Top 20 personnages SEGA

Hello tout le monde,

Pour un projet… artistique, je voudrais dresser une liste des personnages SEGA les plus emblématiques, en prenant bien en compte les 20 dernières années (c’est important).

J’ai donc mis au point ce tableau, que je vous invite à compléter en mettant votre pseudo en haut, et en cochant les 20 persos qui vous semblent les plus pertinents à mettre en avant. J’ai fait une pré-liste mais vous pouvez en rajouter, évidemment.

L’idée est d’en ressortir une vingtaine à la fin (même si je pense qu’en vrai je n’en garderai qu’une douzaine, on verra). Je partagerai le sondage plus largement à l’occase, mais je vous sollicite en premier. Lâchez-vous !

Edit : MAJ du lien pour pouvoir éditer le fichier

8 « J'aime »

Il y a aussi, dans un autre registre, une wishlist de persos sur Era.

(Pour Superstars Sega Tennis 2)

Que des vieux trucs quand même. SEGA n’a pas rien fait depuis 20 ans, on veut célébrer ça aussi !

2 « J'aime »

Le héros de Vanquish s’appelle Sam Gideon. :relieved:

2 « J'aime »

Je ne vois rien de Binary Domain ? Resonance of fate ? Alpha Protocol ? Soul Hackers 2 ? Shin megami tensei 5 ? Alien isolation…

Vas-y ajoute c’est fait pour !

Difficile depuis mon tel :stuck_out_tongue:

Edit : bon j’ai reussi à en ajouter quelques uns mais là je n’arrive plus a descendre dans le tableau

Y a le heros de Vikings aussi.

Darksol de Shining Force ? Symbios, Medion et Julian ? Ça manque un peu de cette franchise :wink:
Kid Chameleon, Dynamic Headdy peut-être aussi…
Le centurion d’Altered Beast :sweat_smile:

Tails et Knuckles, ce sont des oublis, non ?

Mr Bones ou le héros de Clockwork Knight côté Saturn…
On peut ajouter Azel voire Edge pour Panzer Dragoon en plus du dragon.
Et allez, au moins un perso d’Athlete Kings/Winter Heat !

1 « J'aime »

Kid Chameleon …et Ecco, alors. :wink:

Côté franchises récentes, bien vu pour Alien Isolation. :+1:
J’aimerais bien pouvoir aussi ajouter celle des « Endless », mais quel perso’ choisirs pour la représenter ? Telle est la question… :thinking:

1 « J'aime »

Ca fait plus de 20 ans tout ca…

1 « J'aime »

Manque Selvaria pour Valkyria chronicles.
Tak de Judgment !
Ken le survivant !

Ce qui saute aux yeux dans le classement, c’est que même les voitures sont devenus des personnages :grin:
Quelles autres voitures du jeu vidéo peuvent dire qu’elles sont aussi célèbres que celles des jeux d’arcade de Sega ?:relieved:

La pauvreté de la résolution et du décor de Shun dans VF Megamix quand même :sweat_smile:

Tails & Knuckles ce ne sont pas des oublis, je veux faire ressortir un personnage par franchise, et ce sera forcément Sonic !

Idem pour Tak, je le vois mal passer devant Kiryu.

Peperouchau, soyons sérieux.

Après si ça vous amuse ajoutez-en, et à la fin je garderai les plus populaires qui sont alignés avec mon projet.

On gardera cette trame et on mettra pleiiin de persos le jour où on voudra faire un vrai sondage :grinning:

Ça peut être un perso d’Endless Dungeon.

Tu as mis Robotnik :wink:
On voit aussi Ichiban en plus du Kiryu ou Alicia en plus de Welkin…

J’y toucherai quand j’aurai un PC sous la main.
Je soutiendrais bien Edge mais est-il « emblématique » avec son design volontairement anti-charismatique qui en fait tout l’inverse d’un cliché de héros de RPG ?
Bayonetta peut-elle encore être considérée comme une incarnation de SEGA auprès du public aujourd’hui avec les sorties sur Souichte ?
Dans le même ordre d’idée, j’ai évidemment Segata Sanshiro : est-il assez connu pour être un emblème, ou est-ce précisément sa pureté SEGAesque qui le rend emblématique, même s’il est confidentiel ?

Un petit ban ne te ferait pas de mal. :nic:

3 « J'aime »

Robotnik est un ajout de la communauté :raised_hand:
Ce sera Ichiban ou Kiryu (bon, sûrement Kiryu), et Alicia ou Welkin s’ils ont assez de votes (j’ai as joué aux jeux, je sais pas qui est le plus mis en avant).

L’idée c’est : ça vous évoque quoi, SEGA, en 2024 ?

Je pense beaucoup de mal des Clockwork Knight, j’y peux rien. Et en tous cas Peperouchau n’est pas du tout emblématique de SEGA en général, de la Saturn, à la rigueur.

Merci, ça pourrait effectivement faire l’affaire. :+1:
(Entretemps, j’avais aussi un peu songée aux « Horatio », vu que c’était devenu le sujet d’une VN poisson d’avril… :sweat_smile: Mais bon, autant éviter les doublons.)

…A propos, il faut avouer qu’avoir le choix entre 2-3 persos pour représenter les même jeu ou franchise n’est effectivement pas une mince affaire.