho Echidna :

tontonsega (a part pour nos pseudos joueurs qui ne jure que par leurs jeux de merde a la gta, et autre fps tous identiques.)

tu veux mon avis sur ca : c’est la partie cachee de l’iceberg.

Avec des trucs comme la wii, c’est meme plus les GTA/FF/MGS/Halo gamers qui achetent les jeux. C’est leurs parents. J’ai des amis qui sont pas gamers du tout et ils achetent toutes sortes de merdes a leur gamin : Wii play, Wii music, Wario , Rayman et les lapins cretins …

Les jeux sont devenus des jeux de societe interactifs. J’ai pas fait tourner ma Wii depuis la Sortie de Samba. Une honte.Et j’ai l’impression que ca va s’empirer malgre les efforts de Sega sur Wii avec Overkill et Madworld.

En ce moment, le marche des jeux retros explose. Ces 4 derniers mois, mon ratio de jeux NextGen VS Jeux Retro est de 1:2,5

Je perd de plus en plus d’interet sur les jeux recents.

je comprend ce que tu veux dire mais depuis le début je me dis que jamais le jeu vidéo n’a fonctionné sur des bons jeux mais avec des jeux qui ont un succès commercial « GTA etc… » ou encore qui font un effet de mode « WII et compagnie »

Slash :

je comprend ce que tu veux dire mais depuis le début je me dis que jamais le jeu vidéo n’a fonctionné sur des bons jeux mais avec des jeux qui ont un succès commercial « GTA etc… » ou encore qui font un effet de mode « WII et compagnie »

tout a fait. Tlm a besoin de succes commercial. c’est pour ca que je ne jette pas la pierre a Naka et son Let’s tap. Si c’est ce genre de jeu qui se vend alors pas de probleme. Ca abreuvera en fonds les equipes de dev qui font les jeux tels que TF6 ou autres … Ca me derange pas.

Sauf que, attention à ne pas mettre jeux et joueurs dans des cases toutes faites, j’adore les FPS, j’adore Halo, mais je suis un vieux joueur exigeant :wink:

enkhyl : Sauf que, attention à ne pas mettre jeux et joueurs dans des cases toutes faites, j’adore les FPS, j’adore Halo, mais je suis un vieux joueur exigeant :wink:

L’un n’empeche pas l’autre … Je joue a GOW :slight_smile: on peut etre faible des fois :-p

Halo est loin d’être un jeu grand public, même s’il en a toutes les facettes :slight_smile:

Revenant aux shoot 'em up… un test arrive bientôt ;p

Un test avec un VI à la fin ?

impatient de le lire en tout cas…la verite est bientot là .^^

Il est long a venir le mien en tout cas !

enkhyl : Un test avec un VI à la fin ?

Non désolé… mais bientôt, certainement!
Il y a encore beaucoup à dire sur ThunderForce :wink:

les gold packs entre autre.

Je n’en ai qu’un d’ailleurs…

aucun pour moi…je les trouve relativement chers "pour ce que c’est "

N’est interessant que le deuxième pour ThunderForce AC :slight_smile:

Ben en fait les deux le sont pour les musiques bonus presentes dans chacun des packs.Je me les etait faient preter a l’epoque et j’ai repique les musiques.(sur une bonne vieille K7 audio ^^)

Ca doit être tout, parce que sur le GP1 niveau cinématique par exemple, ça craint…

Sur ce point je dois dire que je ne me rappelle de rien…je prefere les musiques :slight_smile: