Top 20 personnages SEGA

J’ai encore rajouté une petite salve :slight_smile: et ça devient très compliqué pour moi d’en garder que 20 :smiley:

au bucher !

2 « J'aime »

@Axel_Pebble je crois que j’ai foutu le bordel dans tes votes en me trompant de colonne :smiley: je t’invite à vérifier :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je regarderai demain soir quand je rentrerai du travail.

Non non, je la comprends.

Je suis à deux doigts d’ajouter Bug aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non non, pas moi.

2 « J'aime »

Si tu ajoutes Bug, SCUD doit être présent aussi. :naka:

1 « J'aime »

Je me limite à un perso par franchise du couo, ça me paraît bien :grinning:
Par contre, Bayo perso de Sega, mouais bof…
Même les persos des jeux d’Atlus, ils sont peut-être très bien mais ce ne sont pas du tout eux à qui je vais penser quand je pense « Sega ».

On peut ajouter le perso de Balan Wonderworld peut-être aussi !

Sinon, Wonderboy mérite une place aussi malgré ses différentes incarnations…

Et pourtant ça va faire 10 ans qu’Atlus fait partie de SEGA, on a eu plus de jeux avec Joker qu’avec Peperouchau hein ^^

1 « J'aime »

Je crois que je ne vois même pas à quoi ressemble Joker :sweat_smile:
Alors qu’il y a des jeux de Sega auxquels je n’ai pas joués dont je connais pourtant le personnage !
Par exemple, celui de JSR qui est un jeu que je n’ai fait que cette année mais dont je connaissais l’apparence depuis longtemps…

Il y a des persos dont tu retiens tout se suite l’apparence, sans doute à cause de l’originalité de leur look (un hérisson bleu) ou une jaquette (Kid Chameleon).
Les persos humanoïdes sont peut-être moins faciles à icôniser (au moins Joker ne semble pas être un quadra brun mal rasé, genre qui pourrait constituer le top 20 des persos AAA depuis 10 ans).

C’est difficile de faire une capture du SEGA de 2004-2024 sans caser un perso Platinum ou Atlus, AMA.

Platinum a été propulsé par SEGA, et ils ont sorti des jeux ultra cool, à l’accueil critique excellent, et encore aujourd’hui ils puent l’esprit SEGA.

Atlus est dans la SEGA Family depuis presque 10 ans, et leurs jeux sont parmi les plus attendus de l’année à chaque fois. Et pour le coup, Persona 5 est LE Persona qui est sorti après le rachat.

2 « J'aime »

Des DLCs ?

Je déconne hein.

J’aurai bien aimé mettre plusieurs persos pour certaines séries quand même. Mais je comprends la démarche, on va suivre les règles :slight_smile:

2 « J'aime »

Sega aurait du acheter platinum…

C’etait LE studio pour faire revivre des licences de jeux d’action…

Il se murmure qu’un Shinobi a ete en preprod… J’aurais vraiment aimé voir ce que ca donne.

1 « J'aime »

Vu ce qu’ils font maintenant… Franchement, sortis de leur première salve pour SEGA, ça a été rapidement médiocre.

2 « J'aime »

Euh Metal gear rising (goty 2013), Nier automata, Bayonetta 2, Wonderful 101, et Astral chain. C’est quand meme pas des jeux de seconde zone.

C’est vrai que Nier Automata est réputé mais le problème, c’est qu’ils excèlent dans un genre qui exige de la fluidité, faudrait arrêter avec les consoles Nintendo !

On a déjà eu cette discussion 150 fois. Tu as listé les 3 jeux bons jeux qui sont sortis de chez eux depuis. Bayo 2, Nier Auto et Metal Gear. Nier Auto est techniquement pas terrible en plus.

W101 c’est le bordel et c’est chiant à jouer, ça part dans tous les sens et ça tape sur le système à la longue. Astral Chain même pas eu envie d’essayer, c’est du 30fps et les phases d’enquête ont l’air nulles.

Chacun ses goûts après.

On peut aller se gratter pour du Vanquish de chez Platinum, vu que Shinji Mikami est parti.